Pourquoi forcément la côte est... ? Un peu d'originalité voyons !

Parceque les qbcois ont tendances à se regrouper.....la côte est est remplie de ces petits ghettos....''On parle frança....

Nous avions prospecter entre
Melbourne et Fort Pierce pour justement éviter ces ghettos et effectivement il y a partout de tres bonnes affaires à faire pour des prix ridicules. A moins de 50,000 faut pas s'attendre à être en bord de mer, c, est évident! Mais le vélo, même si les pistes sont tres rares, est une bonne option.
Pour les mieux aguerris et qui maitrisent tres bien le slang américain, il y a même des ventes d'appart aux enchères....

Il n'y a pas de contrat notarié en
Floride (puisqu'il n, y a pas de notaire....)mais les frais d'avocats pour recherche et enregistrement sont minimes. De l'ordre de 1,5% chez Remax.
L'achat est tjs une question de gôut, de choix, de moyens....Perso je ne me vois pas passer 5 mois au même endroit même si cela est le-paradis-que-vous-cherchiez...
Par contre s'en servir comme pied à terre et pouvoir soit le louer, soit le prêter pendant qu, on effectue une croisiere sur les mers du sud....why not?
J'ai failli signer à FORT PIERCE à seulemet 500m de la mer pour 35,000 et c, est ma derniere question qui a mit fin la transaction:Pourrai-je
prêter le condo à mes enfants???
No Sir.....ici c, est une communauté 55ans&+
Et il y en a encore qui pensent qu, ils sont vraiment propriétaires....

C'est le principe même du vivre ensemble mais il est bon de s, en rappeller et d, en tenir compte....
Chaque communauté à ses réglements: parfois on peut les consulter....Et des communautés bien administrées ont accumués au fil des ans une ''
réserve'' substantielle pour justement parer aux mauvaises surprises
Nous allons remonter du
Mexique vers la
Floride début Avril et je compte bien passer une 10aine de jours du coté de
SARASOTA dès fois que...
La côte ouest est plus jolie, moins bétonnée que la côte est et ce n'est pas trop loin du
Mississipi et de la
Louisiane