Bonjour à tous,
Actuellement en
Inde dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir ans (voir
mon itinéraire
ici),
j'envisage éventuellement de faire une étape à Hawaï car c'est sur ma route entre la
Nouvelle-Zélande et la côte ouest des
Etats-Unis et le
Canada, et le prix d'un
billet d'avion Auckland -
San Francisco est à peu près identique à un billet
Auckland -
Sydney -
Honolulu puis
Honolulu -
San Francisco (ou
Los Angeles ou
Las Vegas), donc je me dis que ce serait dommage de ne pas en profiter, non ? Par contre
si je vais à Hawaï je vais devoir supprimer de mon tour du monde San Francisco et/ou un parc national de l'ouest américain, car pas le temps et pas l'argent pour tout faire... Mon
budget de tour du monde est de 30 000 euros sur 2 ans tout compris : transports, hébergement, nourritures, visites et activités (15 000 euros par an c'est dans la moyenne des tours du monde en sac à dos).
Mais comme l'euro s'est cassé la figure face au dollar, alors ça va être dur de ne pas dépasser mon budget...

Vous me conseillez un séjour de 7, 10 ou 15 jours ? Combien d'îles ? Apparemment sur
Oahu il y a de quoi s'occuper 7 à 10 jours, mais
Big island a l'air très bien aussi, et on m'a recommandé
Kauai pour son charme et sa tranquillité. Mais je vais devoir faire des choix (temps dispo + prix des billets d'avion et temps perdu lors des transferts en avion), a priori
Oahu + Big island (ou juste Oahu) ça me paraît pas mal, non ?...
Que me conseillez-vous, sachant que j'adore la nature, les balades, le trekking, les volcans, et que je n'aime pas trop les villes ? Et j'aime bien faire un peu de plongée et de snorkeling. Et sachant qu'au niveau des îles durant mon tour du monde j'ai déjà vu (et plongé) à Koh Tao et Koh Pangan (
Thaïlande) et les belles îles Andaman (
Inde). Je ne suis pas trop baignade, mais j'aime bien l'ambiance à la cool du bord de mer, manger des bons poissons, rencontrer d'autres voyageurs backpakers, etc.
Au niveau du budget, que me conseillez-vous pour limiter la casse ?
Pour l'hébergement on peut faire du couchsurfing là-bas ? Il y a beaucoup d'auberges de jeunesse ? Il faut réserver tous les hébergements ? Et Air Bnb ça marche bien là-bas ? On peut se loger à quel prix minimum (routard) en cherchant bien ?
Pour les transports, je n'ai pas l'intention de louer un véhicule car je voyagerai seul et du coup c'est moins intéressant financièrement. Du coup, les bus et le stop ça marche bien ?
Et
pour la nourriture, des bons plans pour ne pas se ruiner ?
Ca coûte combien une sortie plongée ? (ça comprend combien de plongées ? J'ai mon PADI Advanced Diver = 30 mètres de profondeur, mais pas la partie "plongée de nuit")
Pour
téléphoner et avoir de la 3G, quelles marques de cartes SIM vous recommandez ? C'est les mêmes réseaux téléphoniques que sur le reste du territoire américain ? Il y a du
WI-FI dans tous les hébergements, cafés et restaurants ?
Un grand merci !