| Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Catounounou · 14 avril 2009 à 22:28 25 messages · 8 participants · 6 225 affichages | | | | 14 avril 2009 à 22:28 Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Bonsoir, Je pars sur le msc musica du 19 au 26/04, avec mes 3 enfants (10/12 et 14 ans) et 2 autres adultes de + 60 ans. Nous avons un budget réduit en ce qui concerne les excursions qui sont relativement chères. Je voulais savoir si on pouvait visiter la majorité des villes où nous faisons escale par nos propres moyens, soit à pied, en bus, métro, taxi... Il s'agit des villes de Bari, Corfou, Santorin, Mykonos, Athènes le Pirée, Katakolon, Dubrovnik et Venise. Je vous remercie de votre aide et de vos éventuelles astuces à ce sujet. Y en a t-il une (ou plusieurs) qui serait incontournable pour l'excursion ? A bientôt et merci d'avance. Catounounou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catounounou · 15 avril 2009 à 11:40 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 145 affichages · Partager Bonjour, nous serons sur la même croisière que vous. Concernant les excursions, il faut rechercher sur le site les messages 'MSC Musica'. Récemment, sur cette page, lire dernière réponse de Vickialex sur "croisiere sur le MSC Musica, départ le 26 avril". Il a fait la croisière du 5 au 12 et nous fait part de ses commentaires au retour. Certes les excursions MSC sont chères, elles sont souvent toutes faisables par soi même (taxi ou location voiture si loin ; ou à pied, transport en commun), il faut prendre en compte son budget, la complexité parfois à s'organiser, le stress, l'éloignement du site, le peu de temps sur place = parfois risque de louper le départ du bateau si pas revenus dans les délais. Tout cela c'est selon ce dont vous vous "sentez capables" de subir en stress, selon la confiance en soi et en son organisation. Et avoir du cash suffisant ! Les 'incontournables' comme tu dis, cela dépend de vos goûts... Perso, nous avons décidé Santorin Oia (c'est un must) avec MSC car l'escale est courte, le site éloigné ; Bari/Alberobello avec MSC, c'est un site superbe, mais éloigné aussi. On aurait pu rester à visiter le port de Bari seuls. Katakolon/Olympie est éloigné, on sait pas encore, selon moi beaucoup de ruines et il faut bcp d'imagination ou un bon guide pour apprécier le site... Peut être en taxi groupés avec d'autres personnes (mais les taxis sont rares)... Dubrovnik, Corfou, Mykonos, on descendra juste à terre, sur le port. Athènes, on ira par nous mêmes visiter l'Acropole (marche et métro). Venise, on y arrive le samedi, donc on visitera avant et après par nous mêmes. Il peut être interessant de prendre une excursion MSC au retour, car alors, si votre avion est après 17h, le transfert aeroport est inclus. Mais le trajet jusqu'à l'aéroport ne coûte pas cher, par les compagnies de bus locales (sans MSC) il coute 3euros/pax bagage inclus (ATVO) ou 1euro/pax + 1euro/bagage (ACTV), donc il peut être fait par soi même. Voilà, j'espère avoir pu répondre à quelques unes de tes questions. Mais franchement, sur le forum, beaucoup de réponses grâce aux commentaires / ressentis des croisièristes. A bientôt de se croiser sur le bateau Nathalie | | | À: Poucina94 · 15 avril 2009 à 13:49 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Je pense que Santorin et Olympie sont à envisager en excursion, effectivement. On verra bien sur place lorsque toute ma "tribu" se sera concertée. Pour Venise, comme on vient en voiture, je pense qu'on visitera au retour, puisqu'on a la journée devant nous. A bientôt. Cathy | | | À: Poucina94 · 15 avril 2009 à 19:25 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Bonsoir, nous ferons la même croisière que vous, et ce, à votre retour, donc le 26. Si je peux me permettre une suggestion, le site de MATERA (escale à Bari) vaut le détour ! C'est le premier site qui a été classé patrimoine Mondial de l'Unesco. Ces habitations datent de l'époque Néolithique (- 9 000 ans avec J.C.). Un petit tour sur Google vous permet de voir des photos. Nous, c'est l'excursion que l'on va faire avec MSC. Bonne croisière à vous ! | | | À: Catounounou · 15 avril 2009 à 20:56 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager bonsoir.
vous pouvez toutes les visites sans excursions en prenant des taxis ou des transports locaux. le problème c'est vous risquez de louper les choses les plus intéressantes à voir. le risque aussi de louper le bateau en cas de soucis si vous êtes loin.
pour corfou, je vous conseille de vous débrouiller seuls. le centre ville n'est pas trés loin.
dubrovnik, seuls aussi. le bateau reste en rade et vous débarquerez au port en chaloupe. balladez vous en ville et dans les ruelles. montez aussi sur les remparts. (payant)
santorin, ne manquez pas le village de Oïa. superbe vue sur la mer. je vous conseille une excursion. le bateau ne reste qu'une demi journée je pense.
mykonos, aucun problème pour se débrouiller seuls. balladez vous en ville et allez jusqu'aux moulins sur la colline. trés joli. le soir c'est trés joli de voir la ville illuminée.
athènes, excursion car athènes c'est 6 millions d'habitants. c'est faisable seuls mais moins évident qu'une petite ville. à réfléchir.
bari. je ne connais pas.
j'ai faitun compte rendu d'une croisière quasi similaire mais chez costa.
voir le lien :
voyageforum.com/v.f?post=2250847 ; | | | À: Bruno06220 · 15 avril 2009 à 20:59 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager j'ai oublié.
katakolon. strictement rien à voir dans ce village qui sert de port aux bateaux de croisères. le but c'est d'aller à olympie. voir peut être pour y aller en taxi ou prendre une excursion. personnellment on c'est juste ballader à katakolon. une seule rue avec plein de magasins de souvenirs de la gréce. | | | À: Emyg1 · 16 avril 2009 à 12:56 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils et aller voir de +près sur google. Bonne croisière à vous aussi. Cathy | | | À: Bruno06220 · 16 avril 2009 à 13:00 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 057 affichages · Partager Bonsoir et merci de votre aide. J'avais déjà noté Santorin pour retenir une excursion et éventuellement pour Olympie. Il est vrai que le plus stressant est de rater le bateau si on prend les transports en commun. Je vais aller faire un tour sur votre compte-rendu. A bientôt Cathy | | | À: Bruno06220 · 28 octobre 2009 à 13:26 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager Bonjour, Je suis comme vous une amoureuse des croisières, ce sera la 7ème. Nous partons le 19/12 sur le MSC SPLENDIDA. Vous avez fait ATHENES, pouvez vous me dire s'il y a des taxis au port du PIREE, et si vous savez le prix qu'ils prennent pour une visite de la ville. Merci d'avance Betty 31 | | | À: Betty31 · 28 octobre 2009 à 13:55 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Bonjour, Je suis comme vous une amoureuse des croisières, ce sera la 7ème. Nous partons le 19/12 sur le MSC SPLENDIDA. Vous avez fait ATHENES, pouvez vous me dire s'il y a des taxis au port du PIREE, et si vous savez le prix qu'ils prennent pour une visite de la ville. Merci d'avance Betty 31
bonjour betty.
des taxis, il y en a en pagaille...  mais aucune idée du prix. faut toujours négocier d'aprés ce que je lis ici. je lis souvent des prix de 60/80 euros pour une demi journée.
mais lors de mes deux escales à athènes j'ai toujours pris les excursions costa. pour l'acropole et le canal de corinthe. | | | À: Bruno06220 · 28 octobre 2009 à 15:07 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Merci Bruno,
On négociera le tarif sur place, nous évitons les excursions organisées par les compagnies, beaucoup trop chères. Taxis, bus, train, métro et meme location de voitures aux canaries, c'est plus sympa. A bientôt sur le forum et merci encore pour votre réponse si rapide. Betty 31 | | | À: Betty31 · 28 octobre 2009 à 18:28 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager vous êtes partie sur le Gem ? je pars le 08/11.
(je me répéte peut-être mais je ne me souviens plus de tout le monde car je participe bcp sur VF.) | | | À: Bruno06220 · 28 octobre 2009 à 18:57 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Oui, j'ai pris le GEM en novembre 2007. Très beau paquebot, dommage il y avait beaucoup d'américains, et très peu de français peut être cela a changé. Très interessant car on régle en dollars, surtout en ce moment. Le système free style est très bien, on mange quand on veut, les restau à supplément sont excellents, et peu cher car il font des offres à certaines heures (1 payant 1 gratuit) Je pense que vous aimerez Bonne croisière Betty 31 | | | À: Betty31 · 28 octobre 2009 à 19:25 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Oui, j'ai pris le GEM en novembre 2007. Très beau paquebot, dommage il y avait beaucoup d'américains, et très peu de français peut être cela a changé. Très interessant car on régle en dollars, surtout en ce moment. Le système free style est très bien, on mange quand on veut, les restau à supplément sont excellents, et peu cher car il font des offres à certaines heures (1 payant 1 gratuit) Je pense que vous aimerez Bonne croisière Betty 31
je l'espère aussi. je crains la barrière de la langue mais on se débrouillera. chez costa on ne parle pas trop Français non plus.
quel itinéraire en 2007 ? il était tout neuf car c'est son année de mise en service je crois. | | | À: Bruno06220 · 28 octobre 2009 à 21:36 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager Oui, il était neuf en novembre 2007. Nous sommes partis de barcelone, puis, je ne me rappelle plus trop de l'ordre, MALAGA, GIBRALTAR, AGADIR, LANZAROTE, LAS PALMAS, LISBONNE, CADIZ, CASABLANCA a été annulé (peur des attentats)...c'était un super itinéraire. Nous n'avons pris aucune excursion de NCL, tout par nous meme. Pour la langue, c'est totalement différent de COSTA ou MSC, là tout est américain, différent de l'anglais que j'arrive à comprendre un peu, meme les spectacles étaient en américain, dommage. A bientôt et bonne soirée Betty 31 | | | À: Betty31 · 28 octobre 2009 à 21:51 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager merci betty. moi américain ou anglais je n'y comprends rien... pour moi ca ne changera rien. | | | À: Emyg1 · 10 février 2010 à 12:26 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager BONJOUR, je dois faire cette croisière en aout prochain et justement je me demandais si l'excursion à matera valait vraiment le coup ! puisque vous l'avez faite merci de me donner + de détails ; j'ai déjà imprimé sur google tout ce qu'il y avait sur ce lieu mais je voulais vraiment savoir si ils vont bien dans les anciennes "sassi" celles qui ont été abandonnées dans les années 50. Merci pour votre aide | | | À: Emyg1 · 11 février 2010 à 13:25 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager bonjour je désire aussi faire cette visite puisque vous l'avez faite pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner + en détail ce que vous avez fait ? d'avance merci | | | À: Betty31 · 10 février 2011 à 7:36 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de Toulouse aussi et je viens vers vous car nous sommes 12 à faire la croisiere MSC au mois de juillet 2011. Pourriez vous me dire les difficultés que vous avez rencontrées pour les excursions étant donné que vous ne vouliez pas prendre les excursions proposées par la compagnie. Pour santorin, une croisieriste à reservéé par une agence sur place un taxi pour huit afin d'aller jusqu'a Fira, une autre a utilisé le bus et a quand meme pu, vu le temps imparti, visiter Fira. Qu'est que vous en penser
Merci d'avance
veronique | | | À: Vero1234 · 10 février 2011 à 9:37 Re: Croisière sur le MSC Musica: est-il possible d'éviter les excursions payantes aux escales? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager bonjour,
je n'ai jamais fait santorin, mais je peux vous dire que nous ne prenons aucune excursion MSC car elles sont bien trop chères. A chaque escale, nous avons pris un taxi, il faut discuter les prix bien sur, je sais ce que je veux voir ayant fait des recherches sur le net avant le départ. Le chauffeur vous amene ou vous le souhaitez ou bien vous conseille, c'est beaucoup plus sympa et moins cher. Nous n'avons jamais eu de problèmes ou nous voyons bien souvent plus de choses qu'avec une excursion. A certaines escales, nous avons pris le bus rouge qui coute environ 15 euros par personne, vous descendez ou vous voulez et pouvez reprendre le bus ou vous voulez. Aux iles canaries, nous avons loué une voiture pour 40 euros et avons eu le temps de faire toute l'ile. Vous pouvez parfaitement vous débrouiller sans MSC et le cout exorbitant de leur excursion ainsi que leur magasin ou la halte est obligatoire Bonne croisière 8 croisières pour nous Betty 31 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |