Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Lategypt · 20 janvier 2010 à 7:04 36 messages · 10 participants · 8 326 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 7:04 Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 169 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier tous les membres de ce forum (je pense notamment à un certain tatra (michel) et catw  ), pour leurs participations, aux renseignements qu'ils ont pu apporter grâce à leurs expériences, connaissances des pays du Moyen-Orient, et plus précisement Israêl et Territoires Palestinien. Cependant, il me reste quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de reponses... A savoir: Voilà je me rends bientôt (InchALLAH) en Israêl, mais à destination des territoires palestinien (pr un stage) Je pense que je dois m'attendre à interrogatoire à l'aéroport dès mon arrivée, sachant que je porte un nom à consonance arabe et que en plus je suis musulmane  , et donc j'ai plusieurs visa d'entrée au Maroc, et notamment en Egypte. J'aimerai savoir à quelle genre de questions dois-je m'attendre? s'il me demande si je suis musulmane, dois-je leur répondre que oui??? Et que répondre à la question pourquoi n'êtes vous pas voilé??? (j'ai vu ça dans un autre post...  )
Aussi, dois-je éviter dans mes bagages, Coran, tapis de prière, versets coranique dans mon MP3...??? euuuuuuh je m'attends à ce qu'ils fouillent partout, peut être est-ce de la paranoia??? en tout cas je préfere me renseigner avant... sait-on jamais.... 
De plus je compte prendre un aller-simple, est-ce que ça pose problème? Sachant que je compte une fois mon stage fini, me rendre en Jordanie, puis en Egypte pour rentrer en France.
Voilà je pense avoir fait le tour des questions que je me pose.... Merciiiiiiii pour votre aide, et vos conseilles. 
Sincères Salutations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lategypt · 22 janvier 2010 à 17:07 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 126 affichages · Partager saluuuuuut,
euuuuuh Personne pr me répondre svp??? 
Ah j'ai aussi une autre petite question, combien d'argent liquide je peux avoir sur moi? il y a un maximum ou pas??
Merciiiiii à ttes et à ts!!!! | | | À: Lategypt · 22 janvier 2010 à 17:18 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager Bonjour,
combien d'argent liquide je peux avoir sur moi? il y a un maximum ou pas??
Non.
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2010 à 18:37 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 094 affichages · Partager Merci Tatra!!!
Je suppose que vous n'avez pas réponse à mes questions précedentes...
En attente d'autres réponses, ou d'experiences vécu...
A bientôt! ^^ | | | À: Lategypt · 22 janvier 2010 à 18:42 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 088 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que vous voulez savoir c'est si les polices d' Israël son capables d'écouter votre lecteur Mp3 pour savoir si vous y avez des morceaux du Coran ? Je ne crois pas, mais rien n'est impossible dans ce domaine, en effet.
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2010 à 18:51 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 085 affichages · Partager Oui et aussi le fait d'avoir, Coran ou tapis de prière dans mes bagages.... 
Et partir avec un Aller simple poserait-il problème... une fois mon périple terminé, j'aimerai partir en Jordanie, puis Egypte, et de là je retournerai en France.... j'ai lu dans d'autres postes que c'était possible que ça pose problème....  mais je trouve ça un peu bizarre......
Merci beaucoup !!!! | | | À: Lategypt · 22 janvier 2010 à 18:56 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 079 affichages · Partager Et partir avec un Aller simple poserait-il problème... une fois mon périple terminé, j'aimerai partir en Jordanie, puis Egypte, et de là je retournerai en France.... j'ai lu dans d'autres postes que c'était possible que ça pose problème....  mais je trouve ça un peu bizarre......
Oui, c'est même à l'embarquement que ça peut poser un problème. Pour le Coran et le tapis, je ne pense pas que ce soit un problème ; mais là on élucubre.... Personne ne peut prévoir comme ça se passerait.
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2010 à 19:05 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 078 affichages · Partager Géniaaaal!!! Super!!! 
alalala ça va pas être facile tout ça..... zut!!!!! 
Il me faut trouver une solution....
pour tapis de prière etc.. je vais bien trouver tout ça sur place de toute façon.....
Merci beaucoup pour ts ces éclaircissements!!!
Sincères salutations!! | | | À: Tatra · 24 janvier 2010 à 20:49 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 039 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai peut être trouvé une solution quand à l'Aller-simple... mais je sais pas si ça peut se faire.
Est-ce que si je rentre par l' Egypte, ou la Jordanie, et que je rejoins ensuite Israël, je pourrai rentrer et donc passer mes 2 mois là-bas (du moins à Ramallah, ce qui n'exclut pas evidement des aller-retour entre les Territoires Palestinien, et Israël pour du tourisme).
Vont-ils me demander à l'entrée combien de tps est-ce que je compte rester? et est-ce que j'aurai droit donc à mon visa Tourisme de 3 mois comme à l'entrée par Tel Aviv.
J'espère que je me suis fait comprendre lol ^^...
Merci!! Cdt, | | | À: Lategypt · 28 janvier 2010 à 9:57 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 005 affichages · Partager Pour tout ce que j'ai entendu sur la paranoia des agents de sécurité à l'aeroport de Tel aviv il vaux mieux pas mentionner le fait que tu vas faire un stage en palestine, même pas mentionner que tu vas en palestine, ne surtout pas avoir de tapis de prière ni autre signe religieux et en mentant sur tout ca etre vraiment sure de toi car ils ont de vrai profileur (je sais pas si c'est le bon terme) qui t'intérogeront et détecteront la moindre incohérance et au moindre petit doute (deja le fait que tu sois musulmane c'est un gros doute, que tu n'ai pas de ticket retour aussi) il te laisseront pas entrer, ils sont parano, il a chaque année des francais qui se fond refouler, la derniere histoire que j'ai entendu était celle d'une francaise d'origine palestienne, elle ne pouvait même pas retourner dans sont pays voir sa famille!! Inscrit toi dans un Kiboutz, avec une lettre d'invitation d'un kibboutz peut etre qu'ils te laisseront entrer, les kibboutz ne sont pas reservé seulement aux juifs, une fois labas tu ne vas pas au kibboutz et vas faire ton stage.....rajoute en disant que ta mere est juive....mais bon si ils sentent que tu ments c'est foutu....
Est-ce qu'Israel peut empecher l'accès aux territoire palestiniens à un Francais??T'es-tu renseignée??
Le mieux ca serait que quelqu'un tu forum qui récement est aller en palestine nous disent comment ca c'est passé.......
Donne nous des nouvelles pour savoir si ca a marché.... | | | À: Sentero · 28 janvier 2010 à 16:26 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 873 affichages · Partager Bonjour sentero!
Merci pour vos conseilles....
Pour tout ce que j'ai entendu sur la paranoia des agents de sécurité à l'aeroport de Tel aviv il vaux mieux pas mentionner le fait que tu vas faire un stage en palestine, même pas mentionner que tu vas en palestine, ne surtout pas avoir de tapis de prière ni autre signe religieux....
Non je penseque je vais éviter ts signes religieux avec moi, ça c'est sûre, je ne veux prendre aucun risque... je trouverai bien tt ce dont j'ai besoin sur place...
Inscrit toi dans un Kiboutz, avec une lettre d'invitation d'un kibboutz peut etre qu'ils te laisseront entrer, les kibboutz ne sont pas reservé seulement aux juifs, une fois labas tu ne vas pas au kibboutz et vas faire ton stage.........
Pas mal comme idée... je vais voir ça!
....
rajoute en disant que ta mere est juive....mais bon si ils sentent que tu ments c'est foutu...
Je vais certes mentir, ou plutôt omettre de donner certaines infos... mais le fait de dire que ma mère est juive, je pense que ça va me compliquer plus les choses qu'autres choses....
....
Est-ce qu' Israel peut empecher l'accès aux territoire palestiniens à un Francais??T'es-tu renseignée??....
Oui je me suis renseignée, pour l'entrée en territoires palestiniens aucun problème pour les ressortissants français...
De toute façon je vais appeler l'ambassade d' Israël en France, ils pourront peut être répondre à mes questions, sinon je rentrerai par la Jordanie, ou l' Egypte... on verra....
Merci ^^ | | | À: Lategypt · 28 janvier 2010 à 17:35 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Salut Les services israéliens, soit avant l'embarquement, soit à l'arrivée, demandent souvent à consulter la boite E-mail de la personne, et tout ce qui a été dit sur ce forum, ils vont le savoir. Il y a plusieurs posts sur ce forum, sur l'interrogatoire subi à l'entrée en Israel. Alors écrire qu'on va mentir, ou bien caher des choses, c'est raté.   Fayd | | | À: Fayd · 28 janvier 2010 à 18:00 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 861 affichages · Partager Bonjour,
Les services israéliens, soit avant l'embarquement, soit à l'arrivée, demandent souvent à consulter la boite E-mail de la personne, et tout ce qui a été dit sur ce forum, ils vont le savoir.
Difficile de croire ça.
Alors écrire qu'on va mentir, ou bien caher des choses, c'est raté.  
Vous allez l'inquiéter inutilement.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2010 à 18:04 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager Salut La mémoire courte  ! Fayd | | | À: Fayd · 28 janvier 2010 à 18:05 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager La mémoire courte  !
Non, la réserve qui fait que je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui s'écrit sur VF.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2010 à 18:40 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager Non, la réserve qui fait que je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui s'écrit sur VF.
Salut Il fallait le dire, il y a 2 mois de ça  , en participant à des discussions sur ce sujet. Fayd | | | À: Fayd · 28 janvier 2010 à 19:01 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 828 affichages · Partager Il fallait le dire, il y a 2 mois de ça  , en participant à des discussions sur ce sujet.
Je l'ai écrit à l'époque.
Michel | | | À: Fayd · 29 janvier 2010 à 0:17 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 812 affichages · Partager Lol je n'ai jamais dit que j'allais mentir, mais omettre, ou du moins pas leur raconter ma vie.... nuance looool,
Plus serieusement, quoi qu'il en soit, de toute façon je vais faire le ménage dans mon PC......... à l'Aller et au Retour...... | | | À: Lategypt · 1 février 2010 à 18:44 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 775 affichages · Partager Règle n°1: ne pas mentir.
Le mieux à faire c'est de disposer d'une lettre de la société ou organisme dans lequel tu effectueras le stage qui indique qu'ils t'attendent. Les services de sécurité prendront contact avec la société ou organisme pour vérifier.
Lorsque notre société envoie des consultants d'origine maghrébine en Israel pour travailler dans des sociétés israéliennes (c'est rare mais cela arrive), c'est comme cela que nous procédons. Il faut aussi que tu donnes le nom du contact et son numéro de téléphone sur place, idéalement à l'avance histoire d'éviter des heures d'attente à l'aéroport et rater son avion.
Concernant, les livres de prières et tutti quanti je ne pense pas que cela soit génant.
Concernant les compagnies aériennes (même si les contrôles sont en direction de Tel aviv toute compagnie confondue gérée souvent par des agents israeliens), le mieux est d'éviter EL AL qui fait du zèle. Préférer donc Air France ou Alitalia par exemple.
Bon courage en tout cas et bon voyage. | | | À: Dadalolo · 1 février 2010 à 20:20 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 765 affichages · Partager Bonsoir dadalolo;
Merci pour vos conseilles!! Je ne comptais pas mentir, personnellement je n'ai rien à cacher...... mais s'il y a des choses à ne pas dire, et qui peuvent m'eviter un long interrogatoire inutile.....
C'est clair, que si je rentre avec un papier officiel, celà m'evitera de cacher le fait que je vais me rendre en territoires palestiniens....... et donc regle toutes mes questions.... même si ça ne me garantit pas un non refus à la frontière....
Quand à la compagnie aérienne, il est clair que El Al, vu tous les commentaires laissé sur cette dernière dans ce forum notamment et d'autres, est plutôt à éviter...!!
Mais je pense rentrer par l' Egypte, ou la Jordanie, comme je compte prendre qu'un aller-simple... et l'entrée en Israël avec un simple aller peut m'être refuser...
Merci pour votre réponse! Bien Cdlt, Lola | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |