| Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Seb3f33 · 3 octobre 2013 à 11:09 30 messages · 12 participants · 4 337 affichages | | | | 3 octobre 2013 à 11:09 Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour Nous partons en croisière sur le fantasia Msc à la fin du mois, nous avons pris un vol en avion sans passer par Msc et pour le retour, nous devons être à l’aéroport à 11h. Mon agence de voyage, nous conseille de garder les valises avec nous, au lieu de les mettre dans le couloir la veille au soir, pour pouvoir débarquer a l’heure que l’on souhaite. Y a-t-il des personnes sur ce forum qui ont déjà fait cela ? Merci Seb | | | À: Seb3f33 · 3 octobre 2013 à 12:44 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager bonjour
je ne sais pas sur msc mais sur les compagnies américaines c'est trés courant vous demandez au moment des étiquettes un express check out et descendrez vos valise | | | À: Seb3f33 · 3 octobre 2013 à 13:07 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager bonjour, je reviens d'une croisière MSC, sur le Fantasia, et j'ai vu des personnes qui avaient gardés leurs valises. Donc je pense que c'est possible. | | | À: Seb3f33 · 3 octobre 2013 à 13:19 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Oui | | | À: Artaban1987 · 3 octobre 2013 à 14:37 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses, faut ‘il en avertir la réception, qu’elle procédure exactement ? Merci Seb | | | À: Seb3f33 · 3 octobre 2013 à 15:07 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Bonjour Sur notre dernière croisière nous avons gardé nos valises avec nous et nous avons débarquez avec le matin même ce n'est pas une obligation de mettre ces valises sur le palier le soir, c'est juste un service de la compagnie. | | | À: Seb3f33 · 3 octobre 2013 à 17:12 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Non, pas besoin, vous vous levez de bonne heure pour aller prendre le petit déjeuner et ramener le décompte dépenses signé à la réception !!!!! (valises dans la cabine) et puis ensuite direction la sortie....  croisière dans le rétroviseur    ... | | | À: Artaban1987 · 3 octobre 2013 à 17:33 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Merci ptitmimi et artaban Nous devons, si je ne me trompe libérer la cabine pour 7h du matin et -il possible dans ce cas de laisser les valises au-delà de 7h à l’intérieure pendant notre petit déjeuné ?Pourquoi faut-il passer par la réception pour le décompte ? Il doit y avoir de l’attente avec beaucoup de monde ? Je pensais, qu’ils retiraient sur le compte via l’enregistrement de la carte bleu et que si tout est ok pour nous sur la note, pas besoins de passer par la case réception. Seb | | | À: Seb3f33 · 3 octobre 2013 à 17:38 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager  Libérer pour 7 h c'est de la ""connerie ""  OK pour la carte bleu.. | | | À: Seb3f33 · 3 octobre 2013 à 19:57 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Par contre faite attention le dernier matin que votre carte ne soit pas désactiver car c'est ce qui nous est arrivée dès le matin notre carte a été désactiver et mon mari ne pouvait plus rentrée dans la cabine, heureusement que ce jour la j'ai fait ma feignante et que je suis rester dans la cabine. Si vous donnez votre empreinte de carte bleu vous n'avez pas besoin de passer par la comptabilité, ce sera prélevé sur votre compte | | | À: Seb3f33 · 3 octobre 2013 à 20:17 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager  bonsoir,
pas de pb pour garder les valises et débarquer directement avec, effectivement vous devez remettre votre note signée, ce qui vaut un "bon pour accord" avant le débarquement, mais il ns est arrivé de "zappé" et le compte à bien été débité (on s'en doute) ! nous n'avons pas demandé quoi que ce soit la veille au soir et n'avons eu aucun pb ni remarques !
bonne croisière
Steph | | | À: Stephanie41 · 4 octobre 2013 à 10:29 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses Je crois bien, que nous allons faire comme cela, garder les valises avec nous et donc les emporter pour le petit dej, on ne va pas passer inaperçus avec nos trois mégas grosses valises et aussi un sac de sport chacun. 7h ça va piquer, mais si j’ai bien compris, tan que l’on est dans la cabine, il n’y a pas de risque, que la carte soit désactivée. Alors peut-être, rester en cabine tranquillement jusqu’à 8 h puis petit dej avec les valises et arrivederci en suivant... sûr il n’y a pas besoin d’étiquettes pour sortir ? Qui a déjà pris l’avion en partant de Venise ?Peut-être quelques conseils pour arriver le plus rapidement à l’aéroport. Je sais qu’il y a des bus, mais prennent-ils les bagages et ou faut-il le prendre ?Beaucoup de marche à pied avec les valises ? Encore merci pour vos futures réponses Seb | | | À: Seb3f33 · 4 octobre 2013 à 10:51 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Merci ptitmimi et artaban Nous devons, si je ne me trompe libérer la cabine pour 7h du matin et -il possible dans ce cas de laisser les valises au-delà de 7h à l’intérieure pendant notre petit déjeuné ?Pourquoi faut-il passer par la réception pour le décompte ? Il doit y avoir de l’attente avec beaucoup de monde ? Je pensais, qu’ils retiraient sur le compte via l’enregistrement de la carte bleu et que si tout est ok pour nous sur la note, pas besoins de passer par la case réception. Seb
bonjour. MSC dépose dans la nuit la facture. si CB enregistrée, il suffit de déposer le double signé à la réception. de toute façon, si on ne remet pas la facture signée, c'est débité quand même.
pour les valises, voir avec le cabinier pour les laisser un peu plus longtemps. si petit billet de pourboire, ca ne posera aucun problème. et même sans billet, ils sont toujours serviables. | | | À: Ocean0654 · 4 octobre 2013 à 11:23 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager merci pour cet info ocean. en espérant que le cabinier comprenne notre langue. C lui qui désactive les cartes? question subsidiaire combien le pourboire ? sur mes croisières précédentes, je lui donnai 5 le 1er jour 5 en milieu et 10 pour le départ, je n'ai pas idée si cela correspond avec ce qu'il est préconisé ou pratiqué...je sais qu'il ni y a aucune obligation ni de sommes obligées mais juste pour savoir si je suis dans la norme. Seb | | | À: Seb3f33 · 4 octobre 2013 à 11:48 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre règlement, ne vous posez pas de problèmes pour la signature du double. La somme sera prélevée quelques jours plus tard sans formalité. Je n' ai jamais retourné ce double, cela se passe très bien. Par contre, vous avez sur votre TV le compte en direct. Si des " choses " ne vous conviennent pas, allez a la compta tout de suite. N' attendez pas le dernier jour.
Votre " carte bateau " sera, en fait désactivé au moment de votre descente du bateau...   , elle devient " souvenir ".
Avec votre carte bancaire enregistrée vous pouvez consommer a bord jusqu' a votre descente.
Les pourboires volontaires restent d' usage pour beaucoup de passagers. Par contre, ce petit quelques choses " sympa " a votre responsable de cabine, le montre en générale compréhensif sur l' heure d' abandon de cabine. Ils le savent, : - pour eux c' est la même chose toutes les semaines.... et ils ne peuvent être dans toutes les cabines en même temps !..... Alors : ils choisissent.  Entre personnes pas trop bête, Nous pouvons toujours nous entendre.... 
re - bonne croisière
Cordialement, | | | À: Cristianh · 4 octobre 2013 à 15:19 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Merci beaucoup a toi Christian, toujours là en cas de besoin. Doit t'on scanné la carte avant de sortir? et c comme cela qu'ils voient si nous avons quitté le navire. pourtant une personne ma répondue, que sa carte avait été bloquée avant, alors même qu'elle était encore dans la cabine, son mari ne pouvant plus y rentrer. et pour le trajet vers l'aéroport personne??????????????? Seb | | | À: Seb3f33 · 4 octobre 2013 à 15:30 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager hello  ,
les cartes dysfonctionnent parfois (enfin se démagnétisent) mais effectivement je pense qu'elles ne sont définitivement désactivées que lors du dernier "débarquement" ou "check out" pas avant, jamais vu pour moi.
pour les valises effectivement à voir avec le cabinier pour qu'il les conserve le temps du petit dej, en principe pas de pb, encore une fois jamais vu pour moi...
bonne fin de journée
Steph | | | À: Seb3f33 · 4 octobre 2013 à 16:32 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Merci beaucoup a toi Christian, toujours là en cas de besoin. Doit t'on scanné la carte avant de sortir? et c comme cela qu'ils voient si nous avons quitté le navire. pourtant une personne ma répondue, que sa carte avait été bloquée avant, alors même qu'elle était encore dans la cabine, son mari ne pouvant plus y rentrer. et pour le trajet vers l'aéroport personne??????????????? Seb
En descendant du bateau à Venise, vous devez prendre un mini-métro "people-mover" tarif 1 euro, qui vous amène Plaza di Roma d'où partent les transports terrestres, prenez le car pour l'aéroport, achat du billet au kiosque journaux, ils ont des soutes bagages.pour un vol à 11h00 quittez la bateau à 8h30 au plus tard. Suivant la position du bateau au port, vous pouvez avoir une navette qui vous amène au people mover | | | À: Seb3f33 · 4 octobre 2013 à 17:06 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Merci beaucoup a toi Christian, toujours là en cas de besoin. Doit t'on scanné la carte avant de sortir? et c comme cela qu'ils voient si nous avons quitté le navire. pourtant une personne ma répondue, que sa carte avait été bloquée avant, alors même qu'elle était encore dans la cabine, son mari ne pouvant plus y rentrer. et pour le trajet vers l'aéroport personne??????????????? Seb
oui faut la faire scanner par la sécurité. mais de toute façon, on ne peut pas y échapper car le vigile veille. donc on sort comme pour une escale. sauf que la facture suit... 
si la carte a été bloquée, c'est qu'il y a eu un problème de bande magnétique ! | | | À: Seb3f33 · 4 octobre 2013 à 19:10 Re: Est-il possible de garder ses valises pour le débarquement chez Msc? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager .................... Doit t'on scanné la carte avant de sortir? et c comme cela qu'ils voient si nous avons quitté le navire.........................................et pour le trajet vers l'aéroport personne???????????????..................
Tout le monde est d' accord : la carte est demandée pour sortir du bateau. - vous êtes donc sortis du bateau, de l' ordinateur, vous ne pourriez pas remonter. - si votre carte bancaire est enregistrée : vous sortez avec ou sans signature du double de la facture (qui, de toute façon ne comportera pas vos dernières dépenses " éventuelles " du matin.) - si vous réglez en " casch " et que votre compte n' est pas soldé : LA, vous êtes empêchés de sortir !