Bonjour,
C'est bien la première fois que je réponds à un message sur un forum, mais là je reviens juste de
New York alors je me suis dit que c'était trop bête de ne pas t'aider !
J'étais en auberge de jeunesse moi aussi, mais je suis étonnée de la liste que tu as mis parce que je trouve les auberges que tu cites bien éloignées du centre !!
Moi j 'ai été dans deux auberges à NY, la première située dans la 95 ou 96ème rue, n° 315, appelée Candy Hotel.. J'en ai eu pour 21 Euros la nuit je crois (pas plus de 25 en tout cas), et c'était propre. Par contre c'est pas le grand luxe, des dortoirs de 4, mais on s'en doute à ce prix là ! Et c'est bien situé, mieux que ceux que tu as mis plus haut, la station 96th St étant vraiment tout près. C'est également près de Riverside Park, et de l'Hudson, donc c'est très agréable comme emplacement.
J'ai également fait une semaine dans une autre auberge, au niveau de la 83ème rue celle là. Encore mieux placée donc, un quartier génial que j'ai adoré ! Tout près (mais vraiment tout près!) de
Central Park, un environnement animé mais pas trop, deux lignes de métro tout près (Station rouge 79th st et station bleue 81th st), plein de petits endroits pour manger ou boire, un supermarché, un ciné, etc etc..
Bref, je ne peux que te conseiller ce coin, c'était le paradis d'être la bas...
Par contre l'auberge était moins bien que l'autre, lits pas très confortables, pas d'ascenceur, pas de jolie vue, mais bon on ne peut pas tout avoir, moi à choisir je préfère être dans un quartier super et que l'hotel ait juste le minimun qu'il faut.
L'hotel s'appelle Lollipop Hotel et est situé au 108 de la 83eme rue, et le prix moyen du lit est de 20 euros. (Moi j'ai eu une réduc à 12 euros parce que je m'y étais prise à l'avance..)
Voilà pour les renseignements, j'espere que ça va t'aider, parce que ça me faisait de la peine de voir les auberges que tu regardais, vraiment pas bien situées, bien trop haut !!
Caluire.