|  |  |
 | | | | État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Atlas38 · 12 octobre 2017 à 22:07 · Une photo 16 messages · 10 participants · 3 049 affichages | | | | 12 octobre 2017 à 22:07 État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 1 de 16 · 3 049 affichages · Partager Bonjour, Je vais passer qques jours au Maroc avec ma famille et souhaite aller à Ait Ben Haddou depuis Marrakech. Pour éviter de faire exactement la même route aller-retour j'envisage de passer par Telouet-Anmiter à l'aller. J'y suis allé il y a 15 ans et la route n'était pas bonne puisque c'était une piste. Dans quel état est la route en ce moment ? On m'a dit qu'elle avait été goudronnée mais qu'en reste-il exactement ? Peut-on passer facilement avec un véhicule de location ? Je ne baroude plus autant qu'avant et avec femme et enfant on fait plus attention... Merci pour vos réponses. | | | À: Atlas38 · 13 octobre 2017 à 0:09 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 2 de 16 · 3 041 affichages · Partager oui elle a été goudronnée et si ce n'est pas un circuit de grand prix  on passe sans problèmes avec une voiture de location.
très beau parcours aux paysages magnifiques. | | | À: Cambrousse · 13 octobre 2017 à 21:06 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 3 de 16 · 2 993 affichages · Partager oui elle a été goudronnée et si ce n'est pas un circuit de grand prix  on passe sans problèmes avec une voiture de location.
très beau parcours aux paysages magnifiques.
Bonjour, +1! petite rte sans pb Bonne découverte, Razul | | | À: Atlas38 · 14 octobre 2017 à 17:23 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 4 de 16 · 2 968 affichages · Partager bonjour des amis viennent d'y passer ! sans problème et de plus le temps est superbe ! bon voyage francia | | | À: Atlas38 · 14 octobre 2017 à 19:10 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 5 de 16 · 2 954 affichages · Partager Bonjour Praticable sans gros problème et a faire (a mon humble avis!) dans le sens Ait-Benhadou/Tickha Bon séjour | | | À: Dany63 · 14 octobre 2017 à 22:09 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 6 de 16 · 2 935 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages. D'ici 10 jours j'y serai et je vous dirai ce qu'il en est. Merci en tout cas pour la rapidité des réponses. J'ai hâte d'y retourner et de faire découvrir ce beau pays à mon fiston ! | | | À: Atlas38 · 18 octobre 2017 à 10:42 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 7 de 16 · 2 878 affichages · Partager Bonjour,
J'ai parcouru cette route vendredi dernier dans le sens Ait Ben Haddou - Telouet - connexion avec la N9. Le tronçon Ait Ben Haddou - Telouet est asphalté et ne pose aucun problème. Le tronçon entre Telouet et le raccordement avec la N9 est une piste avec quelques tronçons asphaltés côté N9 (mais défoncés). Par temps sec, la piste ne pose pas de problème. Après une forte pluie, la piste terreuse et les (grandes) ornières pourraient rendre le trajet un peu plus ardu avec un petit véhicule. Je pense néanmoins que cela doit passer dans 90% des cas.
Bon voyage. | | | À: Dany63 · 4 avril 2018 à 8:40 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 8 de 16 · 2 629 affichages · Partager Bonjour Daniel, pour quelle raison le sens Ait-Benhadou/Tickha est-il plus intéressant? En venant de Marrakech, je m'étais dit que commencer par la Kasbak de Telouet permettait de faire du moins spectaculaire au plus spectaculaire jusqu'à Ait Ben Haddou. Je lis que près de Telouet, il y a une ancienne piste de caravanes. Est-ce que la route goudronnée suit ce tracé?
Merci! | | | À: Atlas38 · 4 avril 2018 à 9:32 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 9 de 16 · 2 621 affichages · Partager Bonjour à tous ! Avec beaucoup de retard, je réponds à ma question... ! La route est carrossable ; je l'ai prise avec une mégane. Oui il y a des portions en terre ou ça secoue un peu mais ça passe facilement. En plus il y a des travaux et ça risque de devenir une "autoroute" d'ici quelques années. Ca va désenclaver cette belle vallée avec ses bons et ses mauvais côtés... Pour le sens, je l'ai prise de Marrakech à Ait Ben Haddou car c'était mon parcours prévu... Je pense que dans un sens ou un autre, c'est une belle route. Profitez bien ! | | | À: Lionel77 · 4 avril 2018 à 17:52 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 10 de 16 · 2 596 affichages · Partager Bonjour Pour l'avoir fait dans les deux sens j'en garde une meilleure impression dans le sens Ait-Benhadou/Tichka A mon avis (perso) j’ai l'impression que l'on a de plus beaux points de vue sur la vallée plus facile aussi de ne pas louper la piste pour la mine de sel...Il se trouvera bien évidemment des personnes pour soutenir le contraire mais vous me demander mon avis : j'essaie d’étayer mon ressenti et de toute façon le Maroc en long, en large c'est souvent des impressions chaque fois renouvelées !
Je lis que près de Telouet, il y a une ancienne piste de caravanes. Est-ce que la route goudronnée suit ce tracé? Je ne sais pas mais je sais qu'il y a une piste qui part d'Ait-Benhadou qui rejoint Telouet (voir plus) qui peut se faire en rando. Bon séjour | | | À: Dany63 · 4 avril 2018 à 18:06 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 11 de 16 · 2 587 affichages · Partager Merci. La N9 vaut-elle la peine après le col en direction de Ouarzazate ou vaut-il mieux faire l'aller et le retour par la P1506 ? Je pensais faire une boucle mais si la route principale ne comporte pas de point d'intérêt, ce n'est peut-être pas idéal. | | | À: Lionel77 · 4 avril 2018 à 19:03 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 12 de 16 · 2 579 affichages · Partager Comment dire ? a mon avis difficile de ne pas faire Tichka / Ouarzazate par la N9 ce serait se priver de voir de belles choses et si vous avez la possibilité de faire aller et retour sur les deux itinéraires ce sera une belle experience. Il y a aussi plein de choses à voir sur cette portion... soyez curieux et tout sera source de souvenirs.. | | | À: Dany63 · 20 avril 2018 à 19:53 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 13 de 16 · 2 484 affichages · Partager Bonjour Pour l'avoir fait dans les deux sens j'en garde une meilleure impression dans le sens Ait-Benhadou/Tichka A mon avis (perso) j’ai l'impression que l'on a de plus beaux points de vue sur la vallée................ Bon séjour
Bonjour à tous
+1 Du même avis, pour l'avoir faite de nombreuses fois. | | | À: Maramulem · 24 avril 2018 à 10:00 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 14 de 16 · 2 438 affichages · Partager Je suis aujourd'hui à Ait Ben Haddou après avoir emprunté la route Tichka- Telouet- Ait Ben Haddou. La portion entre le Tichka et Telouet est intégralement en terre/gravier et en travaux. Aucun goudron. La petite citadine que j'ai louée est passée sans souci mais c'est très lent. Après Telouet, en direction de Ait Ben Haddou, la route est 100 % goudronnée. | | | À: Lionel77 · 24 avril 2018 à 13:33 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 15 de 16 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
Personne n'a mentionné un détail important...
A quelle heure fait on cette route ?
L'axe principal est nord-sud... donc suivant si l'on monte ou descend il faudra surtout choisir la bonne heure pour profiter au mieux des lumières.
Je conseil de descendre le matin 2 heures après le lever du soleil ou remonter le soir peu avant la golden hour.
En plus on évite les trains de 4x4 qui foncent pour être à l'heure au resto afin de visiter Ait benhaddou à la pire heure de la journée. | | | À: Groschats · 26 avril 2018 à 12:53 Re: État de la route P1506 Télouet - Aït-ben-Haddou Message 16 de 16 · 2 386 affichages · Partager J'ai fait cette route début avril 2018 en fin d'aprés midi. Aprés avoir quitter la route nationale N9, on retrouve une piste d'assez bonne qualité. D'ailleurs, j'ai même aperçu des engins (mais pas de travailleurs) sur la route, donc je présume qu'elle est en plein chantier. Une fois sur Telouet, la route devient meilleure et c'est du goudron de bonne qualité jusqu'à Ait Benhadou. Sinon pour le meilleur moment pour admirer cette route, il faut juste éviter le moment ou le soleil s'eclipse et devient obstrué par les reliefs. Au coucher de soleil on était à hauteur de Tighza, donc on a pas pu admirer les couleurs et les vues. c'est pourquoi le jour d'aprés on avait refait la même route depuis ait benhadou sur environ 20km, question d'admirer ce qu'on avait raté la nuit d'avant :D
| Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |