Etat des routes sur Montréal et région? (urgent, 17 janvier 2012) Millipatti · 17 janvier 2012 à 12:13 8 messages · 5 participants · 2 193 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 12:13 · Modifié le 17 jan. 2012 à 12:52 Etat des routes sur Montréal et région? (urgent, 17 janvier 2012) Message 1 de 8 · 2 184 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre d'urgence à Montréal (et rive nord vers les Laurentides) demain jusqu'à mardi. Je n'ai pas conduit sur la neige, et ne conduit plus beaucoup, depuis plusieurs années. Y a-t-il de la neige sur les routes? Est-ce glacé? Je dois prendre la décision de louer ou non une voiture dans les heures qui viennent. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Millipatti · 17 janvier 2012 à 12:59 Re: Etat des routes sur Montréal et région? (urgent, 17 janvier 2012) Message 2 de 8 · 2 164 affichages · Partager | | | À: Millipatti · 17 janvier 2012 à 13:29 Re: Etat des routes sur Montréal et région? (urgent, 17 janvier 2012) Message 3 de 8 · 2 156 affichages · Partager IL n'y aura pas un très beau temps aujourd'hui !!! Pouvez vous retarder votre départ car les routes ne seront pas belles du tout. IL y a eu du verglas cette nuit et aujourd'hui il doit tomber environ 10 cm de neige dans la région de Montréal et 15 cm dans les Laurentides.
Je vis au Québec depuis toujours et je n'irais pas dans les Laurentides aujourd'hui même si je suis habitué aux hivers, a la neige et au verglas. C'est assez stressant. Il faut dire que je suis très peureuse en auto, je ne suis peut être pas une référence. | | | À: Lujack · 17 janvier 2012 à 13:45 Re: Etat des routes sur Montréal et région? (urgent, 17 janvier 2012) Message 4 de 8 · 2 151 affichages · Partager Merci pour ce topo bien précis. J'ai vécu 30 ans au Québec et quand on me parle de verglas... ça ne me rappelle pas de bons souvenirs. Mais je n'y vais pas par plaisir et ne peut absolument pas retarder mon départ. Je vois si je peux me débrouiller autrement. | | | À: Millipatti · 17 janvier 2012 à 15:36 Re: Etat des routes sur Montréal et région? (urgent, 17 janvier 2012) Message 5 de 8 · 2 132 affichages · Partager Bon, le verglas est terminé, maintenant c'est juste de la neige. En étant prudent sur l'autoroute 15 et en roulant a une vitesse appropriée, tout devrait bien aller. Surtout regardez tout autour de vous, souvent, ce sont les intrépides qui causent les accidents, ce sont eux qu'ils font voir venir. | | | À: Millipatti · 18 janvier 2012 à 17:39 Re: Etat des routes sur Montréal et région? (urgent, 17 janvier 2012) Message 6 de 8 · 2 080 affichages · Partager A Laval le temps est beau et il l'est pour les Laurentides comme tout l'ouest du Québec. Il semble la tempête qui est passée par ici cette nuit s'est dirigée l'est c'est à dire Québec. Si c'est demain votre départ je pense que le tout sera passé en tout cas pour la partie de Berthier à St Jérome et tout ce qu'il y a vers l'ouest. Donc pas trop de craintes. | | | À: Claude22 · 21 janvier 2012 à 2:03 Re: Etat des routes sur Montréal et région? (urgent, 17 janvier 2012) Message 7 de 8 · 2 023 affichages · Partager Merci à vous tous, Je suis là depuis mercredi et j'ai finalement choisi de privilégier les taxis et les bus. Avec la fatigue et le stress, finalement ça vaut mieux. Il reste que les trottoirs sont... glissants.  Mais la lumière est tellement belle... Que de souvenirs... nostalgie quand tu nous tiens! | | | À: Millipatti · 21 janvier 2012 à 11:50 Re: Etat des routes sur Montréal et région? (urgent, 17 janvier 2012) Message 8 de 8 · 2 010 affichages · Partager Comme par hasard tu es à Montréal dans les conditions les pires; la glace. oui les trottoirs sont glissants. Les rues aussi. Par contre sur les grandes routes, à l'extérieur de Montréal ça roule très bien. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |