|  |  |
 | | | | Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? OlivierSim · 15 janvier 2014 à 21:07 11 messages · 8 participants · 4 950 affichages | | | | 15 janvier 2014 à 21:07 Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 1 de 11 · 4 923 affichages · Partager Bonjour, Nous planifions un voyage en Albanie cet été avec des enfants de 6 et 8 ans. Est-ce que le pays est 100% safe ? Y-a-t'il des zones à éviter ? Quel est le meilleur moyen d'aller d'un endroit à l'autre ? (nous arriverons du Montenegro pour repartir par la Grèce). Merci 1000x Oli | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OlivierSim · 16 janvier 2014 à 12:40 Re: Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 2 de 11 · 4 876 affichages · Partager Bonjour M.Olivier ! Merci de visiter mon pays. Le meilleur moyen est de visiter le pays est avec un guide-chauffeur parlant francais. Le pays est tres calme et il n'y a rien a eviter. Si vous aurez besoin de mes copetances dans ce secteur je vous aiderez. Je suis prof. de francais et resident en Albanie. Cdt Halit | | | À: OlivierSim · 16 janvier 2014 à 12:56 Re: Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 3 de 11 · 4 872 affichages · Partager L' Albanie est aussi sure que les autres pays d'Europe, voire plus sur. | | | À: OlivierSim · 17 janvier 2014 à 11:51 Re: Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 4 de 11 · 4 829 affichages · Partager Pour traverser le pays, le mieux est de voir une location de voiture par une agence. Les transports en commun ou le taxi à l'occasion, en ville ou pour petits parcours, car horaires aléatoires et beaucoup de temps perdu. Ne pas compter sur des moyennes très élevées, mais l'état des routes tend à s'améliorer, surtout les grands axes. Avoir une conduite vigilante, phares même le jour. Deux points peut-être à éviter (en tout cas en 2008-2009): un quartier de Shkoder un peu miséreux (seul cas) et les alentours de la vieille mosquée à Korçe... Mais le pays dans l'ensemble est très accueillant et sécurisé. | | | À: Guidefree · 17 janvier 2014 à 12:08 Re: Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 5 de 11 · 4 826 affichages · Partager Bonjour Halit Merci pour votre e-mail. Nous allons plutôt louer une voiture. Faites-vous cela ? Est-ce possible de la prendre au Nord (a Shkodra par exemple) pour le rendre au Sud, à la frontière grecque ? Merci 1000x Olivier | | | À: Danrobi · 21 janvier 2014 à 18:44 Re: Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 6 de 11 · 4 745 affichages · Partager En arrivant en Albanie je suis tombée directement sur le quartier dont vous parlez, il y avait des travaux sur le pont, d'où déviation. Mais il y a des quartiers de ce genre dans toutes nos grandes villes, et miséreux ne veut pas dire insécurité. Pour le reste j'ai vraiment aimé ce petit pays tranquille, très tranquille et dans lequel les enfants seront à l'aise. Vraiment aucun problème d'insécurité. | | | À: Hannahannah · 24 janvier 2014 à 9:46 Re: Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 7 de 11 · 4 701 affichages · Partager Je ne peux vous informer sur les formalités de location de voitures ect.. mais je peux vous dire que vous serez en sécurité ! Les albanais apprécient vraiment le fait que des touristes étrangers visitent ce pays et vous serons chaleureux.
Je vous laisse cette petite série sur Youtube d'un jeune Albanais qui vous présente le pays du Nord au Sud en 8 épisodes et en Français, c'est très intéressant et pleins de conseils
| | | À: Ilirian24 · 24 janvier 2014 à 15:32 Re: Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 8 de 11 · 4 680 affichages · Partager Je ne peux vous informer sur les formalités de location de voitures ect.. mais je peux vous dire que vous serez en sécurité ! Les albanais apprécient vraiment le fait que des touristes étrangers visitent ce pays et vous serons chaleureux.
Je vous laisse cette petite série sur Youtube d'un jeune Albanais qui vous présente le pays du Nord au Sud en 8 épisodes et en Français, c'est très intéressant et pleins de conseils
Ben je tiens à te remercier d'avoir mis ce lien par ici. J'ai découvert Pajtim grâce à toi et j'ai été enchanté de le suivre dans son périple. Il a beaucoup de talent ce garçon... alors merci ! | | | À: Alecsof · 24 janvier 2014 à 15:56 Re: Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 9 de 11 · 4 680 affichages · Partager Merci pour cette vidéo, j'ai eu grand plaisir à la visionner.
Hannah | | | À: OlivierSim · 6 avril 2014 à 13:56 Re: Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 10 de 11 · 4 106 affichages · Partager je confirme que l' Albanie est très sûre. J'y suis allé seul avec ma voiture 3 semaines en 2007. Aucun problème. Si vous allez sur la côte égéenne ( Vlorë- Saranda- Butrint), je peux vous donner quelques tuyaux. C'est un pays qui vaut vraiment la peine. | | | À: JFO · 7 avril 2014 à 7:56 Re: Est-il "safe" de voyager avec des enfants en Albanie? Message 11 de 11 · 4 084 affichages · Partager (sachant qu'au niveau de Vlöre l'Adriatique devient Ionienne, mais pas encore Egée... à moins d'un changement au premier avril!) Notre dernier passage, 2011, confirme que le pays est largement aussi sécurisé qu'un autre. On peut consulter le site httpdiplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs, toujours très fiable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 269 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | De Tirana à Pogradec | | Albanie, mai 2018 | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | L'Albanie en 10 points | 29 photos | L'Albanie en famille | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |