 |  |  |
 | | | | Titere · 18 septembre 2018 à 17:26 21 messages · 9 participants · 1 231 affichages | | | | 18 septembre 2018 à 17:26 État des plages aux Philippines Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir à tous J’ai pris un billet pour Manille prochainement (mars) et je commence à construire mon itinéraire. Grâce à tous vos posts, je me fais petit à petit une idée. J’aurais besoin d’avis récent sur l’etat des plages et de la mer, en particulier du côté de El Nido, de Coron, de Panglao... Après avoir lu les articles sur la « fermeture » de Boracay, et même si ça cache de sombres histoires de gros sous, j’ai une envie très modérée de faire du snorkeling dans une fosse septique ! Merci d’avance | | | À: Titere · 19 septembre 2018 à 1:29 Re: État des plages aux Philippines Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour Martine,
J'ai vu deux belles plages à Bohol (à coté de Panglao), pamilacan island (en face de Bohol, ou tu peux prendre un bateau du petit port de Baclayon, durée 1h15 de trajet).Tu as un snorkelling de ouf à 20 mètres de la plage, jolis coraux, beaucoup de poissons, quelques tortues.La visibilité sous la mer est excellente.La plage est magnifique, propre.Les couleurs de la mer changent à marée haute et basse.Le temps semble s'arreter.Tu peux louer un bungalow avec une très belle vue sur la plage et en face Bohol.Il n'y a pas beaucoup de touriste.Ensuite, il y a Anda avec une très belle plage.C'est nettoyé tous les jours.C'est calme, pas beaucoup de touriste.Mais il y a pleins d'autres plages sur Bohol et sur Panglao, tu as surement dumaluan beach.Après, tout dépend de ce que tu veux faire sur la plage, soit faire la fete, soit etre tranquille, faire du snorkelling, etc...
Cordialement | | | les plages très fréquentées sont toujours nettoyées et paraissent propres. le problème est que dans la plupart des cas, les déchets récupérés sont enterrés sur la plage elle même ! la poussière sous le tapis  mais les plages que tu cites sont très fréquentables ! | | | Merci beaucoup à tous les deux.. Si les égouts se déversent dans la mer, ça doit pas être top non plus. | | | À: Titere · 19 septembre 2018 à 9:23 Re: État des plages aux Philippines Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager de gros efforts sont faits pour éviter ça, boracay, el nido, j'espère à sabang plage sur mindoro. mais pas encore partout ! | | | Des travaux sont en cours à El Nido ? | | | À: Titere · 19 septembre 2018 à 9:33 Re: État des plages aux Philippines Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager j'en ai entendu parler. il y en a besoin. | | | À: Titere · 19 septembre 2018 à 9:35 Re: État des plages aux Philippines Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Bonsoir à tous J’ai pris un billet pour Manille prochainement (mars) et je commence à construire mon itinéraire. Grâce à tous vos posts, je me fais petit à petit une idée. J’aurais besoin d’avis récent sur l’etat des plages et de la mer, en particulier du côté de El Nido, de Coron, de Panglao... Après avoir lu les articles sur la « fermeture » de Boracay, et même si ça cache de sombres histoires de gros sous, j’ai une envie très modérée de faire du snorkeling dans une fosse septique ! Merci d’avance
Hello, pour les endroits que tu cites : Coron c'est plutôt propre, perso pas vu trop de déchets.
A Panglao les déchets proviennent plutôt des locaux et touristes, certaines plages sont vraiment degueu surtout les dimanches ou plein de gens vont à la plage et laissent tout derrière eux.. ..je confirme qu'Anda est vraiment propre.....il y a pas grand monde, faut dire.
A EL Nido, aucun être doué de raison n'irai se baigner sur la "plage" du village ! | | | À: Dennis · 19 septembre 2018 à 11:43 Re: État des plages aux Philippines Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager A EL Nido, aucun être doué de raison n'irai se baigner sur la "plage" du village !
Certes, mais la mer et les plages environnantes ? | | | À: Titere · 19 septembre 2018 à 11:47 Re: État des plages aux Philippines Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager ....oui, El Nido c'est fait pour les tours dans les iles environnantes.
Et là, c'est beau et propre (enfin ça a l'air..) | | | À: Titere · 19 septembre 2018 à 11:48 Re: État des plages aux Philippines Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager Voyage en 2017, iles et plages environnantes très propre. Etait-ce de la chance? En tout cas nous en gardons un souvenir magnifique!
Aussi bien Coron, El nido, Port barton,... | | | À: Titere · 20 septembre 2018 à 2:34 Re: État des plages aux Philippines Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Je peux vous dire que depuis quelques temps des efforts importants sont fait, tant au niveau du nettoyage que de la prise de conscience. Ici a Bantayan, clean up des plages, mais pas seulement, minimum une fois par mois, par tous, a l'initiative de Safetea. Beaucoup d'efforts également sont fait pour une mise aux nomes en ce qui concerne la polution de l'air, de l'eau et de l'elimination des déchets. Bien cordialement a toutes et tous. Denis. | | | À: Titere · 21 septembre 2018 à 3:35 Re: État des plages aux Philippines Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager J'etais il y a quelques semaines dans la region Sabang- Puerto Galera. Il y avait du personnel du DENR qui prenait des mesures, on voyait que les proprietaires de resorts etc. n'etaient pas tres rassures. Mais d'apres ce qu'ils m'ont dit, après la reouverture de Boracay, ca pourrait etre le tour d' El Nido d'etre fermee aux touristes temporairement | | | Salut Francois,
Comment va ?
Dans le collimateur de DENR actuellement : El Nido, Sabang, Port Barton, Alona, Mactan, Bantayan, Moalboal,..... Bref, tous les spots touristiques pour l'instant.
Chacun s'active donc,........ : clean up, séminaires d'accreditation, de sensibilisation,.....
Je vois une reelle amelioration.
Amitiés,
Denis. | | | Hello Denis
Bantayan et ses charmants habitants nous manquent !!!
Quand je vois la catastrophe ecologique de Sabang je me dis qu'il faudra plus de 6 mois pour nettoyer et amenager !!! Ils vont reduire le nombre de touristes sur Boracay.
Amities a toi et a ta famille | | | Bonjour a tous, je confirme ce qui a ete dit Baguio est aussi dans la liste.Ici a Port Barton presque tout est ferme dont mon restaurant (on fait les travaux pour ouvrir en fin d'annee) Les mesures Port Barton sont des plus contraignantes:pas d'etablissement a moins de 25m et recul important par rapport a la chaussee (8m et non 5m anterieurement annonce) Mais il y aura du mieux pour les touristes on a 20h d'electricite sur 24 maintenant et a El Nido par exemple on a installe un quai flottant pour l'embarquement. | | | hello Yvan 25 mètres de la mer tu veux dire? ça voudrait dire de nombreux établissements concernés en pratique  B | | | À: Doud2 · 21 septembre 2018 à 14:23 Re: État des plages aux Philippines Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager normalement mer à marée haute ! pauvre deep moon, mais ausan devrait aussi y passer pour 3 bungalows ! | | | et les maisons dans les arbres? sans doute pas concernés | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |