Bonjour, je reprends le fil de ma question d'hier...
Faut-il s'interdire de penser et de dire que certains commerçants Grecs ont des comportements de pirates et/ou je-m'en-foutiste vis à vis de leurs clients voyageurs ?
NON mais ce n'est pas qu'en Gréce que le touriste est vu comme une vache à lait voir la Cote d"Azur, la place du tertre etc
Malgré tout l'attachement que nous puissions avoir pour ce beau pays et ses habitants, est-il tabou d'exprimer sur ce forum une vérité qui dérange ?
NON
En cette période troublée, il est salutaire de dire à des gens que l'on aime que les agissements de certains d'entre eux portent préjudice à la réputation d'un pays dont une des seules industries est le tourisme.
Dans ce domaine, la concurrence est devenue telle que l'offre est immense et les prix bradés sur tous les continents !
prix bradé = Prestations bradés ou personnel sous payé = aranaques en tout genre pour augmenter sa marge
Comment la
Grèce peut-elle tirer son avantage ?
A mon sens en soignant son service aux clients et donc sa réputation
moi je privilégie la qualité de l'acceuil, les petites structures et cela existe déja et en dehors de certains endroits vrais usines à tourisme, la Gréce offre à celui qui sort des sentiers battus des endroits fort sympas
Ce sont bien sûr des décisions politiques (et pas seulement marketing) qui pourront faire que ce pays se mette sur les rails de la croissance.
ce sont d'abord des décisions Individuelles
Les images de cartes postales ne suffisent plus à faire venir les voyageurs des 4 coins du globe à l'heure des forums sur internet très prisés des voyageurs issus des pays émergents... et des nôtres !