|  |  |
 | | | | État des rizières à Banaue et Batad Luke88 · 12 juin 2019 à 9:40 · 3 photos 13 messages · 5 participants · 1 165 affichages | | | | 12 juin 2019 à 9:40 État des rizières à Banaue et Batad Message 1 de 13 · 1 165 affichages · Partager Le calendrier de l'état des rizières, au mois de janvier, à Banaue et à Batad, diffère-t-il de beaucoup entre ces deux vallées? J'ai cru lire que Batd était en décalage (en "retard" sur Banaue). Question corollaire: quel village est-il le plus conseillé (12 janvier?). Rizières inondées et boueuses? (je ne m'attends bien sûr pas pas à un "vert tendre"). Merci pour vos réponses. | | | À: Luke88 · 12 juin 2019 à 11:35 Re: État des rizières à Banaue et Batad Message 2 de 13 · 1 158 affichages · Partager Batad est a 6 km a vol d'oiseau de Banaue. Les rizieres sont inondees en Janvier-Fevrier. | | | Voilà qui me rassure. L'effet miroir et "puzzle" offre un plus beau spectacle que la couleur "terre" après récolte (pour l'avoir vu dans le sud du Yunnan). Merci à vous Pilgrimage68. | | | À: Luke88 · 12 juin 2019 à 13:55 Re: État des rizières à Banaue et Batad Message 4 de 13 · 1 151 affichages · Partager Oui, c'est sympa, l'effet miroir.J'etais dans la Cordillera tout le mois de Mai, les rizieres etaient bien vertes, tres jolies.En quittant le coin debut juin, elles commencaient a jaunir.La recolte avait deja bien commence, vu que sur la moitie des routes etaient etalees le riz pour le sechage. | | | À: Luke88 · 12 juin 2019 à 22:03 Re: État des rizières à Banaue et Batad Message 5 de 13 · 1 135 affichages · Partager Le calendrier de l'état des rizières, au mois de janvier, à Banaue et à Batad, diffère-t-il de beaucoup entre ces deux vallées? J'ai cru lire que Batd était en décalage (en "retard" sur Banaue). Question corollaire: quel village est-il le plus conseillé (12 janvier?). Rizières inondées et boueuses? (je ne m'attends bien sûr pas pas à un "vert tendre"). Merci pour vos réponses.
J'ai vu le même jour (en avril) des rizières boueuses à Banaue et plutôt d'un beau vert partout ailleurs.
Donc il semble que ce soit en effet plutôt en avance à Banaue
Sinon, Banaue et Batad, ce n'a rien à voir. Banaue c'est une grosse bourgade de montagne. Banaue, c'est un petit village perdu dans les rizières | | | À: Luke88 · 13 juin 2019 à 0:51 Re: État des rizières à Banaue et Batad Message 6 de 13 · 1 126 affichages · Partager Altitude de Banaue et Bontoc 1'300 m, Hapao 1000m, quant à Batad c'est 800m, le cycle n'est donc pas identique. La variété de riz traditionnelle d’Ifugao est appelée tinawon, signifiant littéralement "une fois par an".
Ce qui rend le tinawon relativement moins productif, c'est la longue période de croissance. Par conséquent, il n’est naturellement pas comparable aux variétés plus récentes, qui ne prennent que deux mois il est donc possible de la planter deux fois par année dans les rizières Ifugao, mais avec le tinawon, je pense, 4 à 5 mois. Le Tinawon est celui de gauche
| | | À: Tongsacado · 13 juin 2019 à 7:53 Re: État des rizières à Banaue et Batad Message 7 de 13 · 1 105 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos très précises Mais que dois-je en déduire: le village de Batad sera-t-il entouré de rizières inondées? J'ai vu pas mal de photos dans ce cas mais au mois de décembre semble-t-il (et j'y serai le 12 janvier). Merci encore. | | | À: Luke88 · 13 juin 2019 à 12:22 Re: État des rizières à Banaue et Batad Message 8 de 13 · 1 094 affichages · Partager Précision: si j'insiste sur la question plus haut, c'est dans le but de me décider: ou bien faire quelques randos d'un jour à partir de Batad (ce que je préférerais) ou bien à partir de Banaue. Je préfère aussi les rizières inondées à celles qui laissent montrer la terre en attente d'une future plantation. Liées à ce choix: les résas de guesthouses dès à présent dans cette région où je resterais une dizaine de jours. Merci à vous. | | | À: Luke88 · 13 juin 2019 à 12:42 Re: État des rizières à Banaue et Batad Message 9 de 13 · 1 093 affichages · Partager Banaue est l'endroit d'ou tu demarre les treks.Batad est une des etapes. | | | Merci. J'avais vu sur la carte. L'altitude diffère et les 2 lieux sont différents. La question reste donc la même. | | | À: Luke88 · 13 juin 2019 à 13:58 Re: État des rizières à Banaue et Batad Message 11 de 13 · 1 087 affichages · Partager Les voyageurs laissent leur gros bagage a l'hotel a Banaue et prennent un sac a dos pour trekker. | | | À: Luke88 · 13 juin 2019 à 15:42 · Modifié le 13 juin 2019 à 16:30 Re: État des rizières à Banaue et Batad Message 12 de 13 · 1 080 affichages · Partager Une photo de Batad le 25 février 2018:
et de Banaue le 26 février 2018
Pas de différence entre les 2: quelques paddies plantés, la majorité en eau/semis.
La plantation du riz est de l'agriculture, soumis aux conditions météo du moment. Personne ne peut savoir quel va être l'état des rizières le 12 janvier 2020... Si les conditions sont favorables, elles seront peut-être dans le même état que les 2 photos ci-dessus. Si les conditions sont défavorables, elles ne seront peut-être pas encore en eau. | | | À: Khrapka · 13 juin 2019 à 16:01 Re: État des rizières à Banaue et Batad Message 13 de 13 · 1 077 affichages · Partager Merci Khraka. Voilà qui m'éclaire largement et qui... me laisse aussi dans l'incertitude... Plan B à prévoir donc. Merci encore. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |