|  |  |
 | | | | | ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Jpierre · 23 octobre 2017 à 12:06 12 messages · 9 participants · 5 885 affichages | | | | 23 octobre 2017 à 12:06 ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 1 de 12 · 5 885 affichages · Partager trop d'infos tue l'info... nous ne savons toujours pas si il faut avoir fait l'Esta avant de réserver son billet merci de nous éclairer... j'ai repéré un site en Français est il bien ??? esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 Merci d'avance | | | À: Jpierre · 23 octobre 2017 à 12:17 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 2 de 12 · 5 879 affichages · Partager Bonjour Il faut toujours faire l'ESTA avant de prendre les billets... Même si dans 99% des cas, il est accordé immediatement, il peut toujours y avoir un refus. Et dans ce cas là, les billets peuvent etre perdus.
Le site cité est le site officiel : c'est tout bon. | | | À: Jpierre · 23 octobre 2017 à 12:22 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 3 de 12 · 5 876 affichages · Partager Bonjour, Tout le monde ici vous répondra la même chose : faire l'ESTA avant d'acheter les billets d'avion. Ce n'est pas une obligation, mais une sage précaution. Admettons que vous achetiez des billets en promo, vraiment pas cher, mais non remboursables. Vous faites ensuite votre Esta, qui est refusé pour une raison X ou Y. Vous voilà avec des billets non utilisables que vous ne pourrez pas vous faire rembourser. Le site que vous mentionnez est le bon, le seul, l'unique pour faire votre demande ESTA, sur lequel vous paierez les 14$ obligatoires. Il en existe d'autres, non officiels, mais qui vous demanderont des frais supplémentaires. | | | À: Mimigale · 23 octobre 2017 à 13:19 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 4 de 12 · 5 852 affichages · Partager Tout le monde ici vous répondra la même chose : faire l'ESTA avant d'acheter les billets d'avion.
Non, pas moi !
Si le demandeur n'a rien à se reprocher, l'ESTA peut effectivement être refusée pour d'obscures raisons comme un homonyme black-listé ou des raisons plus faciles à comprendre comme une erreur lors de la saisie. Différents exemples sur le forums dans ces situations montrent que ça s'arrange. Mais il faut compter alors environ 4 mois pour fournir tous les justificatifs qui seront demandés pour prouver sa bonne foi.
Donc, la faire dès qu'on peut et si possible avant les billets d'avion, c'est mieux. Mais si ce n'est pas possible, prendre en compte ce délai de 4 mois.
Renforçons le point que tu as souligné : il n'est pas obligatoire d'avoir l'ESTA pour acheter le billet d'avion.
Cordialement, Caussat | | | À: Jpierre · 23 octobre 2017 à 13:22 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 5 de 12 · 5 850 affichages · Partager j'ai repéré un site en Français est il bien ??? esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1
Oui, c'est le site officiel. Il te sera demandé $14 par ESTA. Possibilité de faire une demande "groupée" pour plusieurs personnes comme ça on ne paye qu'une fois. Tout site qui te fait payer plus de $14 par demande est un intermédiaire inutile.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 23 octobre 2017 à 13:38 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 6 de 12 · 5 837 affichages · Partager Bonjour
D'accord avec toi caussat, j'ai toujours acheté mes billets d'avions sans jamais avoir fait l'ESTA avant !
Billets achetés en juin, ESTA fait Samedi et Accepté de suite 
@Pat | | | À: Jpierre · 23 octobre 2017 à 14:41 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 7 de 12 · 5 816 affichages · Partager trop d'infos tue l'info... nous ne savons toujours pas si il faut avoir fait l'Esta avant de réserver son billet merci de nous éclairer... j'ai repéré un site en Français est il bien ??? esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 Merci d'avance
Il n' y a pas de réponse unique, chacun fait ce qu'il veut en fonction des circonstances, notamment délai entre prise du vol et départ. La seule chose claire est que au jour d'aujourd'hui on peut prendre son billet sans avoir besoin d'un ESTA et vice versa. | | | À: Pathoch · 23 octobre 2017 à 15:08 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 8 de 12 · 5 811 affichages · Partager Bonjour, je suis comme Pathoch et Caussat, j'ai toujours fait ma fiche ESTA après avoir acheté les billets et jamais eu de soucis. Toujours fait la demande sur le site officiel (14$ valable 2 ans), confirmation très rapide parfois en moins d'une minute. Après ceux qui ont un doute peuvent faire l'ESTA avant d'acheter le billet c'est aussi la tranquillité surtout si vous savez que vous avez un risque d'être refusé. | | | À: Caussat · 23 octobre 2017 à 15:15 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 9 de 12 · 5 808 affichages · Partager hi
moi je dois être une exception....... je le refais dès qu'il expire Au cas ou je dois m'y rendre dans l'urgence je me pose pas la question | | | À: Jpierre · 23 octobre 2017 à 16:07 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 10 de 12 · 5 797 affichages · Partager Il s'agit seulement de $14. Le faire après avoir acheter des billets d'avion et s'il est refusé, ce n"est pas une grosse perte.
En suivant le forum, je ne vois pas de bonnes raisons de remplir l'Esta après avoir acheter des billets. Seulement question de "goût". Enfin une seule ; avoir a partir en urgence. | | | À: Stratele52 · 23 octobre 2017 à 16:18 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 11 de 12 · 5 787 affichages · Partager Merci a tous c'est trés sympa a vous Cordialement | | | À: Stratele52 · 23 octobre 2017 à 16:52 Re: ESTA: faut-il le faire avant de réserver son billet? Message 12 de 12 · 5 775 affichages · Partager Bonjour Louis,
D'accord pour faire l'ESTA dès que possible. Je me place plutôt dans un contexte de type : je vois passer un bon tarif/une promotion pour des billets, mais les passeports sont à renouveler. Dans ce cas et s'il y a au moins 4 mois à réception des nouveaux passeports : oui, je prends les billets et fait l'ESTA ensuite.
Cordialement, Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |