|  |  |
 | | | | Sam38 · 5 octobre 2008 à 12:17 14 messages · 6 participants · 6 936 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 12:17 Bonne période pour visiter New York? Message 1 de 14 · 6 903 affichages · Partager Salut le voyageurs,
L'année dernière à la même époque nous commencions notre circuit dan l'Ouest des States (Voir un résumé avec le lien ci-joint) et nous voudrions aller à New York en Mars 2009. Est ce que c'est la bonne période ? Pas de neige ou autre désagrément météo ? Et quelles sont les conseils généraux pour des néophytes de l'Est comme nous ? Merci d'avance pour vos éclairages www.slide.com/...rl&view=original | | | À: Sam38 · 5 octobre 2008 à 13:19 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 2 de 14 · 6 882 affichages · Partager Suis déjà allée à New York pour Pâques il y a quelques années alors que cette fête tombait fin mars et nous n'avons pu repartir à cause d'une bonne tempête de neige, toute la ville était immobilisée. Non mais vous auriez dû voir la panique ce matin-là! En fait, un de mes bons souvenirs car c'est alors que j'ai apprécié l'impressionnant système de déneigement que nous avons à Montréal sur lequel pourtant nous nous plaignons constamment.
Ceci étant dit, si vous êtes sur Manhattan et que vous visitez à pied ou en métro, la neige ne devrait pas nuire....si neige il y a. | | | À: Sam38 · 5 octobre 2008 à 21:45 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 3 de 14 · 6 776 affichages · Partager bonjour, mon mari et moi meme partons egalement a new york en mars 2009.mon mari est en fauteuil roulant electrique et il est vrai que je n'avais pas pensé a la neige qui serai terrible pour nous! avez vous eu d'autre reponse sur votre sujet qui pourra me rassurer ? merci bonne soirée, juste par curiosité d'ou partez vous de france? nous nous sommes de nantes, et nosu ferons nantes paris, puis paris new york. | | | À: Sam38 · 9 octobre 2008 à 18:23 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 4 de 14 · 6 675 affichages · Partager Bonjour,
J' etais à NY l' an dernier au mois de Mars et j'ai egalement eu mauvais temps. Je suis arrivé le jeudi soir avec une pluie des plus forte et je me suis levé le lendemain matin avec la neige. Au final presque 1 metre de neige avec une temperature de - 5°C et un vent glacial à donner de frissons à un pingouin...
Alors, à vous de voir...
Bonne soirée. | | | À: Fabfdny · 9 octobre 2008 à 18:56 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 5 de 14 · 6 667 affichages · Partager ca depend quand au mois de Mars...debut mars il peut y avoir de la neige; fin mars c'est plus rare! l'annee derniere, en final, il a tres peu neige sur NYC (par rapport aux autres annees!) et les 2 dernieres semaines de mars etaient tranquilles de ce cote la! 
mais bon...personne ne peut prevoir la meteo avec autant 'd'avance'... je dirais quand meme que janvier, fevrier, mars sont plutot a eviter si on est en fauteuil roulant | | | À: Bennyc · 9 octobre 2008 à 19:51 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 6 de 14 · 6 658 affichages · Partager j'etais à NY les dernieres semaines, de mars (à partir du 15 mars). | | | À: Fabfdny · 9 octobre 2008 à 21:43 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 7 de 14 · 6 644 affichages · Partager si tu parles de 2007, oui il y a eu un peu de neige (on est loin des 1 metre de neige quand meme !!) et il a fait froid aussi (surtout a cause du vent).
si tu parles de mars 2008: pas de neige du tout et plutot pas froid (sauf quand le vent soufflait)
c'est pour ca qu'on ne peut pas vraiment prevoir | | | À: Fabfdny · 9 octobre 2008 à 22:27 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 8 de 14 · 6 639 affichages · Partager 1 metre de neige ? Tu dois exagerer un peu quand meme...Surtout l'annee derniere (2007?). Je ne me souviens pas d'1 metre de neige dans les rues de NY depuis la fameuse tempette de janvier 2006 (et encore, c'etait "seulement" 70cms).
Generalement, mars n'est pas tres chaud mais c'est rare quand il y a de la neige. Ou juste une petite tempete histoire de ne pas oublier que l'hiver n'est pas termine. Ca ne dure pas de toute facon.
Ce n'est pas la meilleure periode pour visiter la ville en tout cas. | | | À: Replay · 9 octobre 2008 à 23:05 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 9 de 14 · 6 631 affichages · Partager bonsoir,
que voulez vous dire par " ce n'est pas le meilleur moment pour visiter la ville " ? par rapport a la meteo seulement ou autre chose ? c'est sur que c'est pas le mieux, mais le moin cher ! on s'adaptera ! | | | À: Vivistef · 9 octobre 2008 à 23:12 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 10 de 14 · 6 629 affichages · Partager ce que Replay et moi on essaie de dire, c'est que cote Meteo ce n'est pas le meilleur moment...il peut neiger, pleuvoir et faire froid. c'est pour ca aussi que les hotels et les billets sont moins chers | | | À: Bennyc · 9 octobre 2008 à 23:15 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 11 de 14 · 6 497 affichages · Partager bah oui les amis, y'a pas de secret, on a rien sans.... RIEN !! j'aurai du inviter plus de monde a mon mariage la cagnotte aurai été plus grosse !! :) | | | À: Replay · 10 octobre 2008 à 12:09 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 12 de 14 · 6 478 affichages · Partager Biensur que c'est exageré... C surtout pour faire voir qu'à cette periode il peut y avoir n'importe quel temps, aussi bien un temps tres agreable avec une temperature plutot douce ou au contraire un froid glacial et le cas echeant des chutes de neige.
(je ne suis pas allé mesurer combien de neige il y avait... autre chose à faire). | | | À: Vivistef · 10 octobre 2008 à 18:45 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 13 de 14 · 6 452 affichages · Partager Cote meteo (il neige tres rarement quand meme en mars...) mais aussi cote couleur et "paysage". Central Park est tout gris, sans feuille, pas tres agreable quoi...
Mais je comprends tout-a-fait tes contraintes budgetaires et NY reste une ville assez fantastique quel que soit le temps! Perso, j'adore me balader dans les rues quand il neige et quand il fait froid, c'est une autre ambiance. | | | À: Replay · 10 octobre 2008 à 18:59 Re: Bonne période pour visiter New York? Message 14 de 14 · 6 448 affichages · Partager tout a fait d'accord 
mais le mari de la jeune dame est en fauteuil roulant, et c'est vrai que les mois d'hiver sont pas top pour ca!  mais bon mars 2008 a ete 'beau' et plutot doux! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |