Autotour en Floride courant mars 2011 Nanou63 · 15 septembre 2010 à 18:53 63 messages · 12 participants · 8 491 affichages | | | | À: Panisse · 29 septembre 2010 à 14:19 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 482 affichages · Partager Vous avez sans doute raison : le circuit individuel reste sans doute la meilleure de solutions mais chacun son truc. Pour organiser son voyage entièrement, il faut avoir du temps, ce que je n'ai pas... vu mes horaires et pour les autres protagonistes, il en est de même... alors... | | | À: Nanou63 · 29 septembre 2010 à 14:36 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 473 affichages · Partager il faut avoir du temps, ce que je n'ai pas
Faut quand même pas exagérer. Tu vas en Floride et pas un raid en Alaska ou en Ouzbekistan 
En un week-end, c'est bouclé avec toutes les résas. Vous n'allez pas faire 50 étapes et en gros le même cricuit que tout le monde. 
Mais bon à priori vous préférez la formule Autotour organisée, c'est clair.
Et pour en revenir à la question initiale du budget essence, dans la mesure où tu ne sais même pas ce que vous allez faire comme circuit, il serait souhaitable de commencer par ça non ? | | | À: Nanou63 · 29 septembre 2010 à 14:45 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 472 affichages · Partager Bien sûr, je comprends que, si c'est une question de temps, tu préfères déléguer le travail à une agence, même si ça ne représente pas tant de temps de préparation que ça.
De toute façon, ce sera un chouette voyage | | | À: Panisse · 29 septembre 2010 à 14:57 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 466 affichages · Partager Panisse, rassure toi je suis pacifiste  
Virginath pour répondre à ta question, ils nous ont fait dormir à Mexican Hat, c'était superbe!!!!! Peu de route après MV donc après avoir posé nos valises nous avons m^me pu aller visiter un Parc avec de petites arches en fin d'après midi après MH en passant par la montagne c'était géant y'avait que 2voitures dont la notre et descente de la montagne au coucher du soleil...le top puis manger au Swinging steak c'était cher mais top à faire!!!! 
En fait + qu'une histoire de vraie marge (même si c'est certain qu'ils s'est font) au niveau de l'auto tour du voyagiste, c'est surtout le type d'hotel en auto tour qui fait la différence de prix avec un ''individuel''. En individuel on choisi souvent des Motels (moi j'adore, mais ça peut en arrêter certains...) dans les 60/70 dollars la nuit alors que les auto tour proposent souvent des Best Western... quand on regarde le prix de la chambre il est souvent de 100/120 dollars (là je parle pour le mois d'Aout dans l'ouest) je pense que ça explique une bonne partie de l'écart de prix. Pour info notre auto tour de 15nuits avec 2 nuits sur Vegas nous a couté 600€ par personne en plein mois d'Aout, quand on divise ça ne fait plus que 40€ (je vous laisse imaginer le prix en dollars donc) la nuit par personne et loin d'être dans des hotels miteux en+!!! Et toujours très bien situés à l'entrée des Parcs... sur les 15js je crois que seuls 2ou 3hotels n'avaient pas le petit dèj inclus. Alors toujours convaincu que c'est hyper cher les ''auto tour''?!!! 
Maintenant je dois préciser qu'en tant qu'accro aux voyages je passe bcp de temps à éplucher des dizaines de brochures pour trouver ce que JE veux et au meilleur tarif!!!  Pour tout dire en général on arrive à l'agence de voyage avec tout sur papier, bref à eux de nous trouver encore mieux si ils y arrivent...  Je devrais changer de métier et travailler pour un TO à force... 
En fait, même si je conçois que ça puisse frustrer les vrais baroudeurs, je crois que l'auto tour (quand il est bien choisi) est l'idéal quand on a certaines craintes sur les voyages ''non accompagnés" comme ça à l'air d'être le cas pour Nanou et ses copines, car c'est ça qu'il ne faut pas perdre de vue les amis 
Par contre Nanou, comme Virginath je me pose la question de savoir quel type de voyages aux States tu as fait précédemment? 3en+!!!Car tu as du te rendre compte à quel point tout est hyper facile là-bas et la Floride peut être même + qu'ailleurs...
Ah Panisse... LA Glacière, cette fameuse glacière!!!!!  c'est vrai que ça c'est un vrai bon plan surtout entre copines comme dans le cas de Nanou!!!! 
Grosses bizzzzzzzzz à tous | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 15:14 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Virginath pour répondre à ta question, ils nous ont fait dormir à Mexican Hat, c'était superbe!!!!! Peu de route après MV donc après avoir posé nos valises nous avons m^me pu aller visiter un Parc avec de petites arches en fin d'après midi après MH en passant par la montagne c'était géant y'avait que 2voitures dont la notre et descente de la montagne au coucher du soleil...le top puis manger au Swinging steak c'était cher mais top à faire!!!! 
Cool alors, cela me redonne (un peu) foi en la profession  . Et c'est vrai que tes prix semblent intéressants. | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 15:14 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 453 affichages · Partager cette fameuse glacière!!!!!  c'est vrai que ça c'est un vrai bon plan surtout entre copines
Les filles font des trucs spécifiques avec leur glacière | | | À: Nanou63 · 29 septembre 2010 à 15:20 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 447 affichages · Partager Nanou si tu veux un conseil d'amie, que l'une de vous prenne une petite heure pour pousser la porte d'une agence de voyage m^me une du style Carrefour ou Leclerc...dans un centre co un soir avant d'aller faire les courses.
Vous entrez, vous leur demandez ce qu'ils ont comme autotour en Floride pour Mars (ça tombe bien, c'est les brochures du moment: Transat, Jet Set...) vous regardez celui qui correspond le mieux à ce qui vous fait envie, vous divisez le prix par votre nombre de nuits et ça vous donnera le prix que eux mettent dans leurs hotels comme ça par rapport à tout ce que vous avez pu voir un peu partout vous saurez vite si c'est bcp +cher!!! Pareil pour l'Avion, parfois on peut être étonné de ce qu'ils arrivent à nous trouvé quand on n'est pas arrêté au jour près!!! Je dis ça car pour mon voyage dans l'Ouest, un jour avant ou un jour après on en aurait eu pour 200€ de+ par personne!!!  L'avion c'est vraiment au jour près... alors attention à ça les filles!!!!
Bref, vous rentrez dans l'agence, vous demandez vos infos, vous dites Merci et vous repartez avec toutes vos infos sous le coude   ça ne vous engage absolument à rien!!!! 
Par contre même si Vazyvite a pu te paraitre un peu direct, il a raison sur un point, ça n'est "QUE" la Floride!!!! Tu verras quand vous serez là-bas, vous rigolerez bien de vous être autant posé de question pour un endroit comme cet ETAT!!!! Je t'en fais le parie | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 15:39 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 440 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi, c'est sûrement plus intéressant de tout réserver soi-même mais j'ai déjà courru partout pour récupérer les catalogues, pour trouver une date à laquelle se réunion toutes, ça a été la galère alors pour tout organiser, ça va être l'enfer... non je crois vraiment que nous allons réserver le vol + hôtel + voiture par l'intermédiaire d'un voyagiste... ce sera beaucoup plus simple pour nous. Nous aurons déjà assez à se mettre d'accord sur ce qu'il y aura à faire au jour le jour en tenant compte des goûts de chacune. Le temps nous manque pour organiser tout ça... sinon tu penses bien qu'on l'aurait fait car nous connaissons un peu les US (mise à part la Floride) et c'est vrai que l'on se déplace facilement dans les villes ; nous l'avons déjà fait et nous n'avons eu aucun problème... si ce n'est avec notre anglais... mais bon on se débrouille toujours... Donc nous allons potasser les catalogues, repérer deux trois propositions et à voir... | | | À: Nanou63 · 29 septembre 2010 à 16:05 · Modifié le 29 sep. 2010 à 16:55 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 525 affichages · Partager Je ne comprends pas trop la difficulté à organiser par soit même...
Réserver un billet d'avion se fait en quelques minutes, l'enregistrement ESTA, idem. Louer une voiture, ça prend également quelques minutes. Il te suffit de comparrer les prix sur deux ou trois sites.
Pour l'hôtel, si tu connais ton itinéraire, rien de plus simple... Si tu réserve par toi même, vous pourrez toujours annuler une nuit si un site te plait et que tu souhaitez y rester une nuit de plus... Avec l'autotour, c'est zéro flexibilité.
Organiser par soit même ne fait pas gagner de l'argent mais de la liberté sur place ! et la liberté ça n'a pas de prix 
En outre, nous sommes allés à disneyworld il y a moins d'une semaine. Pour peu que vous preniez le pass qui permet d'accéder à plusieurs parcs dans la journée, il ne vous restera même plus de quoi payer la parking à 14 $ avec les 100 € que vous avez prévu  . | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 16:13 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 523 affichages · Partager Panisse, rassure toi je suis pacifiste  
Ouf !! 
Ah Panisse... LA Glacière, cette fameuse glacière!!!!!  c'est vrai que ça c'est un vrai bon plan surtout entre copines comme dans le cas de Nanou!!!! 
Grosses bizzzzzzzzz à tous
L'outil magique et indispensable de 7 à 77 ans | | | À: Nanou63 · 29 septembre 2010 à 17:17 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 469 affichages · Partager Oui je comprends partir à plusieurs ça n'est pas facile tous les jours, contenter tout le monde...  je ne sais plus si je te l'ai dit, mais l'année ou j'ai fait la Floride et la Louisiane c'était avec mon conjoint (nous on a 30ans), son père et son oncle (eux ont 55/60ans) donc en+ de gouts différents il y avait aussi l'écart de génération ce qui je t'assure augmente considérablement la différence de gouts!!!! 
1ere chose pour vous c'est de toutes mettre à plat sur une liste (ça c'est un truc de fille les listes  ) ce que chacune de vous veux absolument voire ou faire!!!! Miami avec son quartier Art Déco, son shopping, ses plages... Orlando et ses Parcs, plus haut le kenedy Space center, Les Everglades et ses Gators, Les Keys... Quand chacune aura mis ses désidératas sur papier commencer à les regrouper par lieu (histoire que ça vous donne une base de circuit à emprunter que ce soit en individuel ou en auto tour  ) et avec ça vous aurez déjà bien avancé!!! Le choix final n'en sera que + simple et comme le disait un de mes camarades ça peut grandement vous aider à définir un budget essence!!!!  Et puis au moins tout cela aura l'avantage de vous faire passer qqs soirées sympa entre nanas avant le grand départ 
Sinon je viens de penser à autre chose, même si mes camarades ne sont pas fans des auto tour, parfois il peut y avoir des bons plans... Toujours pour mon auto tour dans l'ouest ce qui pour nous avait fait pencher la balance c'est (outre le fait que c'était en aout avec le taux de présence dans les Parcs et le fait que je sois enceinte de près de 4mois donc après tous ces km on ne voulait pas arriver à un endroit et devoir refaire 2à300 bornes juste pour trouver à dormir) que Transat (ça fait 3fois que je parle d'eux, ils devraient me payer pour la pub que je leur fait!!!  ) le voyagiste qu'on avait choisi proposait si on réservait assez longtemps à l'avance 5% de réduc sur l'auto tour et 15%de réduc sur le prix de la loc de voiture si on prenait avec eux (le loueur étant Alamo)! Et bien mine de rien ça nous a fait de belles réduc!!!! Donc si ils font toujours ce système ça peut être intéressant pour vous, à voire...  Mais d'autres font peut être ça aussi!!!
Voilà pour mes conseils | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 17:25 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Merci Delph pour ta gentillesse mais ne t'inquiète pas, on va arriver à trouver un terrain d'entente. Ce serait dommage de ne pas faire notre choix avec tous les conseils de chacun et aussi certaines réflexions plus ou moins bien venues... mais bon chacun pense ce qu'il veut, c'est pas grave...
Dans tous les cas toutes les expériences sont bonnes à prendre et à vivre... donc nous serions bien les premières à ne pas arriver à quelque chose. Comme disait je ne sais plus qui, nous ne partons pas en Ouzbékistan...
Quoi qu'il en soit merci à tous et toi notamment. | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 17:25 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager comme le disait un de mes camarades ça peut grandement vous aider à définir un budget essence!!!! 
Je rebondis sur ta phrase mais c'est pour Nanou que je parle en fait  : c'est quoi le "big deal" à propos de l'essence ? L'essence est très bon marché aux USA, et vous ne ferez pas non plus 5000 kilomètres. Là encore, la Floride, c'est pas l'Ouest. Je ne sais pas à combien vous partez, mais si c'est à quatre, 50 euros de budget essence par personne est déjà très généreux. Ne vous arrêtez pas à ça. Les parcs d'attraction et autres visites par contre, c'est une autre paire de manches. | | | À: Virginath · 29 septembre 2010 à 17:36 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 453 affichages · Partager La question du budget essence, c'était simplement pour avoir un ordre d'idée car je ne savais pas du tout ce que ça pouvait représenter comme budget sur une dizaine de jour. Je me doutais bien que ce ne serait pas énorme mais je préférais bénéficier de l'expérience des autres.
Pour ce qui est des entrées aux parcs alors là par contre, je ne m'attendais pas à ça mais maintenant que je sais (grâce à vous tous), je vais augmenter le budget en fonction...
Mais comme dit Panisse, quel que soit le choix définitif, ce sera un chouette voyage... | | | À: Nanou63 · 5 octobre 2010 à 15:10 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager Bonjour à tous ami(e)s voyageurs,
Je sais que je suis curieuse mais je viens aux nouvelles car je suis impatiente de savoir ce que Nanou et ses amies ont finalement pris comme décisions à propos de leur voyage en Floride!!!
Sinon j'espère que Nanou me pardonnera mais après avoir discuté avec vous tous je profite de son message pour vous poser une question (notamment à Vazyvite ou Panisse qui avez apparemment fait les Parcs de l'Ouest mais plutôt côté SouthDakota, Wyoming...):
Voilà, l'été prochain (2011) nous voulons repartir aux States (en fait nous allons réserver nos billets ce soir ;-)p)pour faire à nouveau l'Ouest, nous allons refaire certains Parcs ( Grand canyon, MV, Bryce) mais cette fois nous allons aussi monter un peu+ au nord. Pour faire court voilà notre boucle (enfin sur une carte ça n'a pas du tout la forme d'une boucle!!! lolll): Vegas- Grand Canyon-Kayenta- Moab- Glenwood springs- Cheyenne-Custer- Deadwood- Sheridan- Cody- Yellowstone- Grand Teton-Salt Lake-Torrey- Bryce-St georges-et retour Vegas! Le tout sur 21jours (plusieurs nuits à Moab et Yellowstone bien entendu). Surtout en ce qui concerne les Parcs du South Dakota ou Wyoming ( Mt Rushmore, Yellowstone...) auriez vous des astuces pour tout ce qui est point de chute (alimentaire!!!!)?!! Je vous demande ça car nous voyagerons avec nos 2fils qui auront respectivement 10ans 1/2 mais surtout tout juste 18mois pour le petit!!! Je vous demande ça car je doute (à Yellowstone notamment) que l'on trouve des endroits où se restaurer à tous les "coins de Parcs"... :-) et les pics niques avec un petit (en+ à changer...) on en fera des tas c'est au programme mais si jamais les conditions météo ne s'y prêtaient pas... je voudrais avoir vos avis histoire de se rabattre sur des trucs sympas au cas où...!
D'avance Merci à vous tous :-)
Et encore une fois, Nanou suis pressée de savoir!!! lolll
Bizzzzzzzzzzz | | | À: DelphetAlex · 5 octobre 2010 à 15:30 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager Nous avons opté pour un autotour mais rien n'est finalisé car nous devons l'ajuster à nos envies notamment en ce qui concerne Orlando où nous ne souhaitons pas passer 3 jours à faire les parcs d'attraction. C'est l'histoire de quelques jours...
Merci pour votre aide à tous et bon voyage à toi DELPH. | | | À: DelphetAlex · 5 octobre 2010 à 16:56 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager Je te suggère de créer un nouveau sujet car ici, ta question est "perdue" dans une autre discussion, et les intéressés ne la verront pas. | | | À: Nanou63 · 5 octobre 2010 à 17:23 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager Tu as raison VirgiNath  je crois que je vais m'y coller!!! 
Nanou, par rapport à vos doutes, questions...que vous pouvez avoir tes copines et toi je pense que vous avez raison et que vous avez opté pour la meilleure option!!!!  Et puis une fois que vous aurez fait votre auto tour et que vous aurez vu comme tout est facile en Floride et surtout vu le prix des billets d'avions pour Miami (on peut en trouver à 400€-450€ A/R en période creuse) rien ne vous empêchera d'y retourner par la suite en ""individuelle" 
Sinon pour info (notamment pour Vazyvite  ) je reviens sur un vieux truc, mais l' Ouzbékistan apparemment c'est top!!!! Mon chéri l'a fait y'a 3ans et il a adoré!!!!! Surtout la Vodka ils boivent ça comme de l'eau là-bas  Non + sérieusement il a trouvé ça magnifique. Voilà pour l'info qui n'a rien à voire avec la Floride 
Bizzzzzzzzzzzz à tous et toutes | | | À: DelphetAlex · 5 octobre 2010 à 18:07 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 399 affichages · Partager Hello Delph'
Pour ce qui est des Dakota, je n'y suis jamais allée, en revanche je pourrais peut-être un peu t'aider pour Yellowstone.
A plus sur ton topic | | | À: Panisse · 6 octobre 2010 à 1:58 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager ça y est les amis, j'ai posté mon petit messages!!!   
D'avance Merci à toutes celles et ceux qui pourront me renseigner 
Quand à toi Nanou, je compte sur toi pour nous tenir au courant 
Bizzzzz à tous les amoureux des States | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |