Bonjour !
Ma copine et moi même partons pour 1 mois au
chili du 2 avril au 2 mai 2017 et nous aimerions avoir une estimation du budget à prévoir car j'ai lu un peu de tout. Alors je sais, le budget dépend essentiellement des activités prévues, de la nature du logement, des moyens de transports utilisés et de la saison (avril étant le début de la basse saison si j'ai bien compris). Je vais donc détailler, grossièrement, (car nous n'avons pas encore planifié exactement les étapes) notre itinéraire :
- Santiago
- Puerto Montt
- La région des lacs
- Le nord de la Patagonie
- La région des fleuves et l'Araucanie (une petite partie de chaque)
- Chiloe si nous avons le temps
- 2 jours dans la région des vins
- Valparaiso avant de repartir à Paris
(Juste tant que j'y suis, pensez vous que cet itinéraire est impossible niveau timing ?)
Nous prévoyons de prendre juste un vol de
Santiago à
Puerto Montt dès notre arrivé dans la capital pour gagner du temps. Le reste se fera sûrement en bus, peut être une ou deux fois en stop pour pimenter le voyage ! Et aussi à voir pour une location d'une voiture à Coyhaique pour 7 séjours, rien de sûr encore mais admettons.
Pour ce qui est de notre mode de voyage, c'est bien entendu en mode BackPacker. Pas contre des dortoirs de temps en temps, du RBnB si il y a, camping pourquoi pas et hôtel aussi bien entendu. Je prévois en moyenne 30€ par nuit. Suivant vos expériences, avez vous dépensé plus ou moins cette sommes, en faisant les comptes à la fin de votre périple ?
Pour ce qui est des activités, nous comptons faire essentiellement des randonnées, 1 ou 2 trekk, une ballade à cheval (nous pensions la faire à Cochamo d'ailleurs) et des excursions aussi à la journée ou plus.
Pour tout ceci nous prévoyons donc un budget MAX de 3500€ !
Qu'en pensez-vous ?