Mikamika · 6 février 2006 à 23:00 8 messages · 5 participants · 6 938 affichages | | | | 6 février 2006 à 23:00 État des routes en Argentine? Message 1 de 8 · 6 918 affichages · Partager  j'aurai aimé connaitre l'état général des routes en Argentine en prévision tardive d'un circuit à vélo. Je ne suis pas parvenu à définir un circuit et je pars le 15/02, je compte aviser en fonction des conseils que l'on me donnera sur place mais avoir une idée des pneus à prendre ne serai pas du luxe.Ma direction la plus probable sera le nord est depuis Buenos.voila merci | | | Nord est depuis Buenos Aires? en longeant l' uruguay en gros? Les routes en argentine sont plutôt très bonnes car il font tous les déplacmeent en car donc le réseau routier est bien entretenu. quand tu reste sur des axes assez grands tu est sûr d'avoir de l'asphalte de bonne qualité après sur certains axes moyens l'asphalte est un peu rafistolé selon les provinces. Bon, je connais plutôt le Nord ouest depuis Buenos Aires mais je pense que c'est un peu pareil partout. donc pneus de route. par contre on a changé de pneus pour le sud de la bolivie...Tu comprends tout de suite pourquoi en passant la frontière.
pour info on a du faire moins de 100 km de terre en argentine sur 2000 km
max | | | Salut Mikamika,
Les routes principales en Argentines sont globalement bonnes, mais il faut se mefier des poids lourds. La bande groudonnee n'est souvent ps tres large, elle permet a 2 poids lourds de se croiser, mais pas plus. Si tu te trouves a hauteur de 2 poids lourds qui se croisent, il faut bien surveiller ce qui se passe. Il n'est pas rare que les poids lourds accelerent et forcent le passage en klaxonnant un maximum. Cela ne se fait pas ou rarement en asie du sud est. Il faut donc eviter les routes chargees de poids lourds si possible. Mais le velo en Argentine reste quand meme possible, il faut etre vigilant. | | | salut Alexis je vois qu'en plus d'étre partout sur la planéte, il en est de même sur le web. bonne continuation | | | Nous aussi nous partons le 15/02 mais pas de vélo en prévision, par contre il existe un site sympa en espagnol qui donne pas mal d'infos sur les routes (entre autre).
www.ruta0.com
Bon voyage !!! | | |  merci beaucoup pour ces infos, je suis donc correctement equipe. jy suis ds deux jours et tu m enleves un poid certain! ciao et enjoy meme si au boulot! | | | Bonjour Fantomas je m en doutai un peu a vrai dire, j ai des souvenir mitiges concernant les poids lourds en croatie et me dis que c etait probablemen une mise en bouche plutot que le plat de resistance:je serais donc vigilant. a bientot et merci beaucoup | | | bonjour nath31 je pars de madrid a 2350 si vous aussi, j aurai l oeil vitreux et le teint blafard car cours d espagnol en bar la veille.Merci pour le site j y slide.tres bon voyage | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |