Jouquette · 1 novembre 2010 à 10:25 · 2 photos 22 messages · 15 participants · 4 298 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 10:25 New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Bonjour à tous les forum-voyageurs !
Dans l'absolu, j'aurais évidemment opté pour un séjour de 8 jours. Mais durant cette période de grands froids, vous pensez que 5 jours suffisent ? (juste 3 jours plein sur place en rélalité). C'est notre première fois à New York pour info.
J'ai du mal à imaginer si le froid va nous empêcher de pouvoir arpenter la ville ou si très bien équipés ce sera magique !
Je pense qu'on fera 1 ou 2 musées mais pas plus (déjà 1 pour mon chéri ce sera beau !). D'ailleurs si vous deviez en sélectionner un seul, ce serait lequel ?
D'avance merci | | | À: Jouquette · 1 novembre 2010 à 10:30 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bonjour,
3 jours, c'est déjà trop court quand les journées sont longues et qu'il fait bon, alors en hiver, et pour une première fois, j'opterais sans hésiter pour 8 jours... et avec un hôtel dans le centre, pour vous reposer, vous réchauffer et reprendre des forces... (beaucoup de monde à NY à Noël...) | | | À: Jouquette · 1 novembre 2010 à 11:48 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Bonjour voisine 
D'accord avec Virginath et LiseDenise : 8 jours plutôt que 5 et le Musée d'Histoire Naturelle ! 
En fait, ce n'est pas pour ça que je te répondais, c'était juste pour te proposer de te prêter mes guides sur New York. Comme nous habitons à proximité, c'est facile à arranger. | | | À: Panisse · 1 novembre 2010 à 12:10 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Merci beaucoup de ta proposition c'est vraiment sympa ! Je n'ai pas encore de guide donc ça m'arrangerait bien. Moi j'habite Jouques, je bosse à Marignanne & de temps en temps je vais me balader à Aix. Peut-être ça pourrait coller ? | | | À: Jouquette · 1 novembre 2010 à 12:17 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Je t'envoie un MP. | | | À: Jouquette · 1 novembre 2010 à 12:59 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager Bonjour, 8 jours sans hesiter (ca te fera 6 jours pleins sur place). Ce qui te laissera le temps de voir pas mal de choses, et de prendre ton temps, de se poser prendre un gouter chaud, de faire du shopping, et de decouvrir quelques quartiers hors Manhattan ( Brooklyn, Harlem...)
Pour les musées, personnellement, je choisirai le MoMA, que je trouve tres accessible, bien organisé et pas trop grand (il faut quand meme une demi journée pour le visiter), c'a a été mon préféré à NY. Le Met est exceptionnel mais trèès grand, il faut absolument cibler ce que vous voulez voir avant d'y aller. Le musée d'histoire naturelle, j'ai pas accroché (pourtant j'aime les sciences, les dinosaures, l'espace etc etc..). Beaucoup d'animations en anglais sans traduction, des sections plutot pour scolaires, seulement quelques parties sympas à voir. J'ai été decue. Pour vous donner une idée, le Met c'est un peu le Louvre des USA. Le Moma c'est le centre pompidou.
A Noel, oui il fera froid et y'aura du monde, mais je pense que c'est une periode ou NY est magique (neige, illuminations, feerie de Noel...). | | | À: Missanne · 1 novembre 2010 à 13:31 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Je suis d'accord avec missane. Le musée d'histoire naturelle je n'ai pas du tout apprécié j'ai préféré le moma. J'ai pas eu le temps de faire le MET mais il parait qu'il est immense à comparer un peu avec le Louvre de chez nous. Je retourne à New York début décembre donc je pense que j'irais faire un tour en ciblant ce que je veux voir.
Prends 6 jours et non 3 c'est trop court. Nous nous sommes partis 9 jours en septembre et on a trouvé ca très bien et pourtant on a couru pour tout visiter ! | | | À: Jouquette · 1 novembre 2010 à 18:38 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Bonsoir,
Oui 8 jours plutôt que 5 sont indispensables. Essaye de choisir un hôtel dans le centre. Le MET est effectivement un très beau musée et il y a beaucoup de choses à voir. | | | À: Patrol75 · 1 novembre 2010 à 20:25 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager D'accord avec les forumeurs plutot 8 jours !
OK pour le Musée d'histoire naturel pour quelqu'un qui aime pas trop les musées!
Nous sommes partis deux fois à Noel à NYC et nous y retournons Noel Prochain !
A chaque fois beau ciel bleu et soleil magnifique et bien sur trés froid mais supportable si vous etes bien équipé ! | | | À: Sadek · 1 novembre 2010 à 21:45 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager slt sadek
je vois que tu es du même coin que moi  
je retourne à new york debut decembre, j'y reste 4 jours (deux avant ma croisière et deux après), toi qui a deja été que dois je prevoir "comme équipement" pour ne pas mourir de froid lol ! sachant que je voudrais faire central park que je n'ai pas pu faire la premiere fois ! merci | | | À: Zinamelie · 1 novembre 2010 à 21:57 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Un bon pull et une grosse doudoune devrais faire l'affaire ! Perso je prefere des chaussures montantes et chaudes !
Enjoy | | | À: Jouquette · 2 novembre 2010 à 1:14 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Bonjour,
S'il s'agit de votre première fois, je vous conseille d'y prévoir 8 jours... sans hésiter ! Les jours d'hiver étant plus courts, vous n'aurez pas le temps de voir l'essentiel en seulement 3 jours pleins... Pour notre part, nous rentrons d'un xème séjour là-bas et je ne m'en lasse pas ! 
Si vous n'êtes pas trop musées, je vous conseille le Musée d'Histoire Naturelle. Pas besoin d'aimer spécialement les musées pour le visiter puisqu'il présente les différentes espèces animales et l'évolution de la terre (en gros).
S'il ne fait pas trop froid, je te suggère en plus l'Intrepid Sea, Air & Space Museum qui je suppose, devrait plaire à la plupart des garçons. Il s'agit d'un porte-avion transformé en musée comprenant plusieurs avions de combat, un concorde et un sous-marin. Vraiment sympa et original comme visite. Mais j'insiste, à visiter seulement si les températures sont douces car sinon, vous allez vous cailler !
Et rassure-toi, Noël à NY, ça ne peut être que magique ! | | | À: Doni · 4 novembre 2010 à 21:25 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Merci pour vos réponses unanimes sur la durée mais aïe ! je galère un peu pour trouver un hôtel abordable pour ralonger mon séjour...En fait j'ai réservé le New Yorker Hotel* pour 4 nuits mais c'est incroyable, les prix sont plus du double la semaine précédente !
Bref, pour optimiser, je me disais que certaines choses doivent être géniales à faire "by night". Par exemple, l'Empire State de nuit (d'ailleurs vous pensez que je peux espérer moins de queue en toute fin de soirée, vers 22 ou 23h ?) & par contre le top of the Rock de jour pour profiter de la vue sur Central Park ? OOOps, j'ai pas fait marcher le moteur de recherche, j'espère que je ne vais pas me faire tirer les oreilles  !?! un p'tit tour sur la patinoire du Rockfeller ça doit être aussi bien fun avec la nuit, remarque je connais pas les horaires...
D'autres idées pour le "By Night" ?
* 97 euros + taxe | | | À: Jouquette · 5 novembre 2010 à 1:33 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager En fait j'ai réservé le New Yorker Hotel* pour 4 nuits mais c'est incroyable, les prix sont plus du double la semaine précédente !
Oui, c'est normal... Vos dates passent sans doute en tarif haute saison et pour avoir de meilleures offres en période de Noël, il aurait été préférable de s'y prendre longtemps à l'avance. Je trouve que 97€ c'est déjà un très bon prix pour un hôtel situé au centre de Manhattan.
Avez-vous déjà réservé les billets d'avion ? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais encore tenter ta chance en passant par un site comme Expedia.com. En choisissant la combinaison flight+hotel, les tarifs deviennent parfois plus intéressants qu'en réservant le tout séparément.
Bref, pour optimiser, je me disais que certaines choses doivent être géniales à faire "by night". Par exemple, l'Empire State de nuit (d'ailleurs vous pensez que je peux espérer moins de queue en toute fin de soirée, vers 22 ou 23h ?) & par contre le top of the Rock de jour pour profiter de la vue sur Central Park ?
Oui, c'est tout à fait ça.... Mieux vaut visiter le TOTR de jour sinon vous aurez un grand trou noir en guise de vue sur CP (ou alors éventuellement s'y rendre juste avant le coucher du soleil) et l'ESB de nuit. Il devrait effectivement y avoir moins de queue en toute fin de soirée.
un p'tit tour sur la patinoire du Rockfeller ça doit être aussi bien fun avec la nuit, remarque je connais pas les horaires...
En effet, la patinoire du Rockefeller Center est également ouverte la nuit. Tu devrais pouvoir trouver les horaires exacts directement sur leur site. 
Et si vous aimez patiner, il y a aussi la patinoire de Bryant Park avec son marché de Noël qui ouvre aussi de nuit. 
D'autres idées pour le "By Night" ?
En voici quelques unes: La traversée du Brooklyn Bridge (dans le sens Brooklyn- Manhattan) après avoir fait une petite balade dans le quartier de Brooklyn Heights en fin d'après-midi. Superbes panoramas sur la Skyline depuis ces 2 endroits.. Une croisière Circle Line. Choisir un départ juste avant le coucher du soleil, très reposant et magnifiques vues sur la Skyline entres autres garanties. La croisière de 2h. est amplement suffisante. Sinon, il y a le ferry gratuit qui fait la traversée jusqu'à Staten Island et qui passe à proximité de la Statue de la Liberté. Assister à un des spectacles de Broadway. Se balader dans les quartiers de Meatpacking District et Hell's Kitchen (restos). Et Times Square bien sûr, de jour comme de nuit.
Voilà, ça sera tout... pour l'instant ! | | | À: Jouquette · 5 novembre 2010 à 13:35 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager Bonjour,
Je choisirai l'option 8 jours sans hésiter. J'étais au Québec et en Norvège en hiver, et j'ai apssé pas mal de temps en extérieur. Bien couvert, c'est tout à fait faisable. L'avantage de NY, c'est que c'est une ville, donc vous pouvez facilement vous mettre au chaud quelque part (musée, boutique, resto, bar...)Par contre attention aux chauds et froids, enlevez bien vos manteaux en entrant dans un lieu chauffé.
Le musée de NY qui est le plus interessant selon moi, c'est le musée de l'immigration sur Ellis Island, à voir apres la Statue de la Liberté. Très émouvant, très interessant, c'est le musée à faire si vous n'en faite qu'un. Sinon dans un tout autre style, le Musée d'Histoire Naturelle avec la galerie de l'évolution et le planetarium est franchement génial. | | | À: Jouquette · 12 novembre 2010 à 22:04 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Un vote supplémentaire pour 8 jours car vous ne les verrez pas passer à NY. Et pour le musée, je vote également le MoMA. Le Met est très beau mais trop vaste si on n'est pas adepte. Y passer 2h c'est comme passer 2h au Louvre: ça ne sert à rien à moins d'avoir juste une collection spécifique en vue. Par contre, cela peut valoir le coup de passer au Met pour sa terrasse avec vue sur Central Park. Ou alors The Frick Collection qui fait moins musée. | | | À: Doni · 13 novembre 2010 à 23:01 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager c'est très cher Manhattan, tu me fais penser que faut que je fasse la réservation d'hôtel pour avril d'ailleurs :-)
8 jours bien sûr !!! j'ai bien aimé Brooklyn perso, alors je te conseille Harlem et Brooklyn aussi :-) | | | À: Jouquette · 14 novembre 2010 à 7:57 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonjour,
Je vote aussi 8 jours.
La température à New York est très agréable - environ 0 degré celcius - et il n'y a pas de « grands froids » comme tel. N'oubliez pas que vous serez toujours, ou presque, en mouvement; alors vous ne ressentirez pas le froid. Dans le pire des cas, comme certains l'ont dit, vous n'avez qu'à visiter une boutique, un musée, etc. quelques minutes.
Visiter le Top of the Rock très tôt en matinée, et l' Empire State Building très tard en soirée, est effectivement la meilleure option, quoiqu'à cette période de l'année, des milliers de touristes auront la même idée que vous. Honnêtement, oubliez l'ESB. L'édifice est mythique, mais la vue est moche, la plate-forme d'observation est remplie de gens (même à minuit!) et l'entrée est plus dispendieuse.
Vu l'emplacement et la période de l'année, vous avez un très bon prix pour l'hôtel.
Pour les musées, le Metropolitan Museum of Art est mon préféré. Si vous avez des enfants, visitez plutôt le musée d'histoire naturelle. Si vous préférez les choses inusitées, allez voir Ripley's Believe it or Not!. Il y a aussi le Tribute WTC Visitor Center que j'adore.
Voilà, bon voyage! | | | À: Jouquette · 15 novembre 2010 à 23:31 Re: New York à Noël: 5 ou 8 jours? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Bien le bonsoir, je rentre de NY ce lundi...
Niveau patinoire, tu auras le choix: rockefeller CenterCentral ParkBryant Park
Concernant Empire State Building, je ne partage pas l'avis négatif posté en dernier. Quelques remarques, cependant. 1-la nuit, difficile d'y faire de bonnes photos. Et jusqu'à preuve du contraire, les trépieds ne sont pas autorisés 2-A l'entrée, on te proposera deux possibilités: soit l'observatoire du 86e étage, à 21$; soit en plus le 102e étage pour 15$ de plus. J'ai été déçu du 102e; à part l'ascenseur, rien à voir de plus à ce niveau; et on est à l'intérieur... Remarque aussi qu'on te proposera, pour 8$, un audio guide à écouter une fois au 86e. Ca peut être intéressant; mais c'est assez long à écouter... Possible en français.
A éviter, le piège des billets fast tracks que des vendeurs te proposent au pied de l'empire. si je les avais écouté, j'aurais claqué 52$...
Par contre, je confirme que ça vaut la peine de faire l'empire de nuit, ET le top of the rock de jour. Et oui, tous les buildings et monuments ne sont pas visibles de nuit...
A voir aussi, peut être, la High Line walk. Au croisement de Washington et Gansevoort. Remonte d'une dizaine de rue vers le nord. Promenade aménagée sur une ancienne voie de métro aérienne.
Dernière remarque (mais ça dépend la vitesse avec laquelle ils travaillent), le brooklyn bridge est actuellement en travaux. Du coup, sur une bonne moitié, la vue est bouchée. Pas top, et pas très photogénique...
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |