|  |  |
 | | | | | Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Liesel · 1 mai 2009 à 21:38 26 messages · 13 participants · 3 581 affichages | | | | 1 mai 2009 à 21:38 Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Voila 6 mois que je me suis engagé auprès d’une agence pour une Croisière. Entre temps, la fameuse crise que nous subissons à fait que nombre de Croisiéristes ont révisés leur tarife. Y aurait-il quelqu’un qui pourrais me donner quelques indications sur l'éventuelle renégociation du prix de cette croisière. Merci d'avance.
Liesel | | | À: Liesel · 2 mai 2009 à 9:48 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager en France, ça ne se pratique pas. La seule solution: faire le calcul entre les frais d'annulation et le prix d'une nouvelle réservation. Si le prix a beaucoup chuté, ça peut être intéressant, mais bien sûr, tu n'auras plus la même cabine. | | | À: Liesel · 2 mai 2009 à 11:03 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager  Bonjour, Je ne pense pas que vous puissiez renégocier votre tarif. Pensez donc celà serait quand même trop simple. C'est le risque de réserver très tôt, vous avez le choix de cabine mais en dernière minute vous avez le tarif qui chute mais pas le choix, on prend ce qui reste. C'est celà le commerce. Vous pouvez tjrs poser la question à votre agence. C'est une agence locale ? Celà dépend également à quel niveau de résa vous en êtes ? Ayant été dans la partie je dirais non. Capucine 18 | | | À: Liesel · 2 mai 2009 à 11:48 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager  En principe, un contrat étant un contrat !!!, une négociation à postériori n'est pas recevable.  Néanmoins, et dans l'optique d'un geste commercial, un surclassement, voire un crédit à bord peut être sollicité.  Qu'est ce que tu risques, le non tu l'as déjà dans la poche, tout ce que tu risques c'est que l'on te dise oui !!! | | | À: Suomalainen · 2 mai 2009 à 21:30 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager La solution à laquelle tu fais allusion, je l’avais, un moment donné envisagé mais pour cela il aurait fallu attendre les dernières minutes avec le risque de ne plus retrouver la cabine choisie. En tout cas je te remercie pour ton avis.
Liesel | | | À: Capucine18 · 2 mai 2009 à 22:11 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonjour, oui c’est une agence local et Je suis à un peu moins de 2 mois du départ. En tout cas je vous remercie pour votre avis.
Liesel | | | À: Tgvlent · 2 mai 2009 à 22:22 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Tu dis si bien « qu’est-ce que tu risque » je vais toujours tenter ma chance et je vais leur poser la question. Si jamais j’obtiens un geste commercial? Je te donnerai des nouvelles. Merci pour ton avis.
Liesel | | | À: Liesel · 3 mai 2009 à 9:09 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager bonjour à tous.
ma mère l'a fait il y a quelques années avec costa. elle reserve pour un montant prévu dans le contrat et quelques semaines plus tard elle voit une promo pour la même croisière sur une pub. elle a contacté l'agence de voyage qui lui avait vendu la croisière (la même que celle de la pub) et elle a obtenu le même tarif.
mais ce fut aprés de grosses négociations. et en plus elle était déjà cliente... | | | À: Liesel · 3 mai 2009 à 10:29 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager J'ai réservé trois cabines sur le MSC Poesia pour cet automne dans une agence où je suis bon client. Trois jours plus tard, un de leur concurrent a proposé une promotion "le deuxième adulte à 50%". J'ai râlé en disant qu'ils devaient être au courant que MSC proposerait de tels tarifs, ou que leur agence est mois bonne négociatrice... et j'ai obtenu 600CHF (400€) de rabais sur les 3 cabines :-) Alors essaie... même en Suisse ça peut marcher. | | | À: Bruno06220 · 3 mai 2009 à 13:59 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager En tout cas je vais tenter ma chance et essayer de les convaincre. Un grand merci pour le tuyau.
Liesel | | | À: PatrickHoch · 3 mai 2009 à 14:11 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Moi, je n’ai qu’une cabine, mais si mon agence me fait 50% sur la deuxième personne je ne serai pas mécontent. Au cas où ça marche ? Je te donnerais des nouvelles. Merci pour le message
Liesel | | | À: Liesel · 4 mai 2009 à 2:15 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Bonsoir Liesel,
Je ne comprend pas pourquoi en France il vous est impossible de renégocier votre prix de croisière. Au Canada et aux États-Unis, peu importe avec quelles compagnies vous réservez y compris Costa et MSC, si le prix descend en cours d'année, il suffit simplement d'aviser son agent de voyage ou directement la compagnie et un ajustement est fait automatiquement sans aucun problème et ce, autant de fois que le prix baisse.
Certaines de ses compagnies honorent même les baisses de prix juqu'au moment du départ alors que les autres le font jusqu'au paiement final. C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun problème pour nous de réserver longtemps d'avance.
Si j'étais vous, je me renseignerais à savoir pourquoi les compagnies n'ont pas la même politique envers tout le monde peu importe leurs pays d'origine. Je trouve cette façon de faire très descriminatoire pour vous. | | | À: Frami · 7 mai 2009 à 19:24 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour le tuyau, j'ai réservé une croisière chez Carnival pour cet été et je vais regarder de près les prix de leur croisière. Je ne risque rien...
Laurence | | | À: Liesel · 8 mai 2009 à 15:37 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Liesel,
Nous avons réservé cette croisière en décembre 2008 car il y avait une promo pendant 3 semaines : 1 achetée = 1 offerte, chez Fram. Demain, nous allons soldé le voyage et je poserai la question si cela est possible de renégocier le prix dans ton cas. En attendant, j'espère que tu as pu avancer dans tes documentations pour les excursions. A bientôt. Cordialement | | | À: EvelyneNice · 8 mai 2009 à 22:04 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonjours Eveline, Tu avais vraiment de la chance. Je pense que tu as lu le message que Framy m'a transmis au sujet de la renégociation. Il se trouve, qu’au pire des cas, si j'avais voulu résilier le contrat dans les meilleurs conditions possible, il aurait fallu le faire au moins 45 jours avant le départ et le dernier jour est demain le 9.5. Je pense que je vais solder la semaine prochaine, à moins qu’une autre solution se présente. Mais depuis le départ j’avais souhaité une cabine avec Balcon. Cordialement et à bientôt.
Liesel | | | À: Liesel · 9 mai 2009 à 17:38 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Bonjour Liesel,
Nous sommes allés chez FRAM solder le voyage et je leur ai posé ta question. Il n'est pas possible de renégocier le prix d'un voyage quel qui soit, c'est comme si tu achetais une voiture neuve à un certain prix et qu'ensuite il y ait une promo sur celle-ci, tu ne peux rien faire. Ils n'ont pas les mêmes statuts qu'au canada ou Etats Unis, même si COSTA a été racheté par CARNIVAL (croisiériste américain). Désolée pour toi, c'est certain que ça fait râler. Nous avons eu du bol en allant à ce salon concernant les croisières qui se tenait à Nice en Décembre et ou il y avait cette promotion pour 3 semaines seulement. A bientôt. Cordialement | | | À: Liesel · 10 mai 2009 à 15:39 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager  Bonjour il existe une manière de faire pour modifié le prix il faut communiqué avec le service marketing de la compagnie et leur expliqué que la conpétition vous offre de meuilleur prix p.s il faut etre subtile et leur laissé voir que le choix leur appartient
donne moi des nouvelle si sa a marché | | | À: MG59 · 11 mai 2009 à 13:22 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager En France cela n'est pas possible. Les conventions ne sont pas les mêmes qu'au Canada et USA. Aucune négociation ne peut être faite. | | | À: EvelyneNice · 11 mai 2009 à 13:50 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Bonjour Evelyne 
pour certains produits ça marche et c'est la loi, acheter un vélo chez Déc.....à 139 euros 2 jours plus tard il était à 121 euros, ils m'ont remboursé la différence. Par ailleurs il y a des clauses du style, s'apercevoir de la baisse du prix dans les 7 jours, ticket de caisse faisant foi etc etc mais pour une croisière ou une voiture, là c'est différent.
@+ | | | À: Titi77310 · 11 mai 2009 à 14:03 Re: Est-il possible de renégocier le prix d'une croisière? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Nous sommes d'accord sur ce point. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |