Bonjour,
Je pars seule avec mes deux enfants de 10 ans. Je suis donc preneuse d’infos en particulier sur ce qu’il faut éviter dans ma situation.
J’ai élaboré un périple de 10 jours en
Floride + 4 à NY, pour avril prochain. Dès que j’arrive à dégoter des billets d’avion qui rentre dans le budget, let’s go ! En attendant j'espère que vous pourrez m'aider à me dire si ce périple est réaliste (c'est le premier fois que je me lance dans ce type de voyage). Voilà le résultat de mes recherches, en espérant avoir tenu compte de vos conseils :
J1 Arrivée
Miami Transfert vers hotel + piscine ou plage voir si possible
Lincoln road en soirée /Nuit
MIAMIJ2 Croisière
bayside marketplace ; Match NBA 15h00 / visite en métro aerien ou quartier
Coral Gables, Bal Harbor??/ Nuit
MIAMIJ3 Location de voiture et départ vers
KEY WEST-->je ne pense pas prendre de voiture sur
Miami car je n’y suis pas longtemps et ne voudrais pas trop galérer dans une grande ville dès le 1er jour (pas de copilote...) votre avis ?
Arrêt à
Key Largo (1h15) = John Pennekamp (snorkeling ou canoe dans mangrove bateau à fond de verre ou dolphin plus)
Route vers
Key West (2h) – Square Mallory / Duval street / Nuit à
Key WestJ4 Southernmost point, Maison Hemingway, phare, plage : d’autres idées? Nuit à
Key WestJ5 Départ pour
Everglades / Arrêt à Bahia Honda (45 min)? Direction Royal Palm (2h) à Aningha trail
Cela vaut-il la peine de faire d’autres endroits sur la route de
Flamingo ?
Route vers Evergaldes city (45 min) – passage par SHARK valley LOOP road (94) airboattours (1h de ballade) – Est-ce long pour des enfants ? Nuit à
Naples ?? cela fait peut-être trop loin ??
J6 : Sanibel - coquillages + plage (ou autres?)
Naples Pier
MIROMAR OUTLET proche
Naples ou lors du départ vers
Clearwater ? / Nuit à
Naples
J7 : Route vers
Clearwater (3h) Arrêt à miromar outlet si pas fait la veille. Plage et nuit à
clearwater beach.
J8 : des idées pour cette journée ?? avec pas trop de voiture qd même ou sur la route vers
Orlando (Crystal river = Sortie bateau recherche lamentins bonne saison?)/ Nuit à
Orlando ou Cap canaveral
J9 : Kennedy Space Center + musée de la police titusville ou cap canaveral seashore
J10 : Animal Kingdom ou parc aquatique + Malls
J11 : Vol du retour...
J'ai essayé de rester 2 nuits au même endroit afin que cela reste des vacances pour tous: qu'en pensez-vous?
Je me pose aussi la question d'aller jusqu'à
Key West car le J5 me semble chargé...
Merci d'avance à tous pour vos suggestions de modifications, vos bonnes adresses et vos bons plans !
A +