Cilaosa · 5 juillet 2005 à 19:52 67 messages · 24 participants · 50 690 affichages | | | | 5 juillet 2005 à 19:52 Bons plans pour 5 jours à New York Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 43 049 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais à New York fin août pour 5 jours. J'ai déja réservé avion + hôtel à coté de Manathann. Je voudrais faire le maximum de choses durant ces 5 jours, qu'est ce qui est incontournable? (sauf musée et boîte de nuits) Ou manger pour pas trop cher? y a t-il des pièges à éviter?
J attends tous vos conseils, merci. | | | À: Cilaosa · 6 juillet 2005 à 6:11 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 43 011 affichages · Partager Hello Cilaosa,
Je ne vais pas te raconter par le menu tout ce que tu peux faire en 5 jours a NY car 5 jours.... mais c trop COURT !!! 
Je te propose de jeter un coup d'oeil sur mon Blog ou je repertorie les trucs que j'ai aimes depuis que je suis arrive. Pas dit que tes gouts soient en accord avec les tiens. Mais tu peux toujours rapidement regarder. Je mentionne des trucs archi-connus et d'autres un peu moins.
fredericsteiner.tooblog.fr/
Pour ne pas manger cher... les bons fast-foods... tu perdras les kilos que tu auras pris au retour. En fait, tout depend de ce qui tu appelles par pas cher ? Et quel type de nourriture tu souhaites ? De maniere generale, la bouffe est assez chere. Pour 6-8 dollars, tu peux t'arreter dans les Delis que l'on trouve un peu partout dans Manhattan pour prendre un sandwich ou un wrap avec plein de bonnes choses dedans. En general, ca me fait deux repas tant c'est enorme ! Sinon, restent les pizzas et autres rolls un peu partout... Y a de quoi faire,...
Profite bien de ton sejour !!! | | | À: Zecrow · 6 juillet 2005 à 9:32 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 42 894 affichages · Partager Merci d'avoir répondu. J'ai fait un tour trés rapide sur ton blog, je m'y attacherais plus longuement en fin de semaine. De ce que j'ai vu, il y a de magnifiques photos dans l'esprit que j'aime bien, prendre en photo des choses que la plupart des gens ne voient pas.
Sinon, je sais 5 jours c'est court mais c'est un cadeau pour les 30 ans de mon épouse et NY est une destination onéreuse.
Niveau bouffe on est pas difficile, en fait l'on souhaite manger sans se prendre la tête et sans se ruiner (on va pas être difficile d'autant que les States ne sont pas réputés pour leur gastronomie!!)
Pour ma part forcément nous irons prendre la photo devant la statue de la Liberté (c'est bateau mais incontournable), mais j'aimerais aussi me balader dans les quartiers comme le Bronx, Harlem...est ce que ca craint? j'ai aussi une passion pour la photo et j'ai envie de photographier toutes les choses que j'ai vu à la télé depuis mon enfance (le metro, les flics, les escaliers de secours sur les immeubles, les bornes d'incendie...)
Des ce week end je fouinerais sur ton blog et je te donnerais mon avis.
A plus | | | À: Cilaosa · 6 juillet 2005 à 11:35 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 42 892 affichages · Partager bonjour, pour info j'ai fait NY en 5 jours sans problème pour te donner une idée voila en gros notre parcours : 1 jour : ballade jusqu'a central parc pique nique a midi pres des terrain de baseball pour voir partie puis descente de la 5e avenue jusqu'a empire state on est monté en fin de journée comme ça on a pu observer la ville de jour puis au crepuscule et de nuit... magnifique mais on a fait la queue au moins une heure !! 2 jour : ballade dans quartier clefs de NY greenwitch village, soho, chinatown, little italy puis traversé du broklyn bridge à pied 3 jour : statue de la liberté ellis island puis time square4 jour la on a fait musées !! le MET est impressionant de richesse entrée gratuite ou petite donation selon ses moyens (ce qui est mieux quand même) 5 jour shopping et ballade dans nos quartiers preférés histoire de profiter de la ville !! par contre on n'a pas quitté manhattan ce qui fut peut être un tord ??? ce qui faut se dire c'est qu'on marche beaucoup mais c'est un super moyen de découvrir la ville
on a circulé en metro sans problème achat d'une carte de transport a la semaine pour la nourriture apres avoir épuisé hamburger sandwich et pizza on a opté pour les delicatessen tres bon varié avec fruit et légumes et pas trop cher !
bon voyage et profitez en bien !!! | | | À: Cilaosa · 6 juillet 2005 à 13:38 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 42 870 affichages · Partager Je suis persuade que votre sejour sera inoubliable. NY est une ville pas toujours tres jolie mais tellement etonnante. Pour avoir une idee claire de ce qu'il y a de "plus interessant" touristiquement, je te conseille le guide vert Michelin et sa carte avec les etoiles... ca permet d'avoir une bonne vue generale des endroits dignes d'interet. Par contre, pour les renseignements pratiques, mieux vaut aussi acheter le Lonely Planet qui rentre dans le detail mais n'ai pas aussi clair que le Michelin pour ce qui est de la vision generale.
Vous vous regalerez dans les Delis... tu verras qu'un sandwich pour deux est suffisant.
Le Bronx, il n'y a pas grand chose a part le zoo. Harlem, pas grand chose a voir non plus si ce n'est se faire un gospel le dimanche matin...
Bon sejour ! | | | À: Cilaosa · 6 juillet 2005 à 14:50 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 42 865 affichages · Partager Bonjour,
La traversée du Brooklyn bridge vaut vraiment le coup... très bel vue su NY. Je ne suis pas du tout d'accord avec Zecrow (mais évidemment, ça dépend des goûts !) : J'aime bien Harlem, et j'adore Brooklyn ! Il y a tellement de jolis quartiers, résidentiels, des petits cafés et restos charmants,... Bref, c'est un peu moins "essouflant" que Manathan. Bien sûr, il y a des coins plus pauvres, mais NY est loin de se limiter à la 5e avenue, Broadway et Times square. Brej, j'aime Brooklyn, car on a l'impression de vraiment voir une vie de quartier, sympathique.
Je t'encourage donc à t'y rendre. Point de vue sécurité, je n'ai jamais eu de problème. Bien sûr, ne pas t'y rendre seul, la nuit, dans un coin isolé... Mais ça c'est vrai pour partout non ?
Sinon, j'aime beaucoup certains coins plus fréquentés tel l'inévitable Central Park (foisonnant de vie !), le MoMA, East Side village, Lower East side, etc etc...
Enjoy it ! Quel beau cadeau de 30 ans !!! | | | À: Carnaval · 10 juillet 2005 à 17:17 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 42 802 affichages · Partager Brooklyn est en effet a visiter, coney island, Brooklyn heights (une vue extraordinaire sur NYC) Le bronx aussi, voir wave hill (on se croirait en normandie), la vraie little italie de new york (pas la petite rue commerciale de manhattan) Harlem est a visite et surtout The Cloisters... Le probleme c'est qu'en 5 jours, on s'attaque aux indispensables, et apres on y revient pour voir les a cotes de NewYork
Bonne vacances et profite a fond de la Big City | | | À: Cilaosa · 22 juillet 2005 à 16:54 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 42 648 affichages · Partager salut ca m'interesse moi aussi de partir est on oblige d'obtenir un passeport a lecture optique ? A plus. Ciao.. See you Soon | | | À: Pascal73 · 22 juillet 2005 à 19:33 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 42 636 affichages · Partager oui, c'est obligatoire. à moins d'avoir un visa, ce qui coûte plus à établir que de refaire un passeport. | | | À: Cilaosa · 24 juillet 2005 à 12:15 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 42 607 affichages · Partager Salut! pour manger pas cher et changer des burgers va à Chinatown! tu mangeras pour vraiment pas cher dans les petits restos chinois et en général c'est très bon! | | | À: Jjlasne · 1 août 2005 à 21:35 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 42 108 affichages · Partager Je reviens de vacances il y a 1 heure a peine j'ai visité atlantic city et wildwood pendant 4 jours et au retour nous avons visité ou plutot marché dans new york manhattan une journée nous avons visité la statue de la liberté et ellis island en bateau tres impressionnant également e conseille d'allelr visiter le site ou il y avait le word trade center c'est gigantesque.... on peut voir des photos de l'évolution le nom des ''héros'' du wtc.... j'ai seulement eu le temps de faire cela et un petit peu de magasinage... | | | À: Marie09 · 1 août 2005 à 22:27 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 42 109 affichages · Partager Le magasinage en francais metropolitain, c' est du shopping...
Il n' y a pas de heros au WTC. Que des gens qui se sont fait betement tuer par des idiots, des assassins, des ignares, des fanatiques. | | | À: Jjlasne · 2 août 2005 à 3:14 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 42 094 affichages · Partager Je le sais bien quand meme.  Je ne fais que dire ce qui était écrit je ne suis po épaisse je ne dis pas shopping moi | | | À: Cilaosa · 2 août 2005 à 11:20 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 42 078 affichages · Partager il est où ton hotel dans manhattan? moi je dirais, manger un hot dog (tu sais ceux des petits stands dans la rue) dans central parc aller au théatre et faire un brunch au "gamin", y'a plusieurs lieux www.legamin.com/frame.htm chiner dans nolita, soho et greenwich village | | | À: Melyjul · 2 août 2005 à 17:44 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 42 004 affichages · Partager C'est l'hotel BelleClaire entre le 23 et la 63eme rue (c est sur la gauche de Central Park).
Sinon je voudrais voir la Statue de la Liberté mais juste en passant devant en bateau. Quelqu'un connait il le lieu d'embarcation et la ligne?
Au fait merci tous pour les rensignements | | | À: Jjlasne · 2 août 2005 à 17:47 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 41 999 affichages · Partager Ce qui est sympa avec les Quebecquois, c'est qu'ils parlent mieux francais que nous. | | | À: Cilaosa · 2 août 2005 à 20:08 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 41 994 affichages · Partager Salut Cilaosa,
Pour ta question concernant la croisière vers la Statue de la Liberté, sans nécessairement débarquer sur l'île, il y a la compagnie Circle Line. J'y étais le 23 juillet dernier et nous avons pris le métro dont la ligne se rapproche le plus de Battery Park. A savoir, pour cause de travaux d'entretien, nous avons été avisés dans le wagon que la ligne du métro s'arrêterait à deux arrêts avant la dernière station. Les gens avaient le choix de marcher ou d'attendre l'autobus de la ville qui prenait le relai. Autobus que nous avons utilisé car nous n'avons attendu qu'approx. 5 min.
Une fois arrivé à destination, vous verrez en avant vers la gauche un grand chantier de construction. C'est le terminal pour les ferry qui est en rénovation/construction. Ne prenez pas la peine de vous rendre de ce côté. Empruntez plutôt un chemin vers le petit parc sur votre droite. Sur la promenade, près de l'eau, nous avons acheté nos billets à une simple table ou se trouvaient deux employés de Circle Line. Le prix était de $12 et nous avons attendu environ 20 min. Le nom du bateau était "Miss New York". La durée de la croisière était d'une heure et commentée. C'était très bien et nous avons été satisfaites même si nous ne sommes pas débarquées à l'île (2 heures d'attente pour l'achat de ces billets!  ).
Alors voilà pour cette visite!
Bon voyage ! Hal | | | À: Cilaosa · 3 août 2005 à 1:39 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 41 980 affichages · Partager Evite les hot dogs. Par contre je recommende un pastramy rye sandwich dans un des fameux delis de NYC. | | | À: Cilaosa · 3 août 2005 à 2:00 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 41 978 affichages · Partager Le Belle Claire hotel est dans le Upper West Side.
Pas mal mais je recommende qq chose de plus central comme le Midtown ou meme Downtown pour les plus culottes... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |