Etape de tour du monde à Hawaï en juillet: avis et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Actuellement en Inde dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir ans (voir mon itinéraire ici), j'envisage éventuellement de faire une étape à Hawaï car c'est sur ma route entre la Nouvelle-Zélande et la côte ouest des Etats-Unis et le Canada, et le prix d'un billet d'avion Auckland - San Francisco est à peu près identique à un billet Auckland - Sydney - Honolulu puis Honolulu - San Francisco (ou Los Angeles ou Las Vegas), donc je me dis que ce serait dommage de ne pas en profiter, non ? Par contre si je vais à Hawaï je vais devoir supprimer de mon tour du monde San Francisco et/ou un parc national de l'ouest américain, car pas le temps et pas l'argent pour tout faire... Mon budget de tour du monde est de 30 000 euros sur 2 ans tout compris : transports, hébergement, nourritures, visites et activités (15 000 euros par an c'est dans la moyenne des tours du monde en sac à dos). Mais comme l'euro s'est cassé la figure face au dollar, alors ça va être dur de ne pas dépasser mon budget...🙁

Vous me conseillez un séjour de 7, 10 ou 15 jours ? Combien d'îles ? Apparemment sur Oahu il y a de quoi s'occuper 7 à 10 jours, mais Big island a l'air très bien aussi, et on m'a recommandé Kauai pour son charme et sa tranquillité. Mais je vais devoir faire des choix (temps dispo + prix des billets d'avion et temps perdu lors des transferts en avion), a priori Oahu + Big island (ou juste Oahu) ça me paraît pas mal, non ?...

Que me conseillez-vous, sachant que j'adore la nature, les balades, le trekking, les volcans, et que je n'aime pas trop les villes ? Et j'aime bien faire un peu de plongée et de snorkeling. Et sachant qu'au niveau des îles durant mon tour du monde j'ai déjà vu (et plongé) à Koh Tao et Koh Pangan (Thaïlande) et les belles îles Andaman (Inde). Je ne suis pas trop baignade, mais j'aime bien l'ambiance à la cool du bord de mer, manger des bons poissons, rencontrer d'autres voyageurs backpakers, etc.

Au niveau du budget, que me conseillez-vous pour limiter la casse ?

Pour l'hébergement on peut faire du couchsurfing là-bas ? Il y a beaucoup d'auberges de jeunesse ? Il faut réserver tous les hébergements ? Et Air Bnb ça marche bien là-bas ? On peut se loger à quel prix minimum (routard) en cherchant bien ?

Pour les transports, je n'ai pas l'intention de louer un véhicule car je voyagerai seul et du coup c'est moins intéressant financièrement. Du coup, les bus et le stop ça marche bien ?

Et pour la nourriture, des bons plans pour ne pas se ruiner ?

Ca coûte combien une sortie plongée ? (ça comprend combien de plongées ? J'ai mon PADI Advanced Diver = 30 mètres de profondeur, mais pas la partie "plongée de nuit")

Pour téléphoner et avoir de la 3G, quelles marques de cartes SIM vous recommandez ? C'est les mêmes réseaux téléphoniques que sur le reste du territoire américain ? Il y a du WI-FI dans tous les hébergements, cafés et restaurants ?

Un grand merci ! 😉
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
KI Kipilli Regular ·
Salut Zebulon,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions je pars à Hawaii dans 1 semaine à mon retour je pourrais t’en dire un peu plus (je vais rédiger un carnet de voyage sur mon site, lien dans ma signature).

Sinon Hawaii est assez cher mais en cherchant bien tu peux « limiter » la casse comme tu dis mais on est très loin des tarifs de l’Asie !

Je pense que pour le couchsurfing tu trouveras sans soucis, les auberges de jeunesse sur Oahu pas de problème mais plutôt sur Waikiki alors si tu m’aimes pas les villes ça ne va pas être l’idéal. (le polynesian hostel à Waikiki à très bonne réputation il est bien noté et pas cher http://www.hostelhawaii.com/) Airbnb ça marche très bien j’ai pris 6 hébergements via ce site sur les 4 iles (en moyenne une location d’appartement entre 80 et 100€ la nuit minimum)

Pour les transports d’après ce que j’ai lu sur Ohau y’a pas mal de bus mais c’est assez galère (j’ai lu un carnet de voyage d’une fille qui a détesté Oahu à cause des galères des transports en commun), sur les autres iles y’en a pas vraiment la location de voiture est indispensable si tu veux partir en vadrouille. Pour le stop je ne sais pas j’imagine que c’est comme partout, faut être patient.

Si tu es juste au niveau budget San Francisco te coûterais surement moins cher, pour s’y déplacer c’est facile, bus, tramway… partout mais si tu veux faire un ou des parcs de l’ouest Americain (Yosemite etc…) voiture obligatoire. Bon tour du monde !
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
TH Thl Veteran ·
Salut, Si tu dois sacrifier un parc et San Francisco alors dommage pour SFO car c'est une ville fascinante et à voir. Pour le parc, pas grave si tu en fais d'autres. Pour Hawaii, j'ai fait les 4 îles en 2013. Pour 7 jours ==> 1 île Pour 10 jours ==> 2 îles Pour 15 jours, 3 îles Dans la plupart des cas, tu atterris à Oahu donc presque incontournable pour une première fois à Hawaii et 7 jours suffisent amplement à Oahu (même 5), sinon Kauai si tu veux faire des randonnées et snorkeling (mon île préférée car sauvage et c'est le "vraie" Hawaii), et Big Island pour les volcans et snorkeling, et si tu aimes la plongée alors faire la plongée de nuit avec les raies mantas, ce que j'ai fait. Pour les logements, OUI j'ai pris AIRBNB à Honolulu, et le Kauai Sand Motel à Kauai, entre autres. J'ai aussi plongé à Koh Tao et Koh Phangan l'an passé, et faire uniquement les raies mantas est bien sur Hawaii et peut-être une épave mais je n'ai pas fait. Pour les déplacements, tu vas perdre du temps avec les bus mais comme tu dis, si tu es seul, alors pas trop le choix mais les location sont pas chères aux USA et à Hawaii. J'ai vu personne faire du stop là-bas. Pour la nourriture, tu as tous les prix partout mais un peu cher évidemment à Hawaii de manière générale.
Thierry
ZE Zebulon787 Regular ·
Merci de tous ces bons conseils !

Je crois que je vais prendre le risque (financier) d'aller 10 jours à Hawaï, en essayant de ne pas trop exploser mon budget (je commence à connaître quelques ficelles, après 9 mois de tour du monde, j'ai réussi à limiter la casse au Japon (58 euros par jour, contre 70 euros pour la moyenne des tourdumondistes), alors pourquoi pas aux USA ?... 😉). Je vais jeter un oeil sur les sites Couchsurfing, Airbnb et sur les sites des auberges de jeunesse pour me faire un premier aperçu... Mais comme je sens que cette occasion ne se représentera pas, je crois vraiment que je vais y aller... 😐

Donc, après consultation de quelques amis, voici ce que devrait être mon itinéraire de tour du monde des prochains mois : Nouvelle-Zélande (6 semaines), Hawaï (10 jours afin de pouvoir faire 2 îles), San Francisco (5 jours), Vancouver et les Rocheuses (10 à 12 jours), Québec (5 jours), Montréal (5 jours), puis 3 semaines en France pour voir famille et quelques amis, puis New-York (7 jours), puis Mexique, Cuba, etc. jusqu'au Brésil (dernière étape, juillet 2016). 😎
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
TH Thl Veteran ·
Trop goooooooodddddddddddd !!!

Fais bon voyage.
Thierry

Similar discussions

You might also like