Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Phat · 10 février 2010 à 13:28 58 messages · 16 participants · 9 833 affichages | | | | À: Phat · 10 février 2010 à 19:59 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 3 876 affichages · Partager Olympic Airways n'existe plus depuis le 01/10/2009  donc elle n'assurera aucun vol cet été
voir Olympic Air   | | | À: Phat · 10 février 2010 à 20:06 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 3 874 affichages · Partager Vu l'austérité que le gouvernement va devoir imposer, et à laquelle les Grecs, mécontents, vont forcément s'opposer, il y a toujours un risque de manifestations (surtout à Athènes, à mon avis, et elles sont parfois violentes) et, plus embêtant, des grèves en tout genre : fonctionnaires, services publics, voire grève générale... Quand, où et quelles proportions tout cela prendra-t-il, c'est évidemment impossible à dire. Il est aussi possible que tout cela soit réglé avant l'été, et que le calme soit revenu à ce moment-là. Peut-être faut-il attendre un peu pour voir comment ça tourne ? | | | À: B737 · 10 février 2010 à 20:42 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 3 856 affichages · Partager Bonsoir,
il y a toujours un risque de manifestations (surtout à Athènes, à mon avis, et elles sont parfois violentes) et, plus embêtant, des grèves en tout genre : fonctionnaires, services publics, voire grève générale...
Et cela est moins grec évidemment que la petite église blanche au dome bleu qui se découpe sur la mer...  C'est vrai quoi, faudrait tout de meme pas etre emmerdé par le quotidien des gens d'un pays quand on s'y trouve !
Catherine | | | À: Phat · 10 février 2010 à 20:46 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 438 affichages · Partager Je recherche des avis fondés uniquement ! Pas de frousse la dedans.
Bien... mon avis, fondé, à votre place je n'irai pas, votre voyage se passera mal.
Moi j'y repars demain, et toujours. 
Catherine | | | À: Anàssa · 10 février 2010 à 20:53 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager Catherine, vos réactions passionnées ne sont pas de mise. Si je casse votre rêve en posant une question sur un pays dans une mauvaise passe j'en suis désolé ! Il n'empêche, les faits sont têtus. Donc arrêtez là vos diatribes, elles ne me sont pas utiles. Merci. | | | À: Phat · 10 février 2010 à 21:03 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 2 418 affichages · Partager Philémon, vous n'avez pas à etre désolé, vous ne pouvez casser ce qui n'a rien d'un reve puisqu'il s'agit de presque 40 ans de relations concrètes avec un pays. 
Poursuivez vos chimères... attendez donc qu'on vous dise ce que vous avez tellement envie d'entendre et... vous n'y irez pas.  (je croyais vous faire gagner du temps, excusez-moi)
Catherine | | | À: Anàssa · 10 février 2010 à 21:12 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 2 406 affichages · Partager C'est vrai quoi, faudrait tout de meme pas etre emmerdé par le quotidien des gens d'un pays quand on s'y trouve !
Je suis bien d'accord avec vous. Ce n'est pas la peine de se taper le déplacement jusqu'en Grèce pour voir des manifestations ou subir des grèves; pour cela, il suffit de rester chez soi - en Belgique, en France ou en Italie... Si on va en Grèce, c'est pour profiter de ce qui reste de la Grèce antique et/ou de la mer et de la nature - pas pour se mêler à leurs histoires de budget et de niveau de vie. On subit les répercussions de leurs erreurs et de leur laxisme budgétaire au niveau de la valeur de l'euro, c'est déjà pas mal, et même trop ! | | | À: Phat · 10 février 2010 à 21:24 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager puisqu'on te dit que Olympic airlines n'existe plus quand a ton site de passagers mécontents j'en pense que mettre liste noire en titre c'est tromper lea marchandise
au fait si tu ne veux pas aller en Gréce tu peux auusi de faire escroquer sur la place du tertre Parisien Raleur | | | À: B737 · 10 février 2010 à 21:30 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager je ne suis pas sur que tu comprenne le deuxiéme dégré d'autre part on ne t'a pas demander de te meler de leurs histoire de budget, on essaye de comprendre pourquoi on en est arrivé la et je suis sur que sur le fond il n'y apas que la Gréce de concernée | | | À: Magne2 · 10 février 2010 à 23:00 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 2 334 affichages · Partager la dévaluation de la monnaie Grecque (si on la gréce avait gardé le Drachme) n'aurait servi à rien 1 le montant de la dette Grecque aurait identique que cela soit en dollars, euro puisque les empreints aurait été fait sur le marché international 2 la Gréce est un pays globalement importateur et producteur de peu de chose, la dévaluation ou un cours de monnaie sous évalué Yuan par ex  avantage les pays Exportateurs 3 la Gréce vit essentiellement du tertiaire et est fortement concurencé sur le marché du tourisme depuis quelques années
bien sur que ca aurait servi a qque chose, c'est la raison de la pression du marché financier.
en devaluant on obtient une valeur de la valeur qui reflete sa vraie valeur et ainsi les entreprises locales beneficient d'un avantage concurrentiel pour leurs exportations.
De plus, la grece n'emprunte pas seulement sur les marchés internationaux mais bien sur son marché local (les preteurs sont les banques grecques et etrangeres).
L'effet de la devaluation, c'est l'augmentation du cout des emprunts emis en monnaie etrangere.
En dévaluant, le pays sera moins cher pour les etrangers et donc attirés plus de touristes.
PS le gouvernement PASOK 1996 -2004 a " arrangé " les critéres de convergence Bruxelles n' y a vu que du feu...........  le gouvernement Néa Dimokratia n'a rien fait, empetre dans divers scandales de corruption, Vatopedi and co et il reste au nouveau gouvernement PASOK a arrangé les choses..................si possible
Ils ont simplement truqués les chiffres 
De toute maniere si la grece n'avait pas l'euro, ils n'auraient eu aucun choix que de devaluer face a la pression des marchés financiers | | | À: Tatra · 10 février 2010 à 23:03 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager La fameuse faillite grecque ne serait-elle pas orchestrée par des fonds qui ont l'intention de faire de très gros profits en prêtant avec fort taux d'intérêt à un pays jeté à la vindicte ?
En fait, le pays est sur-endetté et le risque de faillite existe réellement. Actuellement, on estime que ce risque s'approche de 40%.
Donc la pression du marché est tres forte dont certains veulent profiter de la faiblesse de la grece pour gagner de l'argent. | | | À: Nemo1001 · 10 février 2010 à 23:14 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager pour info la Gréce exporte pas grand chose sinon rien mais elle importe........ dans le marché du tourisme mediterranéen il y a longtemps quelle s'est fait doubler par la Tunisie, le Maroc, L' egypte, la turquie le tourisme y est en baisse depuis quelques années | | | À: Magne2 · 10 février 2010 à 23:46 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 2 327 affichages · Partager d'abord si les prix des sejours baissent alors le pays aura les moyens de lutter contre les autres concurrents, non!
Bien que le secteur secondaire soit faiblement developpés, le pays offre malgré tout des services tertiaires qui peuvent offrir des prix plus bas en dévaluant (si ils n'avaient pas passé a l'euro).
Une dévalution est necessaire quand le pays devient pauvre non?
A l'heure actuelle, la grece pour se financer se doit d'emprunter sur les marchés a des taux tres elevés (autour de 3 fois plus que l' allemagne).
Mais il n y a plus de choix: il faut serrer la ceinture le temps de digérer les depenses passés. | | | À: Magne2 · 11 février 2010 à 0:17 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager je ne suis pas sur que tu comprenne le deuxiéme dégré
je comprends très bien le deuxième degré - mais toi, tu ne comprends pas le troisième... | | | À: B737 · 11 février 2010 à 9:12 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 2 311 affichages · Partager il y a toujours un risque de manifestations (surtout à Athènes, à mon avis, et elles sont parfois violentes) et, plus embêtant, des grèves en tout genre : fonctionnaires, services publics, voire grève générale...
C'est sur qu'en France il n'y a JAMAIS de grève et elles ne sont JAMAIS Violentes, jamais de vitrines cassées, pas de voitures brulées ni rien... Faut arrêter un peu la parano hein.... | | | À: Elenitsa · 11 février 2010 à 9:38 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager Geia sas Elenitsa
B737 est Belge  pas Français | | | À: Nemo1001 · 11 février 2010 à 9:45 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager d'abord si les prix des sejours baissent alors le pays aura les moyens de lutter contre les autres concurrents, non!
peut etre mais 1 il faudrai dévaluer au moins de 50 %, bonjour la révolution 2 50 % des touristesenviron en nuités sur l'année sont Grecs........
Bien que le secteur secondaire soit faiblement developpés il est quasiment inexistant quand au primaire vu la mondialisation il morfle sévére la Gréce est loin d'etre auto suffisante en blé, lait etc
, le pays offre malgré tout des services tertiaires qui peuvent offrir des prix plus bas en dévaluant (si ils n'avaient pas passé a l'euro). Une dévalution est necessaire quand le pays devient pauvre non? A l'heure actuelle, la grece pour se financer se doit d'emprunter sur les marchés a des taux tres elevés (autour de 3 fois plus que l' allemagne). 3 la dette extérieure va rester en Euros ou en dollars.................
Mais il n y a plus de choix: il faut serrer la ceinture le temps de digérer les depenses passés. oui, mais c'est toujours les petits qui trinquent au royaume de la démagogie les politiciens lucides qui tiennent un discour de vérité ne sont jamais élus | | | À: Elenitsa · 11 février 2010 à 10:37 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 2 300 affichages · Partager il y a toujours un risque de manifestations (surtout à Athènes, à mon avis, et elles sont parfois violentes) et, plus embêtant, des grèves en tout genre : fonctionnaires, services publics, voire grève générale...
C'est sur qu'en France il n'y a JAMAIS de grève et elles ne sont JAMAIS Violentes, jamais de vitrines cassées, pas de voitures brulées ni rien... Faut arrêter un peu la parano hein....
Qu'est-ce que chauvinisme exacerbé ? On pourrait penser que ce forum est fréquenté par des personnes adultes, des voyageurs expérimentés et lucides, mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde. On parle - raisonnablement, j'insiste - de ce qui se passe et risque de se passer en Grèce, et tout de suite les récriminations et les reproches de l'une - qui y va depuis 40 ans : quel rapport ? - ou de l'autre - qui est Grecque, et donc pour qui on ne peut rien dire parce que ce ne serait pas mieux en France ! (aucun rapport avec la question posée à l'origine, et par-dessus le marché, je suis Belge). Il y a - dans tous les pays - des choses qui vont et d'autres qui ne vont pas; ce n'est pas parce que je suis Belge que tout est pour le mieux en Belgique, je l'admets bien volontiers ! Dernier exemple, la gestion de la dernière chute de 3 cm de neige hier a été catastrophique, avec 950 km de bouchons cumulés le matin. (Et aujourd'hui, sommet européen à Bruxelles, tout le quartier bloqué, justement pour traiter du problème de la Grèce...). Ce genre de patriotisme déplacé est vraiment regrettable - et quelque part un peu comique. | | | À: Magne2 · 11 février 2010 à 10:45 Re: Est-il sage d'aller en Grèce cet été 2010? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager il faudrai dévaluer au moins de 50 %
ah bon, tu nous explique comment tu obtiens chiffre?
il est quasiment inexistant quand au primaire vu la mondialisation il morfle sévére la Gréce est loin d'etre auto suffisante en blé, lait etc
cela represente 22% du PIB du pays donc dire inexistant c'est...
la dette extérieure va rester en Euros ou en dollars.................
tu veux qu'elle soit en quelle monnaie, des yuans chinois? 
mais c'est toujours les petits qui trinquent au royaume de la démagogie les politiciens lucides qui tiennent un discour de vérité ne sont jamais élus
quand il y a une devaluation, tout le monde trinque car c'est egalitaire. Tout le monde perd de la richesse dans les memes proportions | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |