Bonjour Sylvie,
Je rejoins Alain pour Tolu. J'y ai séjourné 10 jours pendant mon voyage au long cours et j'ai adoré. Autant les plages d'un bleu étourdissant qu'on peut visiter alentour que le lieu en lui-même : très zen, ensoleillé, les gens adorables (j'y ai d'ailleurs lié de belles amitiés). Je ne peux que te recommander !
En ce qui concerne là où j'ai séjourné, j'ai été dans la Villa Babilla Guesthouse, un petit paradis, avec une terrasse magnifique, vue imprenable sur tout Tolu. L'adresse est ici :
Cl. 20 #3-40, Tolú, Santiago de Tolú,
Sucre,
Colombie
Le truc c'est que j'y étais allée il y a bien quelques mois et qu'à l'époque, la proprio voulait mettre en vente le lieu (dommage....). À voir donc si c'est toujours ouvert. C'est l'un des endroits les plus fantastiques où il m'a été donné de séjourner en
Colombie. Et vraiment bon marché en plus ! Les personnes qui y travaillent sont super gentilles et serviables.
Sinon, j'ai aussi été à Mompox (j'y suis descendue depuis
Santa Marta mais la "route" était vraiment interminable et terrible : () Cependant, Mompox est vraiment magnifique. Par contre au moment où j'y ai été, il faisait une chaleur insoutenable, et aucun (mais vraiment aucun) air. J'avais séjourné à "Casa Sol de Agua", vraiment un très bon rapport qualité/prix. L'adresse ici : Carrera 1 # 15-101 | Calle Albarrada In Front To The River, Mompox
Bon séjour en
Colombie !