ButcherTux · 5 octobre 2010 à 9:48 37 messages · 12 participants · 4 638 affichages | | | | 5 octobre 2010 à 9:48 Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir en Thaïlande pendant 11 nuits entre le 21 Novembre et le 5 Décembre. J'ai entendu qu'un état d'urgence à été décrété aujourd'hui. Pour de plus ample information : www.ambafrance-th.org/spip.php?article1847 Donc ma question, faut-il annuler le voyage ou ne pas trop s'alarmer?
Pour information je compte faire Bangkok une nuit, Chiang Mai et Chiang Rai 4-5 nuits puits les îles du sud ( Ko Phiphi, etc...) le reste du temps.
Merci de vos réponses. | | | À: ButcherTux · 5 octobre 2010 à 10:03 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Je suis rentré il y a 1 semaine et demi de Bangkok, la situation n'avait absolument rien d'alarment j'ai logé sur Sukhumvit et ais parcouru une bonne partie de la capitale sans assister à aucun échauffourée. Ma compagne thai m'a laissé comprendre que les agitations s'étaient trés largement dissipées et avaient atteint leur apogées en mai dernier.
Je pense qu'il faut quand même resté prudent, et le mieux soit qu'un expatrié te répondre directement, j'espère qu'il confirmera mes affirmations.
De plus, là où il y a le plus à craindre serait bangkok et si tu n'y reste qu'une nuit, il n'y a pas à s'alarmer.
L'état d'urgence est similaire en France avec les menaces d'attentats en Europe, aprés on y croit ou on y croit pas, c'est autre chose!
Bon voyage. | | | À: ButcherTux · 5 octobre 2010 à 10:05 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager | | | À: ButcherTux · 5 octobre 2010 à 10:05 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir en Thaïlande pendant 11 nuits entre le 21 Novembre et le 5 Décembre. J'ai entendu qu'un état d'urgence à été décrété aujourd'hui. Pour de plus ample information : www.ambafrance-th.org/spip.php?article1847 Donc ma question, faut-il annuler le voyage ou ne pas trop s'alarmer?
Pour information je compte faire Bangkok une nuit, Chiang Mai et Chiang Rai 4-5 nuits puits les îles du sud ( Ko Phiphi, etc...) le reste du temps.
Merci de vos réponses.
pas décrété.. mais prolonger.. je serais toi j'annule tout, ne vient pas. | | | À: Deepin · 5 octobre 2010 à 10:06 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Je pense que tu as raison, rien ne sert de s'alarmer mais je vais rester au jus durant les semaines à venir. | | | À: Poyon · 5 octobre 2010 à 10:08 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager La situation est-elle si catastrophique? | | | À: ButcherTux · 5 octobre 2010 à 10:12 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager La situation est-elle si catastrophique?
D R A M A T I Q U E, tout le monde s'en va, par bateau, hélicoptère, chameaux, vélo, moto, cheval, âne, avion, navette spatial, à dos de crapaud,.... | | | À: ButcherTux · 5 octobre 2010 à 10:14 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager N'annule en aucun cas ton voyage, attends au moins début novembre pour prendre une décision. Les informations sont encore beaucoup trop fraiche pour en tiré des conclusions. Tu as le temps, ne te précipite pas. | | | À: Poyon · 5 octobre 2010 à 10:15 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Mon dieux par âne? Sa doit pas être évident de rejoindre la france en âne  . | | | À: Poyon · 5 octobre 2010 à 10:15 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager La situation est-elle si catastrophique?
D R A M A T I Q U E, tout le monde s'en va, par beateau, hélicopter, chameaux, vélo, moto, cheval, ane, avion,....

Tu as trouvé qu'elle moyen pour t'échapper de cette enfer? | | | À: Deepin · 5 octobre 2010 à 10:18 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager La situation est-elle si catastrophique?
D R A M A T I Q U E, tout le monde s'en va, par beateau, hélicopter, chameaux, vélo, moto, cheval, ane, avion,....

Tu as trouvé qu'elle moyen pour t'échapper de cette enfer?
KITESURF | | | À: Deepin · 5 octobre 2010 à 10:19 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager N'annule en aucun cas ton voyage, attends au moins début novembre pour prendre une décision. Les informations sont encore beaucoup trop fraiche pour en tiré des conclusions. Tu as le temps, ne te précipite pas.
Trop fraiches les infos ???....Le mois de Mai quand même.....   
Mais je suis d'accord, il ne faut pas venir..........   | | | À: ButcherTux · 5 octobre 2010 à 10:21 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager Des hommes armés prennent le contrôle des parkings de Suvarnabhumi.
Environ 200 hommes armés ont pris le contrôle des parkings de l'aéroport international de Suvarnabhumi samedi vers 4h du matin, bloquant en toute impunité les entrées et sorties et collectant de l'argent chez les automobilistes, avant de se disperser une heure plus tard.
Le président de la compagnie gestionnaire de Suvarnabhumi, Airports of Thailand (AoT), a déclaré que l'accident était lié à un conflit interne à la société Parking Management Co, qui gère les quelque 160.000 mètres carrés d'espace de stationnement de l'aéroport avec un contrat allant jusqu'au 31 mars 2015. Le Bangkok Post précisait hier que l'un de ses directeurs, Thas Pojpraphan, avait porté plainte contre un changement qu'il juge illégal dans l'enregistrement du conseil d'administration de la société.
Cet évènement pourrait mener à l'annulation pure et simple du contrat avec AoT, qui a donné jusqu'au 11 octobre à Parking Management Co pour résoudre ses dissensions internes.
De nouveaux effectifs de policiers et d'agents de sécurité ont été envoyés hier à Suvarnabhumi afin d'empêcher tout nouvel incident.
L'aéroport international de Bangkok est en principe un lieu particulièrement sensible en Thaïlande, notamment depuis que des manifestants, les Chemises jaunes, l'ont envahi et occupé durant plusieurs jours en novembre 2008, tout en bloquant le deuxième aéroport de la capitale, Don Muang. Bangkok et les provinces environnantes sont toujours sous décret d'état d'urgence, mais il semblerait que les autorités n'aient pas l'intention de pousser cette affaire plus loin.
( www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) lundi 4 octobre 2010 | | | À: Bobcat · 5 octobre 2010 à 10:23 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager N'annule en aucun cas ton voyage, attends au moins début novembre pour prendre une décision. Les informations sont encore beaucoup trop fraiche pour en tiré des conclusions. Tu as le temps, ne te précipite pas.
Trop fraiches les infos ???....Le mois de Mai quand même.....   
Mais je suis d'accord, il ne faut pas venir..........   
Je parle de se qui est relaté par l'ambassade, ca peut être un simple principe de précaution de leur part... | | | À: Deepin · 5 octobre 2010 à 10:35 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bref, je sais plus trop quoi penser | | | À: Barbot · 5 octobre 2010 à 10:48 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Ne pas mélanger une histoire d'attribution de marché réglée par une démonstration de force et la politique intérieure de la Thaïlande... 
Non, ce qui me fait sourire c'est que les "événements" sont terminés depuis le moi de Mai, Et Central world (qui avait brulé..) a été rouvert (partiellement, je le reconnais volontiers...)
La date en haut du message de l'ambassade est incrémentée chaque jour...demain, il y aura "Aujourd'hui 6 octobre 2010" et c'Est comme ça depuis des années. Même si le message derriére date d'il y a 4 mois.... | | | À: ButcherTux · 5 octobre 2010 à 10:48 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Bref, je sais plus trop quoi penser
annule rien, le prolongement de l'etat d'urgence donne plus de possibiliter a la police de faire respecter l'ordre.. un peu a l'image du patriot act americain, bien sur pas aussi extreme
si des manifestations revennaient a eclater evite juste d'etre dans les zones de regroupement..
mais rien de prevu actuelement et de toute facon les touristes sont en aucun cas la cible | | | À: Bobcat · 5 octobre 2010 à 10:53 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager | | | À: ButcherTux · 5 octobre 2010 à 10:53 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bref, je sais plus trop quoi penser
Pas de soucis tu peux y aller tranquille, pas d'inquiétude. | | | À: Barbot · 5 octobre 2010 à 10:56 Re: Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Merci tout le monde,
De toute façons on verra bien sur place et faut juste faire attention au regroupement comme vous dites. Sur ce je reste au courant de la situation. Sinon je vous ferais part des destinations choisies. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |