Autotour en Floride courant mars 2011 Nanou63 · 15 septembre 2010 à 18:53 63 messages · 12 participants · 8 492 affichages | | | | À: DelphetAlex · 28 septembre 2010 à 8:48 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 2 480 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta gentillesse et tes conseils. On se réunit jeudi soir pour faire le point sur les propositions chiffrées. C'est vrai que jusqu'à présent, notre coeur balance pour un autotour... mais la peur de l'inconnu, tu sais ce que c'est... le tout c'est de se lancer... On va voir ça jeudi... Je te tiens au courant et encore merci. | | | À: Nanou63 · 28 septembre 2010 à 9:53 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 2 470 affichages · Partager Une dernière petite chose, dites vous bien les filles que si vous prenez le circuit accompagné, vous n'aurez pas l'occasion de pouvoir vous arrêter où vous le voulez et vous pourriez rater quelques baignades sur de supers plages!!!! Rien qu'à Miami les plages sont superbes: de longues plages de sable avec les cabanes de sauveteurs comme dans Alerte à Malibu  Bon attention, ça n'est pas non plus l'Océan Indien, ne vous attendez pas à une eau à 30° 
En tout cas j'espère vraiment vous avoir convaincu de faire un auto tour!!!! Je te dis en fait le +compliqué quand tu arrives sur Miami c'est de t'en sortir avec le loueur de voiture, des fois c'est long....  surtout quand il y a plusieurs conducteurs au véhicule, il faut les permis de tout le monde, chacun(e) doit noter son numéro de permis sur le contrat... bref, mais une fois que vous avez les clefs en main c'est: ''A vous l'Amérique et la Liberté''!!!!  Et puis n'oubliez pas les filles que dans un circuit accompagné bcp d'excursions ne sont pas incluses, souvent les cars te posent dans une ville et te donne rdv qqs heures +tard ou alors te propose l'excursion payante en option... Genre: Miami ils vous posent pour 2/3 heures de shopping, les Everglades le air boat doit être en option et là c'est carrément une bétaillère où vous êtes une 20aine de personnes donc je te laisse imaginer la taille de l'air boat donc vu la taille du truc tu ne risque pas vraiment de voire bcp de ''Gators''... Au moins en auto tour vous pourriez choisir votre endroit du Parc où faire de l'air boat, sur de +petites embarcations et dans des coins bien + sympa, de vrais coin à Gators  Etc, etc...
Pour finir je te dirais que les Américains sont vraiment des gents hypers gentils!!!!! On a bcp à apprendre d'eux je t'assure.
Tiens moi vite au courant de ce que vous avez décidé
Signé: Une accro des States | | | À: DelphetAlex · 28 septembre 2010 à 10:12 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 2 466 affichages · Partager Je sais bien tout ça mais je ne suis pas la seule à décider. C'est vrai que étant donné que nous ne partons que 12 j il serait dommage de passer tout son temps dans un bus mais bon, nous sommes quatre à décider...
Pour ce qui est justement des baignades, tu y es allée à quelle période ? parce que je ne sais pas si nous en mars, nous aurons l'occasion de nous baigner... l'eau sera peut-être un peu frisquette...
D'autre part, si tu as des bonnes adresses à me donner, je suis preneuse, notamment pour l'air boat...
Quoi qu'il en soit je te tiens au courant.
PS : Je te comprends quand tu dis que tu es accro aux US car nous c'est pareil. Cela sera notre quatrième année consécutive que nous partons aux Etats-Unis et j'espère que ce n'est par près de se terminer... | | | À: Nanou63 · 28 septembre 2010 à 11:01 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 2 456 affichages · Partager PS : Je te comprends quand tu dis que tu es accro aux US car nous c'est pareil. Cela sera notre quatrième année consécutive que nous partons aux Etats-Unis et j'espère que ce n'est par près de se terminer...
Vous avez déjà fait 3 voyages organisés aux USA avant ? | | | À: Nanou63 · 28 septembre 2010 à 11:30 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 866 affichages · Partager J'ai l'impression que tout le monde ne parle pas de la même chose ou faudrait bien préciser : 
- Circuit organisé... Bus, groupe, c'est clair - Autotour : Pour moi ça peut-être un circuit organisé avec avion + voiture + hôtel acheté en agence et on se débrouille sur place en respectant les étapes pré-établies avec tout payé d'avance sauf les repas et loisirs. Ou alors c'est vraiment un circuit individuel et vous gérez tout de A à Z.
C'est quoi la formule exacte que tu envisages ? | | | À: Vazyvite · 29 septembre 2010 à 10:26 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 845 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous Amoureux des States
Salut à toi Vazyvite, Dis donc tu joues sur les mots là, après tout si tu fais le Tour d'une région en Auto peut importe que les étapes hotels soient réservées ou non, c'est bien un ''Auto-tour''!!!!  Non, je te taquine... 
Perso j'ai fait les 2: ''individuel'' en Floride été 2008 et Auto Tour l'été dernier (enfin 2009) dans l'Ouest. Parfois l'AutoTour peut avoir des avantages surtout quand on voyage avec des enfants ou en pleine période de rush (hotels complets...) ou comme dans le cas de Nanou63 quand ont n'est qu'entre nanas un peu anxieuses à savoir où trouver un hotel chaque soir...
Je pense qu'elles ont tout intérêt à faire ça!!! de cette façon tous les hotels seraient déjà réservés, plus qu'à donner les vouchers chaque soir (et bien sur remplir les papiers d'usages N° de Passeports et empreinte CB en cas de déterioration...) pour chacune de leurs étapes, elles n'auraient donc plus qu'à se chercher un endroit où manger le soir après avoir posé les valises à l'hotel et pris une bonne douche... Mine de rien quand les hotels sont réservés pour le soir, on est moins stress! Après la journée y'a plus qu'à faire la route comme on l'entend et visiter ce qu'on veut!!!   Du coup se sont les avantages du circuit organisé (chaque nuit réservée à l'avance) sans tous leurs inconvénients... pas besoin d'attendre que tout le monde soit bien rentré au car à la bonne heure, ou attendre la pose pipi obligatoire... 
Aller les nanas, jetez vous à l'eau faites un ''Auto tour'', idéal dans votre cas, de cette façon ça supprime le côté qui vous tourmentait un peu. Pour info mon autotour Ouest Américain 2009, je l'avais réservé chez Transat, et les hotels était de moyenne catégorie (Best Western...) ce qui implique pour nous Français des hotels vraiment top rapport qualité/prix!!!  mais bon si nous avions choisi cette formule là c'est parce que nous sommes partis en plein mois d'Aout (hyper fréquenté à ce moment là de l'année) et que nous faisions les grands Parcs du coup grosses distances à parcourir chaque jour... donc pas question de se casser les dents en arrivant à l'hotel le soir et nous avions bien fait car par2 fois nous avons fait des endroit où tout était complet et là nous avons remercié le fait d'avoir nos résas!!!! Mais bon comme je dis, c'était l'Ouest avec des distance qui peuvent parfois être énormes entre 2villes alors que là c'est la Floride et il y a peu être + de Motel que de moustiques là-bas!!!!  Donc les filles, choisir son Motel chaque soir serait le+ économique pour vous, mais l'auto tour vous rassurerait surement tout en étant de toute façon moins cher et bien mieux que le circuit.
Voilà je crois avoir assez mis mon grain de sel 
En tout cas tenez nous au courant. | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 10:54 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 838 affichages · Partager mais bon si nous avions choisi cette formule là c'est parce que nous sommes partis en plein mois d'Aout
En individuel, rien n'empêche de réserver soi-même à l'avance non plus. | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 11:02 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 836 affichages · Partager Dis donc tu joues sur les mots là, après tout si tu fais le Tour d'une région en Auto peut importe que les étapes hotels soient réservées ou non, c'est bien un ''Auto-tour''!!!! 
Je suis d'accord avec vazyvite : un "autotour" a quand même une connotation "l'agence se charge de tout avant le départ", même si une fois sur place, on se débrouille... et que bien sûr, le "tour" est fait en "auto" aussi.  Quel est le véritable intérêt d'opter pour l'autotour d'une agence, qui oblige à respecter des étapes et hôtels imposés ? Je ne parle pas de partir sans réserver les hôtels à l'avance (même si en Floride, c'est pas ça qui manque, c'est pas les parcs de l'Ouest...), mais de nos jours, avec Internet, autant tout préparer et réserver soi-même. Au moins, on choisit tout, c'est vraiment un circuit sur mesure et en cas de changement de plan ou annulation, aucun problème. | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 13:03 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 820 affichages · Partager Salut à toi Vazyvite, Dis donc tu joues sur les mots là, après tout si tu fais le Tour d'une région en Auto peut importe que les étapes hotels soient réservées ou non, c'est bien un ''Auto-tour''!!!! 
Bonjour,
Je trouve que la précision apportée par Vazyvite est nécessaire. J'ai eu moi aussi l'impression en lisant la conversation que tout le monde ne parlait pas de la même chose à propos d'autotour.
Pour moi, l'autotour est organisé par un voyagiste et comprend Vol + Voiture + Hôtels.
Quand on réalise tout soi-même (et cela peut comporter également Vol + Voiture + Hôtels), ce n'est pas un autotour. Le nom ne recouvre pas la même chose. | | | À: Virginath · 29 septembre 2010 à 13:10 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 813 affichages · Partager "Quel est le véritable intérêt d'opter pour l'autotour d'une agence, qui oblige à respecter des étapes et hôtels imposés ? "
En fait Virginath nous nous posions la même question que toi avant l'été dernier, mais en fait il s'avère qu'avec les auto tours (ou seuls les hotels sont réservés) tu peux avoir de la place dans certains hotels encore au mois de Mars pour Aout par exemple alors qu'ils affichent complets depuis des mois sur leurs sites. Le pourquoi du comment est simple, les TO réservent des places exprès!!! 
Mais comme je le disais pour avoir fait les 2, je comprends tout à fait vos points de vue à toi et Vazyvite, par contre je peux vous assurer que si je n'avais pas fait mon auto tour pour l'Ouest (toujours par rapport à la période), j'aurais été bien mal!!!!  en particulier après Monument Valley.
Maintenant malgré de nombreux préjugés il faut savoir que les auto tours d'agence sont en fait assez flexibles curieusement. Tu peux tout à fait rajouter des nuitées ça et là...c'est tout à fait possible! L'important donc est d'en choisir un qui te convienne (qui ressemble le+ aux étapes que tu veux voir) et après tu agrémente légèrement... maintenant c'est sur il faut le prévoir à l'avance, tu ne peux pas te dire au dernier moment ''j'aimerais bien passer une deuxième nuit ici".!!! Et pour ce qui est de faire en 15js de temps le basic de l'Ouest à savoir LA, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Brice, Zion, Vegas, Séquoïa, Yosémite, SF... il existe des millions d'auto tour différents donc à choisir celui qui vous ressemble le+  Maintenant pour la Floride c'est autre chose, moins de distance entre 2étapes... perso je l'ai fait en ''individuel'' mais un auto tour bien choisi est "peut être" la solution de Nanou63 et de ses copines surtout par rapport à leurs inquiétudes sur l'inconnu et le fait qu'elles ne soient qu'entre filles et sont un peu angoissées à l'idée d'avoir à chercher les hotels seules tous les soirs...  A savoir aussi c'est que même si vous allez dans une Agence, ça reste l'auto tour ou plutôt tour en auto  que VOUS avez choisi!!! L'agence est là pour vous conseiller à organiser votre voyage que vous soyez seul ou en circuit accompagner!!!! Avoir de bonnes relations avec une agence ça peut changer bcp de choses!!! Nous on va toujours au m^me endroit et m^me après avoir chercher les prix les moins chers pour les vol, ils ont réussi à nous trouver encore moins cher!!!! et oui ils ne sont pas là que pour nous piquer notre fric 
La 1ère des choses de toute façon est de répertorier tout ce qu'on veut faire ou voir (villes, excursions...) et aussi à quelle période (et oui ça peut changer bcp de choses selon l'endroit) et c'est seulement après qqs petites recherches qu'on se décidera pour l'individuel ou l'auto tour.
Enfin toujours pour avoir pratiqué les 2, c'est mon avis... 
Bizzzz à tous | | | À: Panisse · 29 septembre 2010 à 13:18 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 846 affichages · Partager Contrairement à toute les idées reçues, un Auto Tour n'est ''que'' des Étapes (donc hotels) réservées pour toutes les nuits à l'avance!!! c'est ça un ''auto tour''. Après que tu parcours les distances entre 2étapes en train, voiture, vélo à pieds.... c'est ton pbm. 
Donc tu fais exactement comme pour un ''individuel'' tu réserve tes billets d'avion et ta voiture où tu veux, tu peux le faire par l'intermédiaire du voyagiste avec uqi tu prends ''l'auto Tour'' d'ailleurs souvent ils proposent des partenariats, ou tu peux le prendre par l'agence de voyage ou même réserver ça de chez toi sur le Net. L'auto tour n'est que les hotels réservés 
Bizzzzzzzzzzzz | | | À: Vazyvite · 29 septembre 2010 à 13:21 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 844 affichages · Partager Effectivement, je fais également le distingo entre les trois variantes et pour nous, ce serait plutôt organisé ou autotour... | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 13:34 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 841 affichages · Partager Mais comme je le disais pour avoir fait les 2, je comprends tout à fait vos points de vue à toi et Vazyvite, par contre je peux vous assurer que si je n'avais pas fait mon auto tour pour l'Ouest (toujours par rapport à la période), j'aurais été bien mal!!!!  en particulier après Monument Valley.
Ils t'ont fait loger où ?... Au hasard... Kayenta ?  Tu sais, en cherchant bien, on trouve toujours une chambre d'hôtel, les annulations sont nombreuses, même pour des hôtels prestigieux comme le View ou le Goulding, ou des motels sympas à Mexican Hat. J'ai changé 3 ou 4 fois d'avis l'année dernière pour MV, plus tard qu'en mars et pour un séjour en juillet. Mais c'est sûr que pour cela, il faut le temps et l'envie de s'investir dans le voyage, et tout le monde n'en a pas la possibilité, ce que je comprends très bien.  Et puis, certains seront toujours "rassurés" par le fait que ce soit une agence ("eux, ils s'y connaissent"  ) qui ait fait le boulot.
Par contre en Floride, la situation est tout à fait différente. Je me demande même si, question facilité et vu l'offre, il n'est pas plus simple de loger dans un hôtel qu'on trouvera soi-même, à la limite par hasard, plutôt que d'avoir réservé à l'avance et de devoir le chercher ou de devoir à tout prix finir l'itinéraire prévu pour la journée. Le timing n'est pas aussi important que dans l'Ouest, où il est préférable de loger près des sites pour les couchers/levers de soleil etc. | | | À: Nanou63 · 29 septembre 2010 à 13:44 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 838 affichages · Partager Tu as raison mais je pensais quand même qu'en organisant son voyage soi-même, on y était gagnant au niveau tarif... mais par contre c'est vrai que le fait d'être libre et de ne pas trop avoir d'horaire à respecter ça doit être sympa.
Mais les circuits tout organisés, des fois c'est pas mal non plus. Le seul hic pour ce séjour en Floride est qu'en tout organisé, on ne trouve que des circuits de 9j/7nuits (ce qui me paraît un peu court) ou 15j/13 nuits (et là nous ne pouvons partir que 12j cette année), donc l'autotour me paraissait un bon compromis.
Je vais donc tout recalculer en détail et nous ferons notre choix tous ensemble.
Je vous tiens au courant.
Bonjour Nanou,
Voilà un petit article qui devrait te convaincre de tout organiser : www.voyager-aux-etats-unis.com/...20autotour%20...
Bien sûr que c'est moins cher en réalisant tout soi-même. Moins cher que le voyage organisé et moins cher que l'autotour !
Et c'est non seulement plus économique mais tellement plus plaisant...
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de KLM et j'ai trouvé un billet à 614 € pour les dates du 7 au 18 mars (je ne sais pas si ça correspond aux tiennes mais c'était pour avoir une idée), vol non direct avec une escale à New York.
Ne te tracasse pas trop pour le budget nourriture. Le petit-déjeuner est souvent compris avec la chambre d'hôtel (même s'il est parfois sommaire, du style beignets et café), tu peux te préparer un sandwich pour le déjeuner (en achetant pain et jambon dans une épicerie) et aller au fast-food pour le dîner. Bon, sur le plan diététique ce n'est pas génial mais, après tout, ce n'est que pour une douzaine de jours | | | À: Nanou63 · 29 septembre 2010 à 13:52 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 834 affichages · Partager Effectivement, je fais également le distingo entre les trois variantes et pour nous, ce serait plutôt organisé ou autotour...
Quelle(s) option(s) aviez-vous retenue(s), pour vos 3 voyages précédents aux USA ? Vous aviez visité quelles régions ? Excusez ma curiosité, mais je suis intriguée qu'après 3 voyages aux USA, vous ayez encore des doutes sur les facilités qu'offre ce pays sur le plan des voyages. | | | À: DelphetAlex · 29 septembre 2010 à 13:53 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager Contrairement à toute les idées reçues, un Auto Tour n'est ''que'' des Étapes (donc hotels) réservées pour toutes les nuits à l'avance!!! c'est ça un ''auto tour''. Après que tu parcours les distances entre 2étapes en train, voiture, vélo à pieds.... c'est ton pbm. 
Donc tu fais exactement comme pour un ''individuel'' tu réserve tes billets d'avion et ta voiture où tu veux, tu peux le faire par l'intermédiaire du voyagiste avec uqi tu prends ''l'auto Tour'' d'ailleurs souvent ils proposent des partenariats, ou tu peux le prendre par l'agence de voyage ou même réserver ça de chez toi sur le Net. L'auto tour n'est que les hotels réservés 
Bizzzzzzzzzzzz
Ma définition de l'autotour est différente de la tienne mais on ne va pas chipoter là dessus. L'important, c'est que Nanou choisisse la formule de son voyage au mieux pour elle | | | À: Panisse · 29 septembre 2010 à 14:00 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 828 affichages · Partager Voilà un petit article qui devrait te convaincre de tout organiser : www.voyager-aux-etats-unis.com/...20autotour%20...
Eloquent, instructif et très intéressant, merci Panisse ! 
Pour une famille, le surcoût vient effectivement du fait que le voyage soit facturé "par personne"... alors qu'en fait, les enfants ne devraient payer que l'avion, dans un auto-tour ! | | | À: Virginath · 29 septembre 2010 à 14:08 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 821 affichages · Partager En effet instructif et en plus dans ce genre d'autotour, tout ce qu'on peut dire au retour c'est "j'y étais" sans avoir rien vu. Passer 1 nuit à KW, la suivante à Naples, c'est n'importe quoi sans parler d' Orlando | | | À: Virginath · 29 septembre 2010 à 14:11 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 819 affichages · Partager C'est vrai que ça me semble tellement évident que le voyagiste prend sa marge bénéficiaire sur l'hôtel en la vendant deux ou quatre fois* que je m'étonne que certains choisissent encore le voyage organisé (et j'inclus l'autotour dans le voyage organisé, Delphetalex.  Non, non pas frapper !!  ) hormis pour le fait de n'avoir rien à préparer ou de ne pas parler un mot d'anglais, ce qui se comprend tout à fait.
* quatre fois, je précise que c'est aux Etats-Unis et en double queen. | | | À: Virginath · 29 septembre 2010 à 14:14 Re: Autotour en Floride courant mars 2011 Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 816 affichages · Partager Je viens de penser à quelque chose, nous n'avons pas encore parlé à Nanou de la célèbre glacière ! Voilà qui devrait emporter son adhésion !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |