Bonjour,
Tout d'abord effectivement 100€ pour les Parcs, malheureusement ça n'est pas assez sauf si vous n'aviez prévu d'en faire qu'1

Perso quand j'ai fait la
Floride on était 4adultes et nous ne pouvions faire qu'un seul Parc à
Orlando (car nous voulions aussi aller un peu + au Nord faire le Kennedy Space Center avant de partir pour la
Louisiane) du coup nous avions chois Universal Studio et franchement je conseil, très bon choix quand on est entre adultes!!!

Pour l'essence tout dépend également du type de voiture que vous compter louer là bas!!!! 4x4 ou simple voiture... l'été dernier pour faire l'Ouest nous avions louer une chevrolet Cobalte, très spacieuse comme voiture surtout que là nous n'étions que 2

mais surtout elle avait le gros avantage de faire du 6L au 100km, un véritable avantage!!!! Encore + quand on sait que le prix du galon n'est vraiment pas cher!!! Si vous voulez un ordre d'idée nous mettions à peu près 10/15 dollars tous les 1jour 1/2 - 2js mais là c'était l'Ouest donc 4000km en 15jours, la
Floride est bien +petite alors pas de panique pour l'essence.
Pour ce qui est de la conduite, entre le cruise control, la boite auto et les routes type top, la conduite est un vrai plaisir là bas!!! par contre prévoyez de faire de la monnaie car il vous faudra pas mal de ''quarters'' dollars pour les péages ou stationnements surtout autour d'
Orlando!!!! Je dis ça en connaissance de cause, on s'est pas mal tromper le soir où on cherchait un Motel près des Parcs et on a tourné en rond sur les échangeurs ce qui nous a valu un max de ''quarters'' mais avec une carte vous n'aurez pas ce problème!!!

D'ailleurs + qu'un GPS je vous conseil un Atlas ou une carte de la
Floride si vous restez dans cet Etat, c'est bcp + simple et pratique qu'un GPS!!!!!
En + tout est super bien indiqué aux
USA, c'est simple, c'est route n° ''tant'' direction Nord, Sud, Est ou Ouest donc bcp + simple que chez nous!!!
Pour les Motel je vous conseils les Day's Inn nous avions payé entre 70 et 90dollars/nuit et c'est très propre, souvent même 2grands lit King size donc selon le nombre de personne que vous êtes des fois on peut faire des économies en ne prenant qu'un chambre

Enfin la nourriture, là-bas y 'en a partout à des prix défiant toute concurrence!!! entre les fast food et leur ''refeal'' de boissons comptez une quinzaine de dollars pour 2 et les chaines de steak house ou de steak and seafood où là vous compterez le double, ça n'est vraiment pas cher!!! Tout ça pour dire que selon ce que vous prévoyez de manger vous pourrez peut être faire + de Parcs à
Orlando...

Voilà, n'hésitez pas à demander d'autres renseignements, c'est toujours sympa de partager ses expériences

En tout cas, pitié, ne faites surtout pas de circuit accompagné!!!!
On ne divise peut être pas le prix par 2 avec un auto-tour plutôt qu'avec un circuit, mais je vous assure qu'on peut vraiment bien diminuer la note et en faisant +de choses et bien + sympa qu'en circuit je peux vous l'assurer!!!!
Bon voyage aux
States