Bonjour tout le monde.
Je viens demander un petit conseil (comme beaucoup) à propos de la meilleure manière de couper/organiser 2 jours de mon voyage dans l'
Ouest Américain :
A cause de plusieurs impératifs (amis, enterrement de vie de garçon, etc etc...) je vais devoir faire le trajet
Monument Valley,
Los Angeles entre le Dimanche 22 au matin et le Lundi 23, disons vers Midi ou début d'aprés midi.
Google me dit que c'est "une paille" de +10h de route, que je ferai seul. J'aimerai donc éviter de la faire en une traite et me faire une escale au milieu.
J'ai déjà glanés de nombreux conseils auprès du forum et des sites que tout le monde connait, en mixant tout ça avec mes impératifs de présence à droite et à gauche à des dates fixes que je ne peux pas changer, j'aurai visité une bonne partie des sites qui m'intéressait en premier lieu (
Death Valley,
Las Vegas,
Grand Canyon avec sunset puis sunrise, Lower et Upper
antelope Canyon,
Monument Valley, etc)
Je vais me réveiller le Dimanche 22 au matin à
Monument Valley en étant arrivé la veille en début/mi d'aprés midi. Je m'étais dit que je pouvais me faire le Wildcat Trail à la fraiche avant de partir.
Je pourrais éventuellement le faire la veille mais je préfère ne pas me surcharger. Je suis un marcheur correct (je marche très régulièrement et je suis allé au
Népal par exemple) et les 3.2miles de piste ne sont à priori pas insurmontables. En prennant mon temps pour profiter du site, je chiffrais la randonnée à 2h maximum, en essayant de partir au plus tard à 11h de
Monument Valley.
Il me reste tout le Dimanche après midi, la nuit et le lundi matin (large) pour rejoindre
Los Angeles (où des amis m'attendront)
J'avais dans un premier temps pensé passer par Oatman dont j'en lis du bien, 6h de route depuis MV selon google, me laissant 5h de route pour rejoindre LA le lendemain. Ce qui me parait un peu juste si jamais j'ai des bouchons pour arriver en début d'après midi, surtout que je dois traverser jusqu'à Burbank.
On m'a aussi conseillé Salton Sea et sa station balnéaire autant abandonnée que rongée par le sel, mais je ne trouve pas de trajet réellement direct. Il me faut passer par
Phoenix, ce qui rallonge pas mal.
Est-ce que selon vous, Oatman est une étape intéressante ? est-ce que je peux trouver mieux, idéalement plus proche de LA, est-ce que -tant pis- j'abandonne l'idée de faire autre chose que de la route, si ce n'est pour dormir et je rallie directement MV à LA ?
Je suis flexible sur l'heure de départ puisque je peux zapper le Wildcat Trail si besoin mais pas sur le jour de départ ni celui d'arrivée.
Passer 10h dans la voiture "ne me gène pas" au pire, puisque comme je l'ai dit je rejoins des amis à LA où je vais passer quelques jours au calme, très probablement en me faisant conduire, donc je pourrai me reposer avant de repartir quelques jours après vers le nord, les sequoia, les
yosemite and co pour faire la boucle au nord jusqu'à SF. Je ne serai plus seul cette fois ci, mais ça c'est autre chose et n'a rien à voir avec la question :)
Merci d'avance pour vos retour et merci aussi pour toutes les infos qu'on peut piocher ici et là. Ca enfonce tous les lonely/routard/michelin du monde.