Bonjour "lilo"

Et merci pour ton appréciation.Je n'y ai pas habité a proprement parler, mais j'y ai
fait de nombreux séjours, et ce, depuis 78.....

Et en 2010, je m'y installerai définitivement !

Si tu tapes, dans la fonction"rechercher" en haut de page, Travailler en
Tunisie, tu verras qu'il y a beaucoup de discussions là dessus.....Et, bizarrement, ce sont essentiellement des femmes qui posent la question.....Vas savoir pourquoi ??

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver (même si c'est important!), un changement de vie aussi important, (passer du
Québec à la
Tunisie), ne se fait pas sur un claquement de doigts !! Il faut savoir qu'en
Tunisie le taux de scolarisation universitaire est de :69, 7% pour les garçons et de :67, 4% pour les filles....Il y a beaucoup de sur-diplômés en
Tunisie qui sont sans emploi, le taux de chômage est d'environ 14% et a diplômes égaux et a compétences égales, la priorité sera toujours donnée a un national !
Les salaires, si ils permettent aux Tunisiens de vivre (de survivre?), ne permettent pas
a un(e)"étranger"(e), qui n'a pas de famille pour l'aider, de vivre selon ses critères habituels......A moins de posséder une facilité d'adaptation et d'intégration au dessus de la moyenne !!
De plus, si tu ne parle pas l'Arabe, c'est un handicap et les formalités, sont un peu "tracassières"....
Cependant, pour te laisser une note d'espoir, les secteurs de la chirurgie esthétique,
de la thalasso, des centres d'appel et du tourisme en général sont porteurs....
Un site (pour voir!):
www.emploi.nat.tn/fo/Fr/global.php
Bon courage....Inch'Allah