|  |  |
 | | | | Choukran · 11 décembre 2009 à 11:15 · 7 photos 15 messages · 6 participants · 4 884 affichages | | | | 11 décembre 2009 à 11:15 Etat de la route bord du fleuve Sénégal Rosso Dagana Matam Kidira? Message 1 de 15 · 4 809 affichages · Partager Bonjour j'aimerai savoir si la route du bord du fleuve senegal, par le senegal est correct? a t elle etait refaite? je voudrai la faire en petite voiture? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je l'ai parcourue en juin dernier, bonne dans l'ensemble sauf quelques tronçons. Par contre à partir de Kidira vers la Casamance : aïe aïe aïe !!! Bon voyage.
JPB Images attachées: | | | salut! merci pour ta reponse, dis moi, tu l'a fait avec une petite voiture ou avec un 4x4? | | | 4 X 4, Land, voir photos... Super ta photo.
JPB Images attachées: | | | J'ai fait cette route fin octobre en berline. Route tout à fait praticable mais pas mal de nids de poule qui oblige à modérer l'allure pour les éviter et préserver le véhicule. Quelques ponts détruits avec donc des déviations du fait les innondations de la dernière saison des pluies.
Si mes souvenirs sont bons, entre Bakel et Kidira, c'est meilleur. De très beaux paysages notamment au niveau du Sénégal Oriental. | | | merci, je crois que je vais me le tenter, sa fait longtemps que je prends la route de l'espoir, et meme si cette route est fabuleuse, paysages a couper le soufle, j'ai envi de changer, de plus je ne connais pas cette partie du Senegal! je part debut janvier inch allah, je descends des semences au mali et au burkina ! | | | Bonjour,
A ton avis combien de temps en roulant trés prudemment (Vieille mais précieuse 504 break familiale) de Rosso à Kidira. Et en cas d'arrêt nécessaire, quelle étape nous conseillerais-tu, un petit hotel familial peut-être ?
Merci d'avance et bonne soirée. Vincent. | | | bonjour, si u pars avec une 504 familiale, tu vas être obligé de la vendre en Mauritanie. impossible au Sénégal légalement. attention donc sur les routes de Mauritanie, il faut rester ferme avec les acheteurs qui vont se montrer pressants. | | | Bonjour, 17/06/2009 départ de St Louis, déjeuner au resto à Richard Toll, bivouac à Pété avant Matam, sans se presser, visite de Dagana & Podor. 18/06, visite de Matam, resto à Bakel, Kidira et bivouac sous l'orage à 43 km avant Tambacounda. 19/06 Ziguinchor après avoir serré les fesses autour de Bignona à cause des "coupeurs de route"...  à toutes fins utiles, vous trouverez le numéro de tél. pour appeler les secours !!! Bon voyage.
JPB Image attachée: | | | un petit detour en prenant le bac pour l'ile a morphil et ses villages toucouleur, magnifique, gens tres sympa et oiseaux a gogo | | | Bonjour, Et ce VW T3, il avait bien roulé ?
JPB | | | incroyable vous vous souvenez!
oui, super bien roulé! on a fait senegal, mali, burkina, togo et ghana ou l'on a vu la coupe d'afrique de foot puis retour evidement par la même route! super souvenir | | | J'avais fait Saint Louis - bakel en 1 étape ce qui doit être à peut prêt la même distance que Rosso - Kidira donc en partant tôt le matin, en une journée, c'est faisable. Pour faire une étape, le mieux est à mon avis de s'arrêter à ourossougui. | | | Merci de tes conseils mais la 504 on se la garde pour des excursions en Afrique pendant les 2 prochaines années, et même qu'elle fera le retrour, carnet de passage en douane oblige. | | | Merci de ta réponse, c'est noté. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |