Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Pierreal · 14 février 2012 à 19:39 18 messages · 6 participants · 4 807 affichages | | | | 14 février 2012 à 19:39 Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 1 de 18 · 4 743 affichages · Partager Bonjour à tous, Alors je vais essayer de vous présenter la situation le plus clairement possible : Nous sommes une famille de 4 personnes (2 de plus de 50 ans, 15 et 18) qui n'a pas l'habitude de voyager plus loin que la Corse la Bretagne, ou l'Europe. A la rentrée de septembre, ma soeur (18 ans) intègre l'université de Columbia à New York, nous souhaiterions aller lui rendre visite. C'est là que nous avons besoin de vos conseils : Quelle est la meilleur période pendant les vacances scolaires pour visiter (noel ?) ? - quels sont les bons plans pour payer l'avion le moins cher possible (le prendre en suisse ou à paris ?) ? - est-il possible une fois à New York de prendre un vol NY --> côte ouest notamment pour visiter les rocheuses :) dans ce cas faut il louer une voiture sur place ? Et plein d'autres questions auxquelles nous n'avons même pas encore pensé ! Ah oui, et pouvons nous faire escale en Islande quelques jours à l'aller ou au retour ? Merci d'avance pour vos réponses :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierreal · 14 février 2012 à 22:00 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 2 de 18 · 4 683 affichages · Partager Bonjour,
Alors, on peut dire que tu pars dans tout les sens.....
Meilleurs periodes pour visiter ? NewYork, peut importe si vous ne craignez pas le froid. Pour l'Ouest, tu seras limité par la neige..... Du moins si tu veux faire les grands parcs naturels, car beaucoup se situent en altitude. Si c'est les grandes villes, c'est moins critique, mais un peu dommage d'aller là-bas que pour cela.
L'avion le moins cher :? depart depuis Londres ou Bruxelles. Facile à simuler sur Internet.
Pas tres cher de prendre un vol interne NY- LV. Par contre, dans ce cas là, prendre un vol multi destination, pas beaucoup de difference dans le prix.
Si par les Rocheuses, tu entends les grands parcs, style Grand Canyon, etc, alors oui, la voiture est indispensable. | | | À: Pierreal · 15 février 2012 à 3:57 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 3 de 18 · 4 552 affichages · Partager Noel n'est pas la meilleure periode. Les vols sont plus chers, les hotels a NY sont plus chers, et ce n'est pas le moment pour visiter les Rocheuses non plus. Pareil pour l' Islande. La meilleure periode serait jusqu'apres la fin de l'annee scolaire. Pour Columbia U, je crois que la fin des examens est en mi-mai. Il ne fait pas encore trop chaud a NY est les vols sont moins chers qu'en ete. On peut facilement visiter quelques parcs dans l'ouest, mais les hauts cols des rocheuses restent fermes. | | | À: Pierreal · 15 février 2012 à 6:55 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 4 de 18 · 4 546 affichages · Partager Salut, 
Hors été, les vacances scolaires ne dépassent pas 2 semaines, ça limite un peu. Vous pourriez passer 3 jours à NY au début et à la fin du séjour, et faire une petite boucle dans l'ouest pendant une huitaine de jours: Las Vegas, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon, Phoenix, mais pas plus. Au printemps serait l'idéal. Eventuellement en février, mais ça caille à NY.  Les vacances de la Toussaint seraient bien aussi si elles étaient plus longues. Voiture indispensable dans l'ouest. L' Islande, c'est possible, mais pas groupée avec l'ouest US sur des temps si courts. Islande + NY ou NY + west. 
| | | À: Pierreal · 16 février 2012 à 17:59 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 5 de 18 · 4 470 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses, très utiles !Une question : qu'est-ce qu'un vol multi destinations ? Oui le but principal est de visiter, en plus de new york, le grand canyon et pourquoi pas d'autres endroits, mais nous ne connaissont absolument rien malheureusement... Nous allons sûrement abandonner l'idée de faire escale en Islande, puisque nous ne pouvons partir que 2 semaines. En effet, il faudrait trouver une période qui coïncide pour que je sois en vacances (zone académie Besançon) et que ma soeur soit en vacances au moment où nous y allons ! Dommage, car mi-mai aurait été une bonne période je pense !! Ou connaissez vous un parcourt "type" qui serait interessant à faire en 2 semaines en arrivant à New York ? :) | | | À: Pierreal · 16 février 2012 à 18:08 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 6 de 18 · 4 464 affichages · Partager Un vol multi destination, c'est une case à cocher sur les sites internet proposant les vols, et cela te permet d'atterir à un endroit et de repartir d'un autre (dans le meme pays).
Si vous restez 3 jours à NY, cela vous fait environ 10 jours dans l'ouest, en comptant les transits, recup de la voiture de loc, etc.
En 10j en partant de Vegas, vous pouvez faire ce que l'on appelle le grand circle ; à savoir: Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Vegas. Cela donne deja un tres bon apercu de l'ouest.
Vous pouvez bien sur selon la periode (meteo) supprimer des parcs, et rajouter d'autres chose, genre 2 jours à LA, Sedona et ses environs.
Il faut d'abord determiner la saison et la durée sur NY et sur le reste. C'est la base.
Apres on pourra vous aider plus precisement. | | | À: Frisoulette · 16 février 2012 à 18:29 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 7 de 18 · 4 456 affichages · Partager Merci beaucoup, j'en parlerai à mes parents pour décider de la période mais je pense que ce sera à Noël, pour ne pas que ma soeur le passe tout seul!! Mais 3 jours à New York, est-ce suffisant pour tout voir ? | | | À: Pierreal · 11 mars 2012 à 0:07 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 8 de 18 · 4 352 affichages · Partager Bonjour, Alors nous sommes maintenant presque sûr pour la période : pendant les vacances de Noël.
Pour l'avion, on a trouvé pas mal de prix interessants comme celui là par exemple www.ebookers.fr/...gpath?execution=e1s1 Que pensez vous de ces billets à des prix beaucoup plus bas que air france par exemple ? Les compagnies comme celle ci ou TAP air portugal (qui propose aussi des tarifs très interessants) sont elles fiables ? Y a t-il des bons plans ?
On voudrait aussi, après avoir passé à peu près 5 jours à New York, visiter la côte ouest notamment le grand canyon (en hiver, bonne idée ou pas ?) en voiture. Il faudrait donc prendre un vol NY --> LA ?
Petit résumé de ce que nous souhaiterions faire et de la situation : Nous sommes 4. Ma soeur part à NY en Août. Elle y reste 1 an. Nous voulons lui rendre visite si possible au milieu de l'année (donc Noël idéal) pour "couper l'année". On prendrait donc 3 vols Paris New York le 21 décembre 2012, puis 4 vols New York Los Angeles le 26 décembre, puis 3 vols "une ville de la côte ouest" Paris et un vol "cette même ville de la côte ouest NY vers le 6 janvier.
Comme vous pouvez le voir, nous sommes complètement perdus ! En effet, à part des vols nationaux Paris Ajaccio ou Paris Nice voire au pire Genève Ajaccio (très souvent avec Air France) nous (mes parents aussi) ne sommes pas du tout habitués aux grands voyages d'après 1990...
Je vous demande donc des conseils qui nous seraient très utiles et j'espère que vous aurez compris la situation, que j'ai essayé de résumer au mieux.
Merci d'avance :))) | | | À: Pierreal · 11 mars 2012 à 0:23 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 9 de 18 · 4 345 affichages · Partager Fais un tri rapide avec ta famille de ce que vous voulez voir dans l'ouest. Deja si c'est les parcs qui vous interressent, il vaut mieux atterir à phoenix ou Las Vegas que LA....
Faites deja ce choix là et on pourra t'aider. | | | À: Vnoa · 1 mai 2012 à 19:13 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 11 de 18 · 3 940 affichages · Partager Tout d'abord, merci à tout ceux qui nous ont répondu. Celà nous a déjà pas mal aidé. Donc déjà, la periode risque d'etre un peu raccourcie... on partirait bien le 21 décembre mais il faidrait rentrer au plus tard très tôt le dimanche (6 je crois) parce que on habite à Besançon et il faudra reprendre le train depuis Paris donc bon... Aussi, on nous a dit que 4 jours à NY ce n'était pas assez, bjien que je lise le contraire. Pour l' arizona, Est ce que celà vaut vraiment le coup en hiver ou est-ce qu'on risque de se retrouver avec des paysages complètement eneiges ou sans aucune couleur à cause d'un éclairage terne ? Ce serait dommage de se deplacer pour se retrouver dans un paysage moyen et à se geler par -20 degrés... qu'en pensez vous ? Mais d'un côté on a vraiment envie de profiter... Aussi, on nous a dit qu'il fallait ABSOLUMENT voir San Francisco !! Est il possible d'intergrer la ville dans le circuit ? Autre sujet important : est ce qu'il faut que ma mère aille demander une mastercard gold à la banque à la place de sa mastercard ? On nous a dit qu'elle devait le faire très rapidement pour pouvoir commencer à reserver vite avant que les prix montent tout en profitant des assurances offertes par la carte (pour la location de voiture, les billets d'avion et les hôtels...). Elle a la possibilité d'en avoir une pas trop chère à la banque. Est-ce que ça vaut le coup ? Une fois de plus on est complètement débordés et on commence à voir les prix des vols et des hotels augmenter.. j'espère que vous serez aussi nombreux et rapides à nous répondre que pour les autres questions ! :)) | | | À: Pierreal · 1 mai 2012 à 19:58 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 12 de 18 · 3 928 affichages · Partager Il est clair que tu risques de trouver de la neige un peu partout, donc avec certains acces dans des parcs reduits. Maintenant Bryce Canyon est magnifique sous la neige, mais c'est tres different de ce que vous pourriez voir en pleine été.
San Francisco incontournable : un poil exagéré..... Ville tres sympa, on a tendance à dire que c'est la ville la plus europeenne des US. Maintenant se payer les vols juste pour aller voir SF....
Pourquoi ne pas profiter à fond de New York, pendant 6 jours, il y a largement de quoi faire, puis visiter une autre ville plus proche de NY. Boston merite bien 2 jours. Chicago parait il est super (tres reputé, ca fait parti d'un prochain programme pour nous). Et vous irez faire SF et le grand ouest une autre fois.
Là, vous allez avoir un apercu ultra rapide et pas dans les meilleurs conditions.
Pour la gold, c'est à voir, lire les petites lignes du contrat, les assurances ne couvrent pas tout. Pour les hotels, on peut generalement les annuler sans frais jusqu'à 48h avant. Pour la voiture et les avions, les remboursements sur annulation sont tres codifiés, si c'est à cela que vous pensez.
Pour les supplements assurance voiture, voir si vous n'etes pas deja couvert par votre assurance tout risque. D'ailleurs, si vous ne faites pas l'ouiest, aurez vous reellement besoin d'une voiture?
Je crois qu'il va falloir prendre des decisions. | | | Merci beaucoup pour l'avis complet et la réponse rapide, une fois de plus.  Finalement nous allons quand même sûrement partir dans l'Ouest. Donc pour New York, combien de temps faudrait-il rester pour voir l'essentiel sans non plus tout visiter à 100 à l'heure, et avoir un peu de temps pour sois selon vous ? Et après avoir déterminé le nombre de jour que nous passerons à NY, peut-être pourriez vous (ou ceux qui ont déjà visité l'Ouest) nous proposer un itinéraire (du moins la base, et nous ferons bien sûr des recherches aussi nous même) qui permettrait de voir quelques parcs nationaux, la vallée de la mort, quelques villes à voir, et peut-être quelques "villages" plus typique ? (bien que les 2 itinéraires proposés nous paraissent bien mais peut-être un peu chargés si nous avons moins de jours à notre disposition.) Le fait de ne pas trop faire de voiture n'était pas mal non plus pour éviter de trop "perdre" de temps. La priorité est donc de savoir combien de temps passer à new york, en sachant : - que les hôtels sont apparemment plus chers là bas que dans l'ouest (à moins qu'on loue un petit appartement pour 4???) - que il fera froid (haha) - qu'il nous faut quand même du temps dans l'ouest pour ne pas visiter "à la chinoise" - que nous pouvons partir de Besançon (2h30 de Paris) le 20/12/12 au soir en train vers 20h au plus tôt ce qui nous ferait arriver à New York à peu près un jour plus tard en comptant tous les changements je pense ; et arriver toujours à Besançon avant le 6/12/12 20h au plus tard à 20h (pour quand même avoir une nuit de sommeil complète....). La période sur place n'est donc plus de 17 jours, et encore, je n'ai pas compté le temps de rattrapage du décalage horaire (mes parents n'ont plus 20 ans.).
Voilà, désolé, j'essaye d'écrire toutes les questions qui me passent par la tête (et il y en a beaucoup !) en restant compréhensible... Et merci encore. | | | À: Pierreal · 2 mai 2012 à 7:11 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 14 de 18 · 3 903 affichages · Partager je n'ai pas compté le temps de rattrapage du décalage horaire (mes parents n'ont plus 20 ans.)
Je connais quelques "jeunes" qui sont en décalage horaire toute l'année,  et sans voyager à plus de 20 km de leur base. | | | À: Pierreal · 2 mai 2012 à 10:23 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 15 de 18 · 3 894 affichages · Partager En gros, cela te fait 14 jours sur place..... Vous allez forcement courir.
J1 arrivée (au mieux le 21 en trouvant le vol qui va bien) J2-J5 NY : il faut au moins cela
A partir de là, 2 options L'une deja proposée en grande partie par Vnoa: J6 NY- Phoenix, si le vol est assez tot, vous pouvez essayer de vous diriger vers Tucson et de faire le musée du desert, ça c'est typique. J7 Sedona et ses environs J8 Grand CanyonJ9 Page J10 Monument ValleyJ11 BryceJ12 VegasJ13 un aller retour Death ValleyJ14 VegasJ15 Une journée à placer quleques part selon vos envies J16 retour (5 Janvier au plus tard)
2eme option J6 - NY - San FranciscoJ7 -J9 SF J10 - J11 Cote par la route n°1 ( Carmel, Monterey, etc) J12-J13 San DiegoJ14-15 LA et retour Ou au choix, supprimer San Deigo, bien que ce soit une ville tres sympa, et repartir les 2 jours sur LA - Santa barbara, etc.
Quant au decalage horaire, ne te plaints pas, il sera en votre faveur: vous vous leverez aux aurores tres facilement, ce qui est une chance dans la mesure ou il fera nuit tot, et dans les petites villes et les parcs, les restos ferment tres tot le soir. Ce ne sera qu'au retour que vous souffrirez. | | | bonjour, merci beaucoup pour les reponses : cela nous est très utile! Nous allons donc rester environ 5 jours à new york, puis passer le reste sur la côte ouest. Ça vous parrait bien ? vos avis sont les bienvenus. Une question très importante sur les reservations : on nous a dit de prendre vol+hotel mais comme nous prenons des vols multi-destination ( paris-ny et ny- phoenix et los angeles- paris par exemple, pour 3 personnes cela nous revient à moins de 3000€ d'après KAYAK) on ne trouve pas de vol multidestination + hôtels. Est-ce que ça existe ? on a vraiment envie de tout avoir le moins cher possible :))) merci! | | | À: Pierreal · 30 mai 2012 à 16:14 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 17 de 18 · 3 652 affichages · Partager Te casse pas la tête, c'est pas vrai et surtout en itinérant  Vol d'un côté et hôtel de l'autre en direct sur leur site ou par un site genre Booking, etc.. | | | À: Pierreal · 30 mai 2012 à 16:32 Re: Meilleure période pour visiter New York et la côte ouest des États-Unis? (voyageurs débutants!) Message 18 de 18 · 3 647 affichages · Partager Il faut acheter 2 billets pour payer moins cher. 1 billet multi-destination transatlantique ( Paris->NY + LA-> Paris), et 1 billet aller simple NY-> Phoenix. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |