ChuckMorice · 27 novembre 2009 à 0:54 39 messages · 13 participants · 5 167 affichages | | | | À: Max68 · 27 novembre 2009 à 15:37 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas : ici, personne n'est anglophone (à ma connaissance), et on arrive toujours à se débrouiller.
Aucune suprise dans les hôtels (réservez directement sur leur site et pas sur expedia ou autre), aucune surprise pour la voiture si vous prenez bien toutes les assurances nécessaires (des tas de discussions là-dessus si vous cherchez sur le forum) et que sur place, vous refusez les upgrades éventuels - qu'on vous aurait de toute façon proposés même avec l'agence - et l'avion... à vous de vérifier que tout soit OK avant de réserver, mais ce n'est pas si compliqué. Il faut juste réfléchir à toutes les options possibles - escales, pas d'escale, escale en Europe ou aux US etc. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 27 novembre 2009 à 15:40 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonjour,
Il y a juste une remarque qui m'interpelle:pourquoi pas sur expedia ou autres
Merci, a+ | | | À: Max68 · 27 novembre 2009 à 15:47 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager Parce que les prix sont tout aussi intéressants sur le site même de l'hôtel, qu'on ne vous débite qu'une fois sur place (sauf à Vegas) et que vous pourrez annuler sans frais jusqu'à 24 h avant la date du séjour. Sur Expedia et les autres sites de courtiers, c'est loin d'être le cas pour tous les hôtels. Sans compter qu'ils ne les ont pas tous (ça m'étonnerait que le The View soit sur Expedia ? Je n'en sais rien) | | | À: Max68 · 27 novembre 2009 à 15:47 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager Pour garder une flexibilité plus importante, et c'est très souvent moins cher de passer en direct, sauf promo expedia en effet il est possible d'annuler plus simplement en passant en direct avec l'hôtelier enfin moi je sais que je regarde systématiquement le site propre de l'hôtel et celui d'expedia et d'hotels.com pour comparer | | | À: Sixiemesens · 27 novembre 2009 à 15:49 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager enfin moi je sais que je regarde systématiquement le site propre de l'hôtel et celui d'expedia et d'hotels.com pour comparer
Pareil. Et c'est là aussi qu'on se rend compte que souvent Expedia, par exemple, propose moins de types de chambres que l'hôtel lui-même. | | | À: Virginath · 27 novembre 2009 à 15:59 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager et ben si ! ils ont le View hôtel, je reviens juste de leur site. La chambre est proposée à 150 € pour 2 adultes, 2 enfants taxes comprises. Je trouve cela très intéressant, mais là "inquiétude", y a-t-il plusieurs type de chambres ? bien ou mal placées, ont-elles toutes une belle vues?. C'est vrai que sur le site de l'hôtel il y a plus de détails
Donc si quelqu'un à la réponse... | | | À: Max68 · 27 novembre 2009 à 16:05 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager C'est donc le même prix que sur le site de l'hôtel... où oui, il y a plusieurs types de chambres, mais toutes avec une belle vue. | | | À: Virginath · 27 novembre 2009 à 16:13 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Qu'en est-il des petits déjeuner, habituellement compris ? si supplément est-il important ?. Si on paye avec la carte de crédit y a-t-il des frais pour chaque paiement?.
J'en profite... | | | À: Max68 · 27 novembre 2009 à 16:16 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonjour,
Je te fais le même conseil que celui de Virginie à Pomme43 : démarre un débat spécifique, ça sera plus facile de suivre (pour ceux qui te répondront, et pour toi !)
Arrête le stress : il n'y a aucun souci ni mauvaise surprise à craindre en réservant ton voyage sur le Net, avec quelques remarques générales de bon sens :
- pour les avions, tous les sites généralistes genre expedia.com etc sont désormais sérieux. Bien sur ceux des Cies en direct aussi ! sinon où serait leur chiffre d'affaires ????
- pour la voiture de loc : les adresses données par Fabienne sont solidement éprouvées par la quasi totalité des membres de ce Forum.... la totalité des suppléments indispensables d'assurances est incluse, donc pas de surprise. Pour le(s) conducteur(s) supplémentaire(s), cela n'est jamais payé (s'il y a lieu) d'avance au courtier. Mais si tu loues l'auto en Californie, il est obligatoire de par la loi de cet Etat qu'un deuxième, voire un troisième conducteur soit offert gratuitement ! donc tout loueur qui te présente ça comme un cadeau....ne te dit pas la vraie histoire !!
- pour les motels : tous les sites internet de motels de chaines, tels que motel6.com, super8.com, travelodge.com, et quelques douzaines d'autres... ont pour chaque lieu un descriptif précis des chambres, nombre de lits, taille, et des photos bien sur. Il est donc ultra facile de cocher les bonnes cases, et avec des dates, de faire une simulation pour obtenir le prix pour la chambre choisie. Le prix tient compte du nombre d'adultes déclarés. Tu verras ainsi la différence entre ce prix et ce que te compte l'agence par personne.....
A+ | | | À: Max68 · 27 novembre 2009 à 16:21 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Ca dépend de l'hôtel. Au View, il n'est pas compris, mais pas cher, et excellent. Le petit-dej sur la terrasse avec les Mittens devant toi, un GRAND moment !
Pour la carte de crédit, je ne sais pas. Nous payons tout en carte là-bas, et je ne compte pas au centime près. Pour les retraits, il y a des frais qui varient selon les banques, ça oui. Mais comme je suis belge, le système n'est pas le même qu'en France, donc je ne suis pas une bonne référence pour toi | | | À: Virginath · 27 novembre 2009 à 20:38 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonsoir a tous, je reviens vous poser une question : Alors donc pour ce qui est de reserver un billet d'avion Ar et la voiture a priori pas de souci a avoir. Mais pour les hotels ca me parait assez complexe nan ? si je reste 15 jours disons, ca voudra dire a peu prés qu'en suivant mon itineraire j'aurais frequenté une dizaine d'hotels. Donc, jdois reserver ces 10 hotels ? ou alors y allez sans reservez ? eclairez moi un peu svp lol | | | À: ChuckMorice · 27 novembre 2009 à 20:47 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Ben oui, vous réservez les 10 hôtels !  Ce n'est pas compliqué du tout ! Vive internet ! Enfin, moi je réserve à l'avance, car c'est pour moi un plaisir de chercher l'hôtel qui me plaît et non d'atterrir là où il reste de la place, sans parler du temps perdu à tourner en rond (beaucoup de débats à ce sujet sur le forum !), mais tout dépend comment vous le sentez, et de la période de votre voyage. | | | À: Virginath · 27 novembre 2009 à 20:50 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Ben oui, vous réservez les 10 hôtels !  Ce n'est pas compliqué du tout ! Vive internet ! Enfin, moi je réserve à l'avance, car c'est pour moi un plaisir de chercher l'hôtel qui me plaît et non d'atterrir là où il reste de la place, sans parler du temps perdu à tourner en rond (beaucoup de débats à ce sujet sur le forum !), mais tout dépend comment vous le sentez, et de la période de votre voyage.
Ah ok, mais quel site dois je consulter pour par exemple reserver un hotel prés du grand canyon ? de yosemite etcc ? pour ce qui est de LA, SF et LV on peut trouver sa sur n'importe quel site mais pour le reste ? | | | À: ChuckMorice · 27 novembre 2009 à 21:28 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Pour les lodges dans les parcs www.xanterra.com
Pour tous les autres endroits, tu googggglises... le nom du patelin ou du parc où tu veux aller +lodging autrement il y a toutes sortes de chaines travelodge, daysinn, motel6, super8.. sites du même nom... | | | À: FabienneCA · 27 novembre 2009 à 21:41 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Oki, la je suis en train de regarder pour les hotels a LA, Vegas et SF (je commence les reservations par les grosses villes)
A ton avis, je dois passer combien de temps dans ces villes ? j'avais compté 2 nuits dhotels par ville, ca te semble assez ? | | | À: ChuckMorice · 27 novembre 2009 à 22:09 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Tout dépend de tes goûts, et de ce que tu as envie de faire: Nous avons passé 2 nuits à LA, 1 à LV, et 3 à SF
Planifies d'abord ce que tu souhaites visiter | | | À: Ombelline · 27 novembre 2009 à 22:15 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Oki, bon je pense qu'il faut dabord que je fasse le planning du voyage, Merci de vos conseils, je pense que jvais utiliser le site hotels.com ca ma l'air assez complet
Merci, je vous tiens au courant en cas de nouveau souci | | | À: ChuckMorice · 27 novembre 2009 à 22:22 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager Bonsoir,
Avant de réserver les hôtels il faut que tu ais déterminé ton circuit.
Je pense que les autres intervenants seront d'accord avec moi.
Il faut commencer par faire le circuit - lorsque le circuit est bouclé tu peux réserver les places d'avion - ensuite tu réserves les hôtels (tripadvisor permet de voir les commentaires de personnes au sujet des différents hôtels) - et enfin tu peux réserver le véhicule.
Bon courage.
PS: Lorsque je suis partis en 2008 seul cela faisais plus de 8 ans que je n'avais pas parlé anglais et on peut dire que j'étais rouillé  mais tout s'est très bien déroulé | | | À: ChuckMorice · 27 novembre 2009 à 22:30 Re: Autotour dans l' Ouest américain: billet d'avion, hébergements, etc? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager L'urgence pour les réservations, n'est pas forcément aux grosses villes où tu as une grande capacité d'herbergement, mais plutôt aux sites où il y a peu d'hébergements, comme les parcs nationaux par exemple !!
Sache que par exemple, à Death valley, il n'y a que 2 hotels et ils se remplissent très très vite alors que sur Vegas, tu peux te permettre d'attendre des promos vu qu'ils ne remplissent pas partout les hotels géants, loin de là ! De même, un hotel magnifiquement placé comme "the view" à monument valley, est le seul à offir une vue pareille !
Enfin, pour ce qui est dit plus haut sur les hotels, je procède ainsi : - je regarde d'abord tripadvisor car, en plus des avis, il y a beaucoup de photos plus "naturelles" que sur les autres sites vu qu'elles sont prises par les visiteurs. - je regarde ensuite si l'hotel ciblé possède un site pour lui même, - je regarde éventuellement s'il est proposé sur expédia (mais comme dit plus haut, expédia ne propose pas forcément tous les types de chambres, par exemple avec vue)
Pour moi, la grosse différence, c'est que des sites comme expedia ou hotels.com te prélèvent immédiatement. Cela te permet d'étaler tes dépenses sur l'année. De même, tu es tranquile une fois pour toute avec le taux de change.
Parceque c'est très bien de dire que les sites d'hotels sont moins chers que expedia, seulement, si tu dois payer une fois sur place et que le $ a beaucoup monté, tu te retrouve perdant...et là, le taux de change, c'est vraiment l'inconnue !
C'est pourquoi je réserve sur un peu des 2... en espérant que le $ ne remontera pas trop aux prochaines vacances car j'ai réservé des hotels qui ne sont pas sur des sites d'agence, et là, je devrai tout débourser sur place  !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |