 |  |  |
 | | | | État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Veroo · 20 décembre 2006 à 21:27 29 messages · 17 participants · 6 681 affichages | | | | 20 décembre 2006 à 21:27 État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'adresse tout particulièrement à nos amis Québécois car je souhaiterai connaître l'état d'enneigement au sol actuel au Québec et particulièrement dans la région Nord du Lac st Jean. Nous partons dans 2 jours et avons prévu un circuit motoneige et traineau mais nous commençons à nous inquièter.
merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Veroo · 20 décembre 2006 à 23:09 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager Je viens d'entendre à la télé qu'ils annoncent -8 avec de la neige au le lac st-Jean pour cette nuit.
Goglu | | | À: Veroo · 21 décembre 2006 à 4:32 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 577 affichages · Partager motoneige :S j'espère pour toi qu'il vas neiger très bientôt, car il n'y a pas beaucoup de neige au sol pour faire de la motoneige | | | À: Veroo · 21 décembre 2006 à 5:26 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Que ce passe t-il avec la température??????????? J'aimerais un NOEL BLANC MOI!!! | | | À: Kamata · 21 décembre 2006 à 9:48 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager Pour certains (moi y compris) c'est ben l'fun pas de neige  mais j'avoue être inquiète  avec le réchauffement de la planète, ya pas de quoi se réjouir. C'est juste le commencement  d'années en années, ça sera sûrement de pire en pire.
  | | | À: Veroo · 22 décembre 2006 à 16:10 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager J'étais au lac st-jean il y a 2 semaines pour le boulot, et il y avait en masse de neige pour la motoneige. Tout le monde avait sorti les leur. Il devait y avoir au moins 30 cm au sol. D'après moi il doit en rester encore.... ;) | | | À: Vwnic · 22 décembre 2006 à 17:58 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager j'ai un client de La Tuque qui m'a dit cette semaine avoir remiser sa motoneige faute de neige......la température est sans dessus dessous.....bien malheureux pour ceux qui réservent pour les sports d'hiver....
Bonne vacances! | | | À: Slru687 · 22 décembre 2006 à 20:04 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 487 affichages · Partager c'est de pire en pire, l'an passé mon week end blanc de la mi-janvier a été «scrappé» par un +5 degré et de la pluie: pas de neige pour le traineau, pas de glace assez solide pour l'escalade.... mais où est-ce qu'on s'en va!!!! | | | À: Leatha · 22 décembre 2006 à 20:08 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 416 affichages · Partager Il faudra sortir les parapluies ce soir, pluie verglassée... ma pelle et mes skis attendent près de l'entrée mais même pas un flocon, que faire pour un voyage de ski organisé en janvier, j'adore la neige, le blanc lumineux et je trouve ça triste Noel sans neige, pas d'activités de neige en hiver!!! On dis que c'est le phénomène EL NINO? qui se reproduis au 4 à 7 ans, l'hiver sera doux, bon, mais pas de neige... | | | À: Kamata · 22 décembre 2006 à 20:19 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager si ca peut te consoler j'ai été skier à Tremblant hier, et c'était pas si mal. Arriver tôt par contre parce qu'en fin de journée c'est pas mal sur la glace... ça m'a rappelé que mes skis avaient besoin d'une visite chez André Lallonde sport!!! | | | À: Patrish · 25 décembre 2006 à 23:45 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager Toujours pas de neige a Montréal, hier j'ai même sortie ma moto | | | À: Vivlavie · 25 décembre 2006 à 23:53 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager ESPOIR!!!! il annonce de la neige dès cette nuit sur Montréal!!!!!!!! | | | À: Patrish · 26 décembre 2006 à 16:41 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Selon les statistiques, Montréal est sans neige à Noel a peu pres au 4 ans ce qui n'est pas le cas à québec qui pour la première fois de mémoire d'hommes vivait son Noel vert, mais là oh qu'il neige!!! Ils annoncent un bon 15cm  Bon remarque que j'aime bien l'hiver, mais rendu en mars là chu ben écoeuré de voir la neige.Donc dans le monde idéal.J'aimerais de la neige 3 mois aprés c'est assez  Donc ceux qui viennent au Québec pour voir la neige faite vite avant que le réchauffement de la planete fassent trop ses ravages... | | | À: Mariavoyage · 27 décembre 2006 à 12:46 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Il parait qu'une 15zaine de centimètres sont tombés ds les Mont Valins ?? Qu'en est-il pour le lac taureau ??
Il parait que québec sans neige ça n'est pas arrivé à cette période depuis la création de la ville il y a bientôt 400 ans ??????????
Merci et gros becs | | | À: Fanny95 · 27 décembre 2006 à 18:08 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Bien hier il a neigé sur tout le Québec, donc en montagne j'imagine encore plus....Donc là c'est tout blanc.Pas de panique on pourra faire tout les sports d'hiver qu'on aime.  Pour Québec en 2002 on avait pas beaucoup de neige a Noel je pense que la neige est tombé vers le 24 décembre, donc oui un 25 sans neige on a pas vu ça encore.Oui 400 ans en 2008 on aura surement de la neige | | | À: Mariavoyage · 28 décembre 2006 à 7:40 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 215 affichages · Partager Houippi!!! c'est tout blanc dehors!!! | | | À: Kamata · 28 décembre 2006 à 9:50 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager Super super merci de toutes ces bonnes nouvelles !! Pourvu qu'il continu de neiger neiger neiger.. Je sais que por vous c'est dure toutes ces semaines blanches mais pour nous c tellement merveilleux !!! Tenez nous au courant des prochaines chutes et Merci merci merci | | | À: Fanny95 · 30 décembre 2006 à 23:59 Re: État d'enneigement actuel au Québec? (décembre 2006) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager Actualisation 30/12 : depuis la nuit dernière, qq centimètres de plus à Montréal !! et ce malgré les -10C de la nuit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |