|  |  |
 | | | | Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Jumbo1 · 2 septembre 2008 à 3:30 · 11 photos 224 messages · 46 participants · 21 941 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 3:30 Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 1 de 224 · Page 1 de 12 · 6 928 affichages · Partager LA THAÏLANDE DÉCLARE L'ETAT D'URGENCE À BANGKOKLe Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété l'état d'urgence dans la capitale, selon la radio d'État. Lundi, partisans et adversaires du gouvernement s'étaient affrontés près du siège du gouvernement. THAÏLANDE - POLITIQUE La Thaïlande déclare l'État d'urgence à BangkokMardi 02 septembre 2008 Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété l'état d'urgence dans la capitale, selon la radio d'État après les violents heurts entre partisans et adversaires du gouvernement près du siège du gouvernement. Mardi 02 septembre 2008 Par Reuters (texte) / Lise Barcellini (vidéo)
Lisez l'analyse de Cyril Payen, correspondant de FRANCE 24 en Thaïlande
Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a décrété mardi l'état d'urgence à Bangkok après des affrontements violents survenus dans la soirée dans la capitale, a rapporté la radio thaïlandaise.
Sundaravej a demandé au chef d'état-major de l'armée d'assurer le maintien de l'ordre dans la capitale, selon la déclaration du Premier ministre lue sur l'antenne de la radio. | | | À: Jumbo1 · 2 septembre 2008 à 3:42 · Modifié le 2 sep. 2008 à 4:01 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 2 de 224 · Page 1 de 12 · 6 915 affichages · Partager 400 SOLDAT DE L'ARMEE ROYALE ON ETE DÉPLOYER SOUS LES ORDRES DU CHEF DE L'ARMÉE DANS LA NUIT DE MARDI MATIN A BANGKOK, POUR SOUTENIR LA POLICE SUITE A UN AFFRONTEMENT ENTRE ANTI-GOUVERNEMENTAUX ET PRO-GOUVERNEMENTAUX. AUQUEL IL A FAIT 1 MORT DU COTE DES ANTI-GOUVERNEMENTAUX (P.A.D)
Les choses sérieuses vont commencer, espérons que tout rendre dans l'ordre vite fais... Malheureusement deja 1 mort et 38 blessés. | | | À: Manneke · 2 septembre 2008 à 5:48 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 3 de 224 · Page 1 de 12 · 6 860 affichages · Partager Espérons-le également, mais je ne pense pas qu'en prenne vraiment le chenin,..., plutôt inquiet.
| | | À: Jumbo1 · 2 septembre 2008 à 6:07 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 4 de 224 · Page 1 de 12 · 6 849 affichages · Partager Il suffirait pourtant que le Roi parle pour que tout s'arrete... a quoi joue-t-il ? | | | À: DocTremblay · 2 septembre 2008 à 6:46 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 5 de 224 · Page 1 de 12 · 6 826 affichages · Partager J’essais de suivre ces événements d’assez près et je suis convaincu que Samak est une sale ordure ainsi que ces laccolites dont le seul but est de s’enrichir et de ramener Taksin en Thaïlande. Depuis que le nouveau Thai Rak Thai (appelons un chat un chat) est à nouveau au pouvoir il n’a rien fait pour la population, mis à part rendre des bus qui déjà n’était pas très cher, gratuits ou décider d’écrire une chanson pour que les Thaïs ne disent plus « Hello ! » quand ils décrochent le téléphone (ce fait est tristement véridique). Alors que je pensais le PAD un peu plus démocratique, je commence à en douter quand on voit leurs actions. Protester et manifester est un des outils de la démocratie, mais prendre d’assaut une chaîne de télévision ou le palais du gouvernement... C’est autre chose. Et pire maintenant, non seulement le PAD demande la démission de Samak (ce qui est le cas depuis le début) mais ils ont rajouté une autre condition qui est : « que le système législatif soit remanié avec un Parlement composé de 30 sièges élus au suffrage universel et 450 autres... nommés. » (Source : (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) mardi 2 septembre 2008). Quelqu’un peu m’expliquer cette revendication ? C’est loin d’être une revendication démocratique ! Ou les royalistes qui font partis du mouvement du PAD ont prit plus de pouvoir ? | | | À: Hyponeros · 2 septembre 2008 à 7:19 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 6 de 224 · Page 1 de 12 · 6 805 affichages · Partager ils estiment que le systeme 1 personne = 1 vote donne trop de poids a la majorite paysanne. En gros ils voudraient que l'elite de Bangkok decide plutot que les bouseux d'Isan... | | | À: Manneke · 2 septembre 2008 à 7:22 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 7 de 224 · Page 1 de 12 · 6 796 affichages · Partager 400 SOLDAT DE L'ARMEE ROYALE ON ETE DÉPLOYER SOUS LES ORDRES DU CHEF DE L'ARMÉE DANS LA NUIT DE MARDI MATIN A BANGKOK, POUR SOUTENIR LA POLICE SUITE A UN AFFRONTEMENT ENTRE ANTI-GOUVERNEMENTAUX ET PRO-GOUVERNEMENTAUX. AUQUEL IL A FAIT 1 MORT DU COTE DES ANTI-GOUVERNEMENTAUX (P.A.D)
Les choses sérieuses vont commencer, espérons que tout rendre dans l'ordre vite fais... Malheureusement deja 1 mort et 38 blessés.
C'est un "truc" bien connu (dans les annales), on envoie un groupe tuer quelques manifestants, suite à quoi on demande à l'armée de tuer les autres...
Après, dans la façon de relater, on symétrise tout, lorsque X attaque Y on parle de "violences entre Y et X" !
Ni vu ni connu, je t'embrouille... | | | À: DocTremblay · 2 septembre 2008 à 7:29 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 8 de 224 · Page 1 de 12 · 6 787 affichages · Partager ils estiment que le systeme 1 personne = 1 vote donne trop de poids a la majorite paysanne. En gros ils voudraient que l'elite de Bangkok decide plutot que les bouseux d'Isan...
Je comprends maintenant. Une autre solution serait de donner une vrai éducation aux "bouseux", mais ça ne risque pas d'arriver sinon l'élite perdrait son pouvoir et donc son argent! | | | À: DocTremblay · 2 septembre 2008 à 7:38 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 9 de 224 · Page 1 de 12 · 6 773 affichages · Partager ils estiment que le systeme 1 personne = 1 vote donne trop de poids a la majorite paysanne. En gros ils voudraient que l'elite de Bangkok decide plutot que les bouseux d'Isan...
C'est un peu simplifier les choses...
Dans les zones "féodales", les gens font toujours ce que leurs disent les "chefs" locaux, et attendent des sous en retour...
La politique en tant que telle n'existe pas, un point c'est tout !
L'équation 1 personne = 1 vote n'a alors pas de sens, c'est 1 "petit chef" = x milliers de votes qui existe en pratique.
La façon de briser çà n'est pas évidente, mais il est clair pour moi que le pays se bloque facilement si les "féodaux" monopolisent le pouvoir, grâce à quoi ils détournent un max des ressources du pays, ce qui leur donne encore plus d'emprise sur leur "territoires" et ainsi de suite !
Le biais de l'Etat de droit ne "marche plus" depuis que Thaksin a été absous de ses fraudes (déclarations de fortune) et que la Justice n'est pas assez indépendante.
Pour couronner le tout, la Constitution est trop facile à modifier...
NB: Il faut rappeler qu'une Justice indépendante, ce n'est pas "démocratique"... | | | À: MengWan · 2 septembre 2008 à 8:02 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 10 de 224 · Page 1 de 12 · 6 754 affichages · Partager Il faut aller plus loin, depuis 3/4 ans nous assistons à une fin de règne et un prologue de guerre de succession, celui qui sera au pouvoir à ce moment-là a un atout de plus que les autres.
Le reste est instrumentalisé (les manifestants sont payé pour être là), mais il n'en reste pas moins que les débordements sont risqués la situation explosive et qu'il est difficile de savoir comment cela va se terminer. | | | À: Phénixthai · 2 septembre 2008 à 8:44 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 11 de 224 · Page 1 de 12 · 6 704 affichages · Partager Il faut aller plus loin, depuis 3/4 ans nous assistons à une fin de règne et un prologue de guerre de succession, celui qui sera au pouvoir à ce moment-là a un atout de plus que les autres.
Le reste est instrumentalisé (les manifestants sont payé pour être là), mais il n'en reste pas moins que les débordements sont risqués la situation explosive et qu'il est difficile de savoir comment cela va se terminer. 
faudrai que ça s'arrete, sinon ma mère va s'inquité, et me faire rapatrié!!! | | | À: Poyon · 2 septembre 2008 à 8:49 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 12 de 224 · Page 1 de 12 · 6 692 affichages · Partager Tu as maman elle s'inquiète depuis longtemps de te savoir en Thailande. mais surtout car tu avoues-toi-même : "http://jepeuxpaslemettre!" dans ton profil. | | | À: Phénixthai · 2 septembre 2008 à 8:50 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 13 de 224 · Page 1 de 12 · 6 684 affichages · Partager Tu as maman elle s'inquiète depuis longtemps de te savoir en Thailande. mais surtout car tu avoues-toi-même : "http://jepeuxpaslemettre!" dans ton profil. 
Bien sur lol on peut pas mettre de site web à but commercial il parait, sinon ça fait de la pub?  j'essaie? www.sawasdeefoods.net | | | À: Phénixthai · 2 septembre 2008 à 8:59 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 15 de 224 · Page 1 de 12 · 6 661 affichages · Partager salut a tous, je dois me rendre en thailand le 5 octobre, j'ai n'ais pas encore acheté mon billet et mes question sont :-dois je changé de déstination ????le prix du billet vat il baissé ???Je me rend sur koh lanta kla situation est elle plus calme sur l'ile
merci de m'aiguillé parce ke la moi je ne c plus koi pensé..... | | | À: Dammien · 2 septembre 2008 à 9:03 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 16 de 224 · Page 1 de 12 · 6 634 affichages · Partager Pas de soucis, réserve ton billet. Perso j'y vais bientôt aussi si à chaque qu'il y a une manif on a pas fini.  Ps : il y aurait plus beaucoup de touristes en France avec toutes les grèves. | | | À: Jumbo1 · 2 septembre 2008 à 9:06 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 18 de 224 · Page 1 de 12 · 6 620 affichages · Partager BANGKOK (AFP) - L'état d'urgence a été décrété mardi à Bangkok, quelques heures après de violents affrontements entre partisans et adversaires du Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej, dont des milliers d'opposants continuent d'exiger la démission en occupant le siège du gouvernement.
"En raison des violences nocturnes qui ont troublé l'ordre dans le pays et qui sont allées à l'encontre des lois, le gouvernement a déclaré l'état d'urgence (à Bangkok), ce qui affectera les libertés individuelles", a annoncé le gouvernement cité par la radio d'Etat.
Les heurts ont fait un mort et 44 blessés, dont trois par balles, selon le Centre d'urgence national. "Un homme de 53 ans est mort après avoir été battu à l'aide d'objets contondants. Il est décédé dans un hôpital public", a-t-il dit. M. Samak a nommé le commandant en chef de l'armée, le général Anupong Paojinda, à la tête d'une équipe chargée de faire appliquer la mesure d'exception.
(la suite ICI ) Image attachée: | | | À: Boumbastic · 2 septembre 2008 à 9:22 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 19 de 224 · Page 1 de 12 · 6 592 affichages · Partager BANGKOK (AFP) - L'état d'urgence a été décrété mardi à Bangkok, quelques heures après de violents affrontements entre partisans et adversaires du Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej, dont des milliers d'opposants continuent d'exiger la démission en occupant le siège du gouvernement.
"En raison des violences nocturnes qui ont troublé l'ordre dans le pays et qui sont allées à l'encontre des lois, le gouvernement a déclaré l'état d'urgence (à Bangkok), ce qui affectera les libertés individuelles", a annoncé le gouvernement cité par la radio d'Etat.
Les heurts ont fait un mort et 44 blessés, dont trois par balles, selon le Centre d'urgence national. "Un homme de 53 ans est mort après avoir été battu à l'aide d'objets contondants. Il est décédé dans un hôpital public", a-t-il dit. M. Samak a nommé le commandant en chef de l'armée, le général Anupong Paojinda, à la tête d'une équipe chargée de faire appliquer la mesure d'exception.
(la suite ICI )
Et pour continuer, la Commission electorale vient juste de recommander la dissolution du PPP (le parti de Samak, Premier Ministre) suite aux achats de vote lors des élections générales du 23 Décembre. Le procureur général a maintenant 30 jours pour décider de transmettre à la Cour Constitutionnelle. On se demanderait si c'est pas fait exprès pour apporter de l'eau au moulin du PAD (le parti fourre-tout des actuels protestataires) 
Enfin, chacun voyant midi à sa porte, p'têt que mon vol pour Paris sur la Thai Jeudi soir va être annulé | | | À: Chrisglen · 2 septembre 2008 à 9:28 Re: Etat d'urgence à Bangkok (2 septembre 2008) Message 20 de 224 · Page 1 de 12 · 6 574 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |