Remalix · 31 décembre 2006 à 14:44 · Une photo 37 messages · 11 participants · 3 352 affichages | | | | 31 décembre 2006 à 14:44 Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Chers voyageuriens, chères voyageuriennes  Notre vieux rêve va prendre forme bientôt...nous partons à 3 (petit bout a 6 ans), en cellule amovible sur 4x4. Destination Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Equateur pour une période de 1 an à 1 an et demi. Nous souhaitons connaître l'avis de ceux qui ont réalisé ce genre de voyage... Nous estimons (hors investissement de départ), un budget de base d'environ 700 euros par mois pendant le voyage. Le budget de base incluant : alimentation, gasoil et petites dépenses quotidiennes (entrées, communication...) Nous serons en autonomie totale la plupart du temps. Cette estimation vous semble t-elle irréaliste ? Merci à vous et BONNE ANNEE DE VOYAGE !  remalix | | | À: Remalix · 1 janvier 2007 à 1:17 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Je viens de terminer un voyage de plus de trois mois en Equateur, au Perou et en Bolivie avec ma conjointe et nos deux filles de 4 et 9 ans. Si j'avais plus de details sur vos intentions quant a l'hebergement (hotel, camping...) et a l'alimentation (resto, chambre avec cuisinette...), je pourrais peut-etre vous eclairer un peu, avec grand plaisir. N'hesitez pas a me poser des questions. | | | À: Dennis32 · 1 janvier 2007 à 11:18 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Bonjour Dennis et bonne année 2007 !
A Montréal, je pense que vous connaissez bien les céllules amovibles sur 4x4. Je joins un cliché à ce message. Nous serons en autonomie concernant l'hebergement. Nous pouvons dormir à trois dans la céllule, donc pas de dépenses à ce niveau. Concernant l'alimentation, nous avons également une petite cuisine et nous alimenterons comme à la maison tout en profitant des mets locaux et d'un petit restaurant de temps en temps. Pas de trajets précis, si ce n'est...eviter dans la mesure du possible les lieux trop touristiques. Nos centres d'interêts sont variés (en fonction des âges) afin de contenter tout le monde. Notre fils de 6 ans continuera sa scolarité avec le Cned (sérieux d'après bcp de gens de voyage) Le terme de ce long voyage étant consacré à Wagner, un petit Equatorien de 6 ans dont nous parrainons la communauté. En fait, pour être précis, nous estimons les coûts suivants mensuels moyens : Déplacements (gasoil) : 140 euros Alimentation : 400 euros Divers : 100 euros Nous avons arrondi à 700 euros pour nous laisser une marge supplémentaire. Tout le reste du budget fait partie des investissements de départ et de retour. Voili voilou. Merci de participer à cette discution. Bonjour aux Quebecquois ! | | | À: Remalix · 1 janvier 2007 à 17:16 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Alimentation 400 euros: A mon avis, ce sera sans aucun problème pour l' Argentine et l' Equateur; même en se payant de temps en temps un petit restaurant.
En Argentine je te conseille de manger dans des restaurants "Tenedor Libre" c'est à volonté (réellement) et économique.
Le coût est de environ 10/15 Pesos par personne + boisson.
En général quand on va à deux personnes (à Mar del Plata) cela me revient de 25 à 33 Pesos pour deux selon le restaurant avec une bouteille de vin du patron (75Cl) inclus.
Attention : Ne rien prévoir après le repas, si ce n'est la sieste...  car en Argentine dans ce type de restaurant on s'en met plein la... 
Autre chose : Je connais très bien l' Equateur, peux-tu me donner le lien du site Web de la communauté du petit Wagner, des fois que j'aurais envie de faire une bonne action. Merci.
| | | À: Pasinul · 1 janvier 2007 à 18:33 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Hola Pasinul ! Merci pour tes infos précieuses. Nous sommes allés en Argentine en 1995 et en 2003 et à chaque fois les choses étaient différentes question coûts. Voici le lien de l'ong dont nous faisons partie : www.planfrance.org/ Je n'ai pas le droit de te transmettre les coordonnées de Wagner et de son dossier. Nos dons ne vont pas directement à Wagner mais à sa communauté (région de Salinas) afin d`en ameliorer les conditions de vie (education, droits des enfants, sanitaire, eau potable...) Nous tous qui voyageons dans le monde pouvons aider les gens que nous rencontrons de cette maniere simple et efficace... c`est la moindre des choses... Je vous invite tous a prendre cette bonne resolution de debut d`annee. Merci. Dis-moi Pasinul, La fabrique de dulce de leche Chimbote existe t-elle toujours a Mardel | | | À: Remalix · 1 janvier 2007 à 19:19 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Oui toujours, en la Avenida Carlos Tejedor

| | | À: Pasinul · 1 janvier 2007 à 20:37 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager rehola ! Alors ça ! J'en ai l'eau à la bouche...  Merci pour ce cliché. Bien cordialement. | | | À: Remalix · 1 janvier 2007 à 21:22 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Nous sommes partis en 2005 en Amérique latine ( Chili, Argentine, Bolivie, Perou)Nos dépenses sur place je les estime à 1000 euros par mois. Il est vrai que nous n'avions pas de gaz oil!!!à part pour notre réchaud multi-fuel... Nous étions à vélo avec nos 4 enfants en autonomie complète mais avec 50 % d'hébergement en hotel. La vie n'est pas chère du tout surtout en Bolivie et au Pérou. Bonne préparation Pierre | | | À: Vigognes · 2 janvier 2007 à 11:08 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour Pierre, Merci pour ta participation à cette discution.  1000 euros/mois à 4 avec 50% d'hebergement et 50% de bivouac... A priori, vu vos moyens de déplacement, c'est l'hebergement qui vous a coûté le plus. Ça correspondrait assez au budget que nous envisageons pour 3 personnes. Comptes-tu dans ce budget d'autres types de frais ? Autre petite question : quels lieux tes enfants ont-ils particulièrement apprécié ? Hasta la vista ! | | | À: Remalix · 2 janvier 2007 à 11:22 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonne Année 2007 avec pleins de projets
Les 1000 euros par mois c'est ce que l'on dépensait globalement il y a aussi les visites le tour dans le sud lipez en4x4, et toutes les dépenses de la vie courante ainsi que les souvenirs... Je rectifie, nous étions bien 6. Les enfants ont beaucoup aimé le Chili et l' Argentine, c'est souvent lié aux rencontres à l'opposé ils ont peut-être moins aimé la Bolivie pour causes de désagréments intestinaux et à la rudesse des conditions de vie. Pierre | | | À: Vigognes · 2 janvier 2007 à 16:23 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Hola !  Autant pour moi....grande famille... Cela m'impréssionne, surtout le petit dernier ! J'ai jeté un coup d'oeil sur le site : très sympa !!! Cela me conforte dans les estimations de budget. L'expérience d'autres familles me ravirait autant que la tienne... Nous avons optés pour la céllule afin de ne pas être tenus par la recherche d'un lit chaque jour, surtout pour un voyage de 12-18 mois, et aussi pour plein d'autres avantages... Bonne année à vous tous sur les vélos, VTT, et autres deux roues.! | | | À: Dennis32 · 2 janvier 2007 à 17:13 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Voici quelques activités agréables pratiquées en famille, loin des hardes de touristes, autant en Équateur, au Pérou qu'en Bolivie:se promener dans les parcs municipaux le dimanche (les familles des villes concernées s'y rassemblent souvent);se baigner dans les piscines d'eaux thermales en Équateur ( Banos et dans les environs de Quito surtout);aller au cinéma et au théâtre national (la fin de semaine) à Lima;camper sur le site de l'hôtel Sol y Luna à Coroico, à trois heures de La Paz (émotions fortes garanties sur La route la plus périlleuse du monde); -suivre un cours d'espagnol à Arequipa- Pérou;participer aux activités familiales sur la Main, le dimanche matin, à La Paz.
Bon voyage! | | | À: Dennis32 · 2 janvier 2007 à 19:15 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Bonsoir Denis 
Voilà des activités intéréssantes aussi bien pour les petits que pour les grands ! Je croyais que la route la plus périlleuse du monde était " la ruta de la muerte " en Bolivie... mais bon...je crois qu'il en y a plus d'une dans les Andes !  Je retiens toutes ces bonnes infos !  D'après ce que tu as pu lire dans cette discution, quel budget estimes-tu dans l'optique de notre voyage ? Merci Bien cordialement ! | | | À: Remalix · 3 janvier 2007 à 0:02 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Hello Remalix,
Nous étions en Amérique du Sud de octobre 2002 à juillet 2004. A quatre (enfants de 5 et 8 ans au départ), nous avons dépensé en moyenne 525 USD par mois sur place ( familleautourdumonde.free.fr/...002/pages/bilan... ). Nous étions en fourgon aménagé et n'avions donc aucun frais d'hébergement. Evidemment, ce montant n'inclut pas le coût des traversées en cargo ! Avec 700 EUR pour 3, vous devriez faire le tour sans problème. Bon voyage !
Flo | | | À: Remalix · 3 janvier 2007 à 0:02 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager  Hola ! c'est fabuleux ce voyage ! vous avez bien raison de la faire si vous pouvez. Une question : comment faites vous pour emmener votre 4x4 cabine ? par bateau ? je coyais que les entrées de véhicules sont très taxées. Ou bien vous l'achetez sur place en Argentine ? Bon voyage ! Je rêve de faire un tel voyage mais seule... je n'ai pas dans mes connaissances des gens qui ont les mêmes rêves d'aventure. Dommage pour moi... Roselyne | | | À: FloB · 3 janvier 2007 à 7:23 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour Flo  Merci pour votre expérience. Très honnêtement, votre site est le tout premier que nous avons consulté au moment de nos premières recherches...il est très chouette et nous a motivé bcp. Je tenais à le dire ! 525 dollars...soit environ 400 euros  ...je pense que notre voyage durera plutôt 18 mois... Bonne année à la petite famille ! | | | Bonjour Roselyne 
Au départ, nous avions l'intention d'acquérir le véhicule en Argentine où nous avons de la famile. Après 2 mois de recherche, nous avons constaté qu'il n'y avait pas de souci pour les 4x4 mais par contre quasiment rien pour les céllules...à moins de faire comme Fab et Alain de hylas (en faire une sur place). Le choix étant assez grand en France et au Pays-bas, nous avons opté pour l'achat et la préparation sur place (plus de temps pour les améliorations d'aménagement, et plus sûrs de notre acquisition) Nous avons eu en plus la possibilité de tester l'ensemble, ce qui a révélé pas mal de petites améliorations à effectuer...ce qui nous aurait pris du temps et de l'énergie en Argentine... Concernant l'acheminement, le 4x4 sera importé provisoirement (pas de surtaxes) par cargo à Buenos Aires. Nous le rejoindrons par avion pour eviter le mal de mer...  Les gens qui ont ce genre de rêve existent bel et bien et sont nombreux !!! bonne année 2007 | | | À: Remalix · 3 janvier 2007 à 21:02 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager  Merci pour l'info sur le 4x4. Pour un futur voyage comme ça peut-être qu'un jour je trouverai un ou plusieurs compagnes (gnons) pour le faire, sur VoyageForum ! il ne faut pas désespérer ! Bon voyage à vous ! | | | À: Remalix · 3 janvier 2007 à 22:32 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Hello remalix,
Tes compliments sur notre site nous vont droit au coeur. Savoir qu'il motive des candidats au départ, c'est notre plus belle récompense. Bonne année à vous aussi (forcément, avec un départ !) A +
Flo | | | À: Remalix · 4 janvier 2007 à 0:24 Re: Estimation de budget mensuel de voyage en Amérique du Sud Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Hola ! 
Je t'envie beaucoup de préparer un tel voyage ! J'en rêve moi aussi, j'ai toujours été attirée par l' Amérique du sud. J'ai adoré mes voyages au Brésil et au Pérou. J'aimerai beaucoup y retourner, et découvrir aussi l' Argentine, la Bolivie, le Chili... Ne t'inquiète pas, je ne suis pas en train de m'inviter, mais j'ai une question... vous partez quand ?
J'imagine que vous avez déjà discuté et préparé votre visite à Wagner avec Plan, vous pourrez rester combien de temps dans sa communauté ? Je parraine moi aussi une petite fille avec Plan, elle s'appelle Milagros, elle a 9 ans et vit dans la région de Piura au nord du Pérou. Ca fait seulement 1 mois et je me pose beaucoup de questions, entre autres sur les possibilités de visites parce que Plan parle d'une toute petite journée seulement et ça me parait peu.
Nous sommes nombreux sur ce forum à parrainer des enfants (plus que je pensais !) et j'ai discuté avec beaucoup de vfistes (j'ai lancé un post dans la partie aide humanitaire), mais pour l'instant aucun qui ai eu l'occasion de préparer une rencontre avec Plan...
A+ et bon voyage | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |