 |  |  |
 | | | | Etat des pistes au Maroc? Cacahuete64 · 14 février 2008 à 18:00 15 messages · 6 participants · 4 680 affichages | | | | 14 février 2008 à 18:00 Etat des pistes au Maroc? Message 1 de 15 · 4 624 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons décidé, mon ami et moi de partir au Maroc, dans la région de Ouarzazate au mois de mai. Le projet est de partir en voiture et moto sur la remorque. Le but : avancer au maximum en voiture tous les jours, et prendre les motos pour se balader à travers les pistes et découvrir de beaux paysages. Dodo le soir dans la voiture aménagée pour. Tout cela parait bien alléchant mais une question se pose tout de même : étant débutante en moto (500kms au compteur à tout casser pour l'instant), je me demande dans quel état sont les pistes. Pensez vous que je puisse les pratiquer sereinement? Mon ami est féru de tout ce qui est technique, moi j'aime bien mais je maitrise pas encore.
Voilà. Merci d'avance pour vos réponse. A bientôt | | | Tout dépend des pistes :) Il y e a qui sont presque des routes, et il y en a qui sont difficiles même pour un conducteur expérimenté ! | | | À: Mezgarne · 15 février 2008 à 12:32 Re: Etat des pistes au Maroc? Message 3 de 15 · 4 553 affichages · Partager Bonjour Mezgarne,
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Sais tu s'il y a un moyen de savoir si telle ou telle piste est pratiquable ou non. Conseillerais tu ce voyage pour un débutant? | | | Bonjour,
Comme le dit Marie Aude, il y a de tout, mais les plus belles sont les pistes de montagne, qui sont elles très pierreuses, Si tu acceptes d'y rouler entre 10 et 15 et parfois moins dans des escaliers et que ton homme accepte de t'attendre, tu n'auras que peu de soucis, et tu apprendras au fil des kms. J'ai fait un paquet de haut Atlas avec une XT 500, en débutant et le plus dur était de relever la moto, après des chutes très légères sur des pierres roulantes. Le sable je n'ai jamais osé, c'est un vrai "métier" ! | | | Les pistes marocaines ne me paraissent guere difficilles a part celles de montagne! Mais sachez qu'on n peut rentrer qu'un seul véhicule par passeport, il faut donc etre trois pour deux motos et une auto a moins de cautionner en douane ce qui est assez elevé | | | Bonjour, A mon sens tout ce qui a été répondu est tres juste. Il faut bien être renseigné sur les pistes car il y en a de toutes sortes. Attention pour rentrer au Maroc il faut un véhicule par passeport ou alors démarches, caution, etc... bien se renseigner avant, j'ais déja connu des galéres avec ça. Bonne route et bon trip. MARC. www.bartocks.skyblog.com | | | À: Bartocks · 16 février 2008 à 11:35 Re: Etat des pistes au Maroc? Message 7 de 15 · 4 485 affichages · Partager Mrci pour toutes ces infos. Je vais partir plus sereine. Par contre, pour le nombre de passagers par passeport, je ne savais pas. Pouvez vous me dire quelle sont les conditions pour pouvoir passer 2 motos et 1 voiture quand il n'y a que 2 passeports? | | | Pour la plupart des pays d' Afrique du Nord et du Moyen Orient il doit il y avoir un véhicule par passeport, sinon ils suspecte un trafic de véhicule. A la frontiere Marocaine il te sera remis un document pour le véhicule que tu devras restituer à la sortie. Avant de partir vérifi soigneusement que les numéros, chassis et autres, gravés sur les véhicules soient identiques à tes documents, sinon galére. Si tu veux passer avec plus de véhicules que de passeports je te conseille de faire tes démarches avant de partir, voir consulat, ça serait plus prudent et moins problématique. Tu t'apprete à faire un trés beau voyage profites en bien et prend le temps de voir. A+. MARC | | | N'étant pas motarde je ne sais pas, mais j'ai souvent vu des motards dans votre cas, donc a priori il doit y avoir des solutions. Renseignes toi effectivement au consulat | | | À: Mezgarne · 18 février 2008 à 15:53 Re: Etat des pistes au Maroc? Message 10 de 15 · 4 412 affichages · Partager Ça m'intéresse cette histoire de 1 véhicule par passeport. Si tu as des informations sur les formalités douanières ça serait sympa de les poster ici.
| | | À: Mickey510 · 18 février 2008 à 16:15 Re: Etat des pistes au Maroc? Message 11 de 15 · 4 357 affichages · Partager | | | À: Mezgarne · 18 février 2008 à 17:45 Re: Etat des pistes au Maroc? Message 12 de 15 · 4 351 affichages · Partager Désolé Mezgarne, j'ai oublié de préciser que je m'adressais a cacahuete64. Comme elle est sensée se renseigner sur le sujet il me parait intéressant qu'elle poste le résultat de ses recherches.

| | | À: Mickey510 · 18 février 2008 à 18:00 Re: Etat des pistes au Maroc? Message 13 de 15 · 4 348 affichages · Partager J'avais bien compris :) mais comme on est averti des réponses à ses propres messages, par défaut, et pas sur la discussion ;) | | | Bon, je me suis un peu renseigné. Tout d'abord sur la page des douanes marocaines il n'y a aucune information sur la possibilité que quelqu'un puisse descendre avec 2 véhicules. Il y a néanmoins moyen de remplir et d'imprimer la déclaration d'importation temporaire de véhicule (D16Ter). Sur un forum de voyages Espagnol on m'a dit que cela se passait de la façon suivante: Tu remplis le D16Ter avec les données du véhicule principal (voiture, camionnette,...). A la douane, le douanier rajoute les données du second véhicule (moto, marque, modèle, immatriculation) et le tour est joué. Il est évident qu'il faut ressortir du pays avec les 2 véhicules. Le plus important c'est de bien conserver les documents que l'on te donnera a la sortie du pays pour le cas ou tu déciderais d'y retourner un jour.
En ce qui me concerne je pense remplir et imprimer 2 formulaires D16Ter, un pour chaque véhicule, et si celui de la moto est inutile on s'en passe.
A+ | | | À: Mickey510 · 21 février 2008 à 11:24 Re: Etat des pistes au Maroc? Message 15 de 15 · 4 302 affichages · Partager Merci encore pour toutes ces infos. Heureusement que vous êtes là! Qu'est ce qu'on a l'air c.. quand on est pas au courant!!!
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de mes aventures.
A très bientôt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |