Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? LouisMichel · 17 mars 2010 à 19:30 · 8 photos 15 messages · 6 participants · 1 857 affichages | | | | 17 mars 2010 à 19:30 Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 1 de 15 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Je pense faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana, à l'entrée nord de Yellowstone cet été en RV. J'ai vu qu'il y avait 2 RV Parks. En avez-vous un à me conseiller et faut-il réserver à l'avance ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LouisMichel · 18 mars 2010 à 9:07 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 2 de 15 · 1 800 affichages · Partager  Sympa Gardiner juste a l'entré du parc, il reste quand méme que west Yellowstone a un plus grand choix de possibilité pour dormir et plus pratique pour une visite courte dans le parc, Bon voyage la bas    smokey | | | À: Smokey · 18 mars 2010 à 11:45 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 3 de 15 · 1 775 affichages · Partager Bonjour,
nous avons passé une nuit (20/09/09) au Rocky Mountain Campground. Arrivés en fin d'am (vers 18h00) et repartis de bonne heure (vers 9h00 quand-même) nous n'en avons pas de souvenir vraiement marquant, donc pas de mauvais souvenir. Les jours à cette saison étaient déja assez courts mais en été une ballade à pied le soir vers les quelques magasins est possible (500 m). Si nous repassions à Gardiner un jour, nous y retournerions sans doute. Pour info, en septembre nous avions payé 40$ pour un 28' avec "full hook-up".
Bon voyage. | | | À: LouisMichel · 18 mars 2010 à 12:52 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 4 de 15 · 1 764 affichages · Partager Bonjour, Merci de nous faire un compte rendu des RV park visités dans ce coin, car ce sera mon prochain trip en RV.... celui cité ci-dessus j'y ai pensé aussi. à + Jean | | | À: LouisMichel · 18 mars 2010 à 15:31 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 5 de 15 · 1 745 affichages · Partager Bonjour,
Vous pourriez aussi envisager d'aller jusqu'au camping de Mammoth comme cela vous seriez en proximité d'un des sites. www.yellowstone.net/camping/mammoth.htm
Gardiner nous a fait une piètre impression: une rue, des motels, des shops. Pas un endroit qui nous a donné envie de nous arrêter !
Bonne préparation de votre voyage | | | À: PapJ59 · 18 mars 2010 à 15:36 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 6 de 15 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Jean,
d'abord bravo pour ton blog. Je l'ai lu entièrement... et y ai pêché quelques infos pour notre prochain voyage (départ début mai, boucle SF-SF en allant jusqu'à Black Canyon, et toujours en RV).
concernant les camps pour RV autour de Yellowstone : à part Gardiner, nous avons passé une nuit dans le parc au Norris Campground... camping de parc, sans aucun branchement, la nuit la plus froide du voyage (-5°C à l'extérieur). et deux nuits à W. Yellowstone au Grizzly RV Park : très propre mais "l'usine", et wifi inutilisable bien que payant (le seul payant du voyage) Avant YNP : une nuit au KOA de Cody, rien à redire, le KOA classique (trajet Cody YNP en passant par la Beartooth Hwy... à faire). une nuit à Colter Bay, rien à signaler sauf que la partie avec hook up est rapidement pleine même en septembre. De Grand Teton, direction le KOA d'Arco ( Craters of the Moon), calme et gérants très sympa)
Si tu as besoin d'autres infos sur ce voyage... je me suis ici limité à YNP et ce qui l'encadrait. | | | À: Madikéra · 18 mars 2010 à 15:40 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 7 de 15 · 1 736 affichages · Partager Merci pour l'info. En fait, c'est parce qu'il n'est pas possible de réserver à Mammoth que j'envisage de ressortir du parc pour faire une étape à Gardiner (je viendrai de Canyon Campground). L'autre intérêt est que c'est des camping "full hook-up", ce qui nous permettra de recharger appareils photos, ordi, etc. | | | À: Pat4777 · 18 mars 2010 à 15:43 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 8 de 15 · 1 731 affichages · Partager Merci pour l'info sur Gardiner et les autres campgrounds de la région, je pense aussi m'arrêter à Cody. | | | À: LouisMichel · 18 mars 2010 à 15:46 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 9 de 15 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que la maison roulante a aussi besoin de faire toilette de temps en temps... Et après Gardiner ? | | | À: Madikéra · 18 mars 2010 à 15:52 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 10 de 15 · 1 726 affichages · Partager Ensuite, on redescend sur Madison campground, histoire de boucler notre semaine à Yellowstone, puis on file par l'est jusqu'à Cody et après, on ne sait pas encore. Il nous restera une petite semaine avant de revenir sur Denver. Soit on va se balader dans les Big Horn Mountains, soit on pousse à l'est jusqu'au Badlands NP. Je crois qu'on décidera sur place... | | | À: LouisMichel · 18 mars 2010 à 16:07 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 11 de 15 · 1 687 affichages · Partager Les Badlands, nous avons bien apprécié. | | | À: Madikéra · 18 mars 2010 à 16:10 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 12 de 15 · 1 686 affichages · Partager Oui, je viens de jeter un coup d'oeil à votre site de voyages et j'ai vu que vous aviez fait une boucle très proche de celle que nous envisageons. Votre site m'a l'air très intéressant et fort bien écrit. Je l'ai mis de côté pour le regarder en détail quand j'en aurai le temps ! | | | À: LouisMichel · 18 mars 2010 à 16:13 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 13 de 15 · 1 684 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Gardiner, j'y ai passé 3 nuits en septembre 2008 à l'hôtel : j'avais réservé et heureusement car beaucoup d'établissement affichaient No Vacancy, en été pour les RV il vaut peut-être mieux. J'avais bien aimé ce gros village. Un extrait du carnet de voyage :
Nous prenons possession de notre chambre à l’Absaroka Lodge pour 3 nuits, petit balcon sympa sur la rivière, très propre et lumineuse, face au soleil il fait chaud 27°, l’hôtel est complet comme apparemment pas mal d’autres. Accueil sympa, conseils pour des ballades, des photos de l’hotel sous la neige avec des mule-deer sur le parking. Petit tour sur le net pour les nouvelles et dans Gardiner pour prendre la température des lieux. Petite ville avec ces vieilles maisons en bois, quelques boutiques de souvenirs, restos et bars, et la nature toute proche, des cerfs déambulent entre les maisons et les jardins. Très belles photos et créations chez Jerry et Christina Kahrs Yellowstone Gallery & Frameworks.
Hôtel
Repas du soir au Raven Grill, ou nous prendrons l’abonnement pour les jours suivants. De la viande grillée, bœuf ou bison, des portions plus que généreuses, un épi de maïs, une sauce au miel épicée, des couverts jetables, des bancs en bois, pas de vitres mais du grillage en guise de fenêtre ce qui vu le barbecue est mieux, on va se chercher deux bières Fat Tire au saloon Two Bit à côté, on peut manger sur quelques tables dehors si on fume mais pas de bière ou d’alcool, faut choisir ! C’est rustique mais bien fréquenté : pas mal de locaux avec des gueules de trappeurs en salopette et chemise à carreaux, et quelques touristes comme nous.
Mercredi 17/09/08 : 7h30 pas chaud ce matin 4° malgré le soleil déjà levé, un double expresso à la pharmacie (!), en route pour la partie nord-est Mammoth Hot Springs ou nous passerons presque 3h entre Upper et Lower Terraces, Tower-Roosevelt, Canyon Village et retour. L’eau la terre la vie l’air la nature les couleurs les odeurs la faune la forêt, tout se mélange chute se côtoie coule fume bloblote souffle. Pas trop de monde sauf au canyon de Yellowstone ou en plus une équipe télé tourne un documentaire, pour cause de travaux la route d’Inspiration Point Lookout Point et Grand View est fermée. Nous ferons Upper Falls et Artist Point sur la rive sud. Ma femme descend Uncle Tom’s Trail je renonce pour cause de vertige avec les escaliers à claires-voies. Pas d’ours, pas de loup, mais le reste ! Tout cela sous un beau soleil et une température agréable au fur et à mesure de la journée. Retour Gardiner et repas idem la veille. ............Vendredi 19/09/08 :Nous quittons à regrets Gardiner, qui a gardé encore un côté authentique et parfois rustique, les rues ne sont pas toutes goudronnées, des constructions « d’époque »...
Nous faisons route vers Old Faithful Inn pour deux nuits, un dernier coup d’œil à Mammoth, aux cerfs du Visitor Center qui prennent le soleil sur les pelouses donnant du travail aux rangers qui surveillent d’avantage les touristes que les cervidés.
Bonne préparation
Patrick | | | À: LouisMichel · 18 mars 2010 à 16:15 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 14 de 15 · 1 681 affichages · Partager Merci pour le commentaire sur notre site. Bravo aussi pour le vôtre.
Je suis en phase d'ajout des photos de ce voyage 2008 autour du Yellowsone. J'en ajoute, j'en ajoute... Je vais devoir trier car je vais finir par en mettre plusieurs milliers ! | | | À: PSI31 · 18 mars 2010 à 16:16 Re: Faire une étape (une nuit) à Gardiner, Montana? Message 15 de 15 · 1 681 affichages · Partager Ouaahhh, merci pour les infos et les images. Les grillades de bison me sautent déjà dans le ventre !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |