salut!!
En ce qui concerne les bus, le système est très bien au
Mexique. C'est le principal moyen de transport depuis qu'il n'y a plus de trains....et non ils ne sont pas trop chers et te permettent de te déplacer facilement de ville en ville! Tu as d'ailleurs plusieurs compagnies qui t'offrent des services première classe ou deuxième classe. Et les premières classes ne sont pas si chères et beaucoup plus confortables et sécuritaires.
Concernant les hotels et auberges de jeunesse, tu as pas mal de choix. Néanmoins, il me semble que tu vas plus voyager dans le
Nord du Mexique, et puisque je ne connais pas encore cette région, je ne peux pas te conseiller un endroit en particulier...mais jette un coup d'oeil au guide du routard 2009 sur le
Mexique, cela pourrait te donner un bon coup de main...tout ce queje peux te dire c'est qu'il y a moyen de se loger entre 100 et 200 pesos la nuit (entre 5 euros et 15 euros à peu près?? dur à dire, cest plus facile de convertir en dollars canadien!)
Bien sûr il y a tant à voir au
Mexique!! Juste à México il y a pleins de choses. Si tu as la chance, va passer une journée a
Teotihuacan, c'est un site archéologique. C'est vraiment beau et impressionnant! CA vaut la peine! Et tu peux facilement passer une journée entière la-bas. L'entrée est pas trop chère. Par contre c'est à 50 km de México. Environ 1h00 je crois.
SInon il y a le musée national d'anthropologie de México, le Zocalo (avec le Templo Mayor, la cathédral), la Casa Azul (musée de Diego Rivera et Frida Kahlo) dans le quartier de Coyoacan (assez éloigné du zocalo mais dans le DF bien sur).
Vu que je ne connais pas ton itinéraire détaillé ni les états plus au nord, je ne peux pas te donner plus d'information...tout ce que je peux te dire, c'est de faire attention, car les états du nord sont plus dangereux. À la frontière avec les
États-Unis, comme à
Tijuana ou
Ciudad Juarez, les choses bougent pas mal en raison du trafic de drogues. Alors il faut etre vigilant. Je ne te dis pas ça pour te faire peur, c'est la vérité, mon copain est Mexicain et il me l'a souvent dit. A México aussi il faut etre vigilant, surtout dans le métro. Mais sinon il ne faut pas s'affoler!! LE
Mexique n'est pas dangereux en soi et c'est un très beau pays à visiter.
J'espère que cela t'a un peu aidé...
ojosazules