|  |  |
 | | | | Orionsimon · 12 mai 2020 à 12:42 14 messages · 6 participants · 1 550 affichages | | | | 12 mai 2020 à 12:42 État de la route entre Zagora et Guelmim (à moto) Message 1 de 14 · 1 550 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare pour fin septembre, si les conditions sanitaires le permettent, un périple qui passera par Zagora, Foum Zguid, Tissint, Tata, Akka, Icht, Assa, et Guelmim, j'aimerais connaître l'état de la route sur cette portion, ensuite je poursuivrai par Sidi Ifni, Tiznit etc.... Je suis également intéressé par des bonnes adresses sur ce parcours, hébergements, restaurants. Merci pour vos réponses. | | | Bonjour, Nous avons pris cette route début mars et elle ne pose aucun problème même en moto. des adresse; à Zagora sans hésiter la kasbah Sirocco à la sortie de Zagora en allant sur Amzrou à Foum Zguid: l'auberge Oasis, très sympa à Tata éviter absolument Dar Ouanou, nous avons testé en Mars. Sinon au camping Hyat ils ont des chambres et ça semble plus sympa que Dar Ouanou à Icht sans problème le camping Borj Biramane accueil très sympa des deux frères, tentes et chambres. C'est vraiment au top. à Guelmim rien de terrible il faut mieux s'arrêter avant dans l'oasis de Tighmert. A recommander la villa Boujouf. La maison saharaouie n'est pas mal, l'accueil y est très sympa. A visiter dans l'oasis le Musée saharien, vraiment très intéressant. à Sidi Ifni, c'est un peu mon fief, c'est une ville que j'adore. Tu as l"hôtel Bellevue bien et pas très cher ou les chambres d'hôtes de la Maison Xanadu, vraiment tr_s bien. Excellent accueil.
Voilà pour ce que je connais. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas, je suis encore au Maroc à Sidi Ifni confinée. Mais tout se passe bien. | | | Bonjour,
Bien sur, de ifni a tiznit, prendre la route de la cote.
Je confirme pour la route, c'est sans soucis, si de Aglou/ tiznit tu veux joindre du coté d' agadir, je te conseille la route qui passe par Massa (privilégier le jour du souk)le matin, c'est "zone rurale et bocolique proche de l'océan)certaines zones a aborder doucement, car quelques nids de poule)
Logement:a sidi-ifni, il y a un gite sympa qui vient juste d'ouvrir, dans le centre, "chez Aicha"3 chambres, piscine, relais motards (abris moto et entretien courant)
A aglou/plage, il y a aussi une petite maison d'hotes a 300 mètres de la plage, sympa, avec garage moto, s'appelle "phil parapente".
N0 téléphone en MP
Cordialement | | | Merci beaucoup Nelly pour cette réponse. Bon courage pendant ce confinement. | | | Merci pour cette réponse, Je connais la route Aglou/ Tiznit jusqu'à Agadir, c'est un boulevard, une belle route, Je voulais savoir son état entre Zagora et Guelmim via Tata, Icht, Assa etc. | | | A guelmim je vais tout le temps dans un petit hotel tres chouette : ijguiden, situé en face de la sortie grand taxi de la gare routière (la grande, en haut). C est clair nickel, et la wifi fonctionne bien. 70 dh/nuit.
L oasis de tighmert est très sympa mais je n y ai pas dormi en auberge (j y ai connu une famille chez qui je vais passer une nuit ou deux quand je suis ds le coin)
A tiznit je vais a l hotel des touristes sur le Mechouar. 70dh/nuit On peut s y faire sa cuisine.
Foum zguid.. auberge de l oasis. Tres sympa. | | | Merci Béatrice pour cette réponse, s'agissant de Tiznit, il me semble que je suis passé dans cet hôtel, il y a quelques années, J'espère que cet automne, il sera possible de retourner au Maroc. | | | Tout le monde espère. Croisons les doigts
Tiznit ce sont les mêmes proprio depuis longtemps. Le fils a succédé au père. J y suis allée la première fois en 2014. | | | Bonjour,
C'est du goudron tout au long.
Zagora-FoumZ'guid- Tata : très bon état (dernier passage 09/19). Très roulante. Attention au radar jumelle sous un arbre à G en quittant Zagora à 4 km du rond point. La zone est limitée à 60 km/h jusqu'à l'embranchement de l'aéroport. Tata- Icht : pas parcourue depuis 4-5 ans, elle était en très bon état. Je vous suggère de Tata de passer par Imitek et rejoindre Akka. Je trouve les paysages beaucoup plus extraordinaires. A l'arrivée à Akka un gué permet de traverser l'oued. Si cela vous pose problème, il est possible de contourner la ville par l'Est en prenant à G 300m avant le gué vers AÎt Rahhal. Cette route vous ramène à l'entrée Est d'Akka. Icht-Assa : très bon état et récente (dernier passage 10/18) Assa- Guelmim : en 10/18, une 20aine de km était en cours de goudronnage. C'était un boulevard de terre. Le reste était neuf.
Tout cela fait en voiture. | | | bonjour un petit détour par Amtoudi, peut-être ! bon voyage francia | | | Bonjour,
Ben!justement je vous indiquais cette route pour joindre agadir, pour ne pas passer par cette route"boulevard"mais par une petite route en plein milieu rural, moins longue.
A propos de la petite maison d'hotes a Sidi-Ifni, je me suis trompé de nom, c'est chez Janna ifni".
Cordialement | | | Merci beaucoup pour l'info, il n'y a plus qu'à espérer que les conditions sanitaires permettent d'aller au Maroc. Cordialement. | | | Merci beaucoup pour ces renseignements. Cordialement. | | | bonjour un petit détour par Amtoudi, peut-être ! bon voyage francia
Bonne idée  , merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |