Adresse intéressante pour acheter du matériel photo sur San Francisco? LeTigre · 8 mai 2008 à 15:40 6 messages · 5 participants · 5 433 affichages | | | | 8 mai 2008 à 15:40 Adresse intéressante pour acheter du matériel photo sur San Francisco? Message 1 de 6 · 5 403 affichages · Partager Tout le monde connait B&H à New York mais y a t-il qqchose d'approchant cote ouest ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 14 mai 2008 à 15:18 Re: Adresse intéressante pour acheter du matériel photo sur San Francisco? Message 2 de 6 · 5 341 affichages · Partager question qui m'intéresse également !! | | | À: LeTigre · 17 mai 2008 à 11:17 Re: Adresse intéressante pour acheter du matériel photo sur San Francisco? Message 3 de 6 · 5 293 affichages · Partager salut,
Si tu as une adresse residentiel (pas hotêl) à S.F. alors c'est plus avantageux d'acheter via internet à un machand hors d'Etat ( Californie), c'est à dire par exemple chez B.H./NY qui envoye à ton adresse fixe. De cette manière tu evites les taxes de vente qui varient par état mais sont +/- 8% et sont toujours plus chers que les frais d'envoi. Les sites internet te donnent ces frais suivant le mode d'expédition choisi. Il faut savoir qu'aux USA et Canada tous les prix dans les magasins sont hors taxes et peuvent aller de 5% à 15% (mauvaise surprise) Bon voyage. Franklin | | | À: Fdz · 17 mai 2008 à 15:04 Re: Adresse intéressante pour acheter du matériel photo sur San Francisco? Message 4 de 6 · 5 293 affichages · Partager merci pour ta réponse... je sais à quoi m'en tenir comme ça ;) | | | À: Fdz · 21 mai 2008 à 16:39 Re: Adresse intéressante pour acheter du matériel photo sur San Francisco? Message 5 de 6 · 5 263 affichages · Partager salut,
Si tu as une adresse residentiel (pas hotêl) à S.F. alors c'est plus avantageux d'acheter via internet à un machand hors d'Etat ( Californie), c'est à dire par exemple chez B.H./NY qui envoye à ton adresse fixe. De cette manière tu evites les taxes de vente qui varient par état mais sont +/- 8% et sont toujours plus chers que les frais d'envoi. Les sites internet te donnent ces frais suivant le mode d'expédition choisi. Il faut savoir qu'aux USA et Canada tous les prix dans les magasins sont hors taxes et peuvent aller de 5% à 15% (mauvaise surprise) Bon voyage. Franklin
le marchant applique la taxe qui correspond a l'etat de residence, sinon tu imagines bien que tous les americains commanderaient tous a new york...
seul l'achat hors US permet de ne pas payer la taxe federale mais par contre l'achat est soumis a l'import
et seul l'achat physique en magasin a NY permet de beneficier de la taxe de l'etat de NY | | | À: Enzo0511 · 1 juin 2008 à 12:16 Re: Adresse intéressante pour acheter du matériel photo sur San Francisco? Message 6 de 6 · 5 193 affichages · Partager Salut Ce sujet m'interresse ausi. J'ai trouvé des infos sur un site anglais: photo.net/...ch-msg?msg_id=00HUVn
En résumé, ils conseillent deux magasins presque aussi compétitifs que B&H à San Francisco : Calumet Photo et Keeble & Shuchat à Palo Alto.
Est ce que quelqu'un sait de combien est la taxe dans l'etat de Californie ? Je suis allée sur le site de Calumet pour avoir une idée des prix... Les prix sont hors taxe et je dois ajouter la taxe pour connaitre le prix que je paierai là bas, c'est bien çà ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |