|  |  |
 | | | | Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) PierricB · 3 novembre 2007 à 19:51 16 messages · 5 participants · 2 563 affichages | | | | 3 novembre 2007 à 19:51 Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 1 de 16 · 2 519 affichages · Partager bonjour nous sommes le 1/11/2007 quelq'un a t'il emprunté la piste Kiffa Kayes cet automne depuis les pluies et les innondations? | | | À: PierricB · 4 novembre 2007 à 18:28 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 2 de 16 · 2 497 affichages · Partager Bonjour, tu es sûr que KIffa-Kayes c'est au Bénin ? je voyais çà au Mali. Si c'est bien au Mali, je peux essayer de contacter mon ami Sidi qui habite Bamako. Peut être a-t-il l'info ? bonne soirée Anita | | | À: PierricB · 4 novembre 2007 à 19:06 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 3 de 16 · 2 494 affichages · Partager SALUT !!
Pour Kiffa qui est en MAURITANIE et la piste qui rejoint Kayes qui est au MALI, c'est que c'est devenue une piste a l'abandon depuis le goudronnage de la portion Ayoun el Atrous MAURITANIE qui rejoint Nioro du Sahel MALI !! Sur cette piste Kiffa/Kayes il n'y a pratiquement plus de circulation et le gouvernement n'entretient plus (ou presque plus) cette piste !! si c'est pour faire une piste hard ou cassante ? vous avez choisie la bonne piste, a prendre avec points GPS de préférence !!
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 5 novembre 2007 à 11:34 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 4 de 16 · 2 484 affichages · Partager bonjour le GPS fonctionne en Afrique de l'ouest ? | | | À: Mabintou · 5 novembre 2007 à 14:26 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 5 de 16 · 2 475 affichages · Partager salut !!
Le GPS fonctionne dans le monde entier !! C'est comme ma montre, elle foctionne aussi dans le monde entier et pourtant elle n'a pas besoin des satellites GPS
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Panfla · 5 novembre 2007 à 15:03 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 6 de 16 · 2 473 affichages · Partager bien sûr que c'est entre la mauritanie et le mali il y a eu 1 erreur de localisation par le site PEB | | | À: HJ61 · 5 novembre 2007 à 15:07 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 7 de 16 · 2 471 affichages · Partager merci les payet mamy j'ai eu des nouvelles de la piste en 2005 (qui n'est pas au bénin comme l'ordinateur le pense!!) à priori pas trop détruite à cette époque mais depuis? bien sûr GPS et roues de secours | | | À: PierricB · 5 novembre 2007 à 18:31 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 8 de 16 · 2 462 affichages · Partager Bonjour PierricB, tu me rassures sur la localisation ! en 2006, nous avions évité cette option car trop cassante et à lire papy, qui est une vraie mine d'infos à jour, c'est pas mieux en 2007. Tiens nous au courant si tu arrives à passer : çà me tente pour le prochain voyage Amitiés, Anita | | | À: HJ61 · 7 novembre 2007 à 10:48 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 9 de 16 · 2 443 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre renseignement sur le GPS, sincèrement je pensais que ça ne fonctionnait qu'en europe, et les enfants nous l'ont offert à Noel, donc en été on s'en est servi dans le CC pour le portugal, et même à Paris et ailleurs, je vous précise que je ne conduis presque jamais, c'est ma compagne qui conduit. Bien à vous Mabintou
shalom | | | À: Mabintou · 7 novembre 2007 à 11:47 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 10 de 16 · 2 442 affichages · Partager SALUT !!
Je ne sais si les GPS "moderne" où on y voir la carte la route ou le trajet, fonctionne en Afrique ?? Nous avons un ancien modéle (genre téléphone portable) où on y rentre des points gps et il nous indique la direction par une fléche !!!! Et bien sur nous donne notre position !! il nous faut ensuite (si on est perdu) de reporter sur la carte ce point (en la quadrillant au crayon papier) pour savoir où nous sommes !! Tout fonctionne "uniquement" avec des points GPS !! Pour votre modéle de GPS (si c'est un avec écrant couleur où on y voit la route) il y a la possibilitée de les charger, via un ordinateur avec des cartes (je crois que cela s'appelle ONLI) !! Mais je n'ai pas ce modéle de GPS !! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 7 novembre 2007 à 12:24 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 11 de 16 · 2 415 affichages · Partager Bonjour, Je crois que nous avons le dernier modèle enfin c'était un cadeau de Noel 2006. Comme vous pourrez le constater je suis absolument nulle dans toutes ces choses, et raison pour laquelle et pour augmenter mes connaissances, surtout en camping car et voyage en général que je me suis inscrit dans forum voyage. Merci pour vos renseignements. C'est notre deuxième camping car qui date d'au moins 13 ans. LE PREMIER ACCIDENTE.
Mabintou | | | À: HJ61 · 7 novembre 2007 à 19:36 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 13 de 16 · 2 405 affichages · Partager Bonsoir, c'est vrai qu'il y des mordus d'informatiques, GPS, c'est pratique quand on sait le manipuler, mais je m'arrête et je demande mon chemin de temps en temps. Si vous allez au Sénégal, FÉVRIER MARS j'y serais surement et j'espère vraiment qu'on s'y croisera. On se fera signe si vous voulez. Merci de votre réponse. Au revoir et bien à vous. P.S. Je pars à Istambul dimanche "par avion" je penserai à Mamy et vous; Mabintou | | | À: PierricB · 4 janvier 2008 à 14:59 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 14 de 16 · 2 275 affichages · Partager je me réponds 2 mois plus tard!!! j'ai fait Kiffa-Kayes :1 seul 4x4, 1 jour 1/2 tranquille avec beaucoup de photos et de rencontres. c'était 15 jours avant l'embuscade d'Aleg L'itinéraire est superbe, 4x4obligatoire, j'allais dire sans dangers avec des bons points GPS...mais avec ce qui vient de se passer... | | | À: HJ61 · 4 janvier 2008 à 18:07 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 15 de 16 · 2 270 affichages · Partager je viens de faire kiffa kayes en solo avec un toy: c'est très bon, assez peu fréquenté, un peu cassant sur la fin, un très beau parcours sahélien avec des troupeaux et des bergers peuls, des villages et des marres, des oasis, du sable, de la latérite et de la poussière! gps utile pour sortir de mauritanie après hamoud, sinon, c'est globalement sud sud sud!! | | | À: Panfla · 4 janvier 2008 à 18:10 Re: Etat de la piste Kiffa Kayes au Bénin? (début novembre 2007) Message 16 de 16 · 2 266 affichages · Partager j'ai fait la piste kiffa kayes en décembre: joli, champêtre, sahèlien, pas difficile en 4x4: gps utile mais une boussole et le contact avec les bergers peuls doit suffir! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |