|  |  |
 | | | | État des routes en Albanie (voyage camping-car) Roit09 · 31 mars 2015 à 18:51 17 messages · 9 participants · 3 526 affichages | | | | 31 mars 2015 à 18:51 État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 1 de 17 · 3 497 affichages · Partager Bonjour
je suis déjà allé en Albanie, j'ai constaté que les travaux routiers avançaient rapidement, aussi j'aimerai avoir quelques renseignement récents si possible. La route qui relie PESHKOPI à KUKES est-elle goudronnée ? En direction de VALBONA, à quel niveau arrive le goudron ? Même question pour la route qui va à THETH ?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roit09 · 1 avril 2015 à 13:16 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 2 de 17 · 3 437 affichages · Partager Thethi impossible pour vous Valbona possible, en 2014 une partie n'etait pas asphaltee mais roulante quand meme. Les Albanais passent par le Kosovo pour aller a Bajram Curri. | | | À: Willemspie · 1 avril 2015 à 18:10 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 3 de 17 · 3 415 affichages · Partager Bonjour,
Je m'insère dans votre discussion car je cherche une carte sur le net de l' Albanie avec l'état des routes (2 voies/ 4 voies/ chemin et autres...) Si quelqu'un peut me donner l'info (autre que Google bien sur...), merci à lui ou à elle !
@ + | | | À: Avenirmétis · 6 avril 2015 à 18:29 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 4 de 17 · 3 294 affichages · Partager Sauf quelques tronçons (voir la réponse de Whilemspie), les routes allant aux endroits les plus intéressants sont correctes voire très bonnes comme la route côtière à l'extrême sud et la route centrale qui est une autoroute...gratuite ! | | | À: Dupont11 · 6 avril 2015 à 20:47 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 5 de 17 · 3 285 affichages · Partager merci pour l'info ! | | | À: Avenirmétis · 6 avril 2015 à 21:01 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 6 de 17 · 3 282 affichages · Partager J'ai noté dans mon CR sur l' Albanie comment étaient certains tronçons de routes (septembre-octobre 2014).
Une route 2x2 voies bien goudronnée peut réserver des surprises, genre discussion de personnes au milieu à cheval sur la séparation en béton, traversée en diagonale de piéton enjambant ladite séparation, charrette à foin à cheval sur la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence (quand il y en a une), etc, etc. | | | À: Mguibentif · 12 avril 2015 à 9:48 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 7 de 17 · 3 186 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous m'informer s'il est possible de circuler avec une voiture de tourisme (en location) sur la petite route qui conduit à Koman afin de faire la traversée sur le lac. Merci par avance de votre réponse. Cordialement Loire | | | À: Loire49 · 12 avril 2015 à 13:22 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 8 de 17 · 3 174 affichages · Partager Je suis arrivée à Koman avec mon véhicule personnel (Honda Jazz), pas mal de nids de poule, il faut aller lentement... | | | À: Loire49 · 12 avril 2015 à 19:44 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 9 de 17 · 3 156 affichages · Partager Bonsoir, en effet aucun problème pour aller au lac de koman en voiture, tout est goudronné mais avec beaucoup beaucoup de passages très dégradés (nid de poules, terre, etc....). Nous l'avons fait l'été dernier avec notre camping car perso | | | À: Espacla · 12 avril 2015 à 21:18 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 10 de 17 · 3 151 affichages · Partager Merci de votre réponse | | | À: Mguibentif · 12 avril 2015 à 21:20 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 11 de 17 · 3 149 affichages · Partager Merci de votre réponse | | | À: Loire49 · 13 avril 2015 à 22:47 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 12 de 17 · 3 100 affichages · Partager Trajet tout à fait possible avec voiture tourisme. Revêtement inégal, chaussée large au début, plus étroite après, surtout sur la fin. Le tunnel juste avant l'arrivée sur la plate-forme embarcadère, pas large du tout, avait un éclairage en 2011 (ce n'était pas le cas en 2009...) Belle excursion vraiment à faire, dans la montagne et sur l'eau en remontant le cours du Drin! | | | À: Danrobi · 14 avril 2015 à 8:21 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 13 de 17 · 3 083 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse. Vous avez fait une balade à pied ? si oui, combien de temps et la difficulté ? il y aura avec moi une amie qui ne marche pas beaucoup. Si vous pouvez m'informer ce serait sympa. Merci Cordialement | | | À: Loire49 · 14 avril 2015 à 9:56 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 14 de 17 · 3 068 affichages · Partager "Belle excursion", je parlais du trajet lui-même entre Shkoder et Koman, route sinueuse, pittoresque, des oiseaux dans les roseaux, des pins, des vues sur des retenues d'eau, foin étalé sur le bitume pour sécher, ponts sans parapet, ânes et vaches qui traînent, vieilles fermes sur les pentes etc... et surtout de la balade Koman-Fierze, remontée des gorges en bateau. Magnifique. Promenades à pied? Sans doute possibles, à voir les sentiers que prenaient les gens descendus du bus-navette et qui s'engouffraient dans les fourrés, sacs sur les épaules, pour rejoindre leur ferme. Mais guère de balisages dans le secteur. En tout état de cause, il s'agit de montagne moyenne, apparemment sans grandes difficultés, mais nous n'avons pas fait de randonnées pédestres à cet endroit. D'autres peut-être...? | | | À: Danrobi · 14 avril 2015 à 19:07 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 15 de 17 · 3 044 affichages · Partager Re Nous avons passé plusieurs semaines en Albanie en 2010, et j'avais d'ailleurs auparavant lu le compte-rendu du voyage de Danrobi en 2009 : merci !
Depuis, j'ai lu que les routes principales se sont améliorées, il y avait encore en 2010 des portions de "nationale" très fortement dégradées. Pour ce qui est du trajet en bac de Koman à Fierzé, c'est superbe mais j'ai lu qu'il n'était plus en activité pour ce qui est du transport des véhicules; un petit bateau charge des passagers et peut aller jusqu'à Fierzé.
Pour les randonnées, il vaut mieux aller du côté de Valbona ou Theti, ou alors vers le Korabit, point culminant plus au sud, sur la frontière Albanie - FYROM. MAIS ne pas s'attendre à du balisage, sens de l'orientation impératif ou prendre un guide local. Pour Valbona, contacter Cathy, une américaine amoureuse du pays --> www.journeytovalbona.com/ | | | À: Pierrebcc · 15 avril 2015 à 4:35 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 16 de 17 · 3 007 affichages · Partager En fait si beaucoup de marches a Thethi, Valbona et Vermosh sont balisees. Thethi par contre impossible sans 4x4. | | | À: Pierrebcc · 15 avril 2015 à 8:37 Re: État des routes en Albanie (voyage camping-car) Message 17 de 17 · 2 996 affichages · Partager Bonjour, Merci de vos réponses. Le transport des véhicules sera à nouveau opérationnel à compter du 1er mai. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 299 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 29 photos | L'Albanie en famille | | Albanie, mai 2018 | | L'Albanie en 10 points | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | De Tirana à Pogradec | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |