Cilaosa · 5 juillet 2005 à 19:52 67 messages · 24 participants · 50 692 affichages | | | | À: Cilaosa · 3 août 2005 à 10:20 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 30 197 affichages · Partager entre la 23ème et le 63ème  la 23ème quoi?
tu veux visiter la statue de la Liberté où juste passer à côté... si tu veux juste la voir de loin prends le Ferry gratuit pour Long Island... si tu veux visiter, tu auras beaucoup de queue et tu ne peux plus monter en haut... mais ce serait sympa quand même si ça te tente... par assez tôt et prends un jour en semaine ! pour ce qui est de s'y rendre, prends le métro jusqu'à Battery Parck et de là tu as les embarquadères fléchés ! Attention au métro à N.Y, regarde bien les plans... en fait, il y a plusieurs lignes qui passent sur le même quai, longent le même trajet mais ne font pas les mêmes arrêts... quand tu n'es pas attentive tu vois que les lignes passent par le même chemin donc tu crois pouvoir monter dans n'importe laquelle sauf que si sur le plan tu n'as pas une marque à une station c que la ligne ne s'arrête pas... c dur à expliquer...
pour ce qui est d'être mieux au soleil, c'est à toi de voir... pour moi c incomparable ! | | | À: Jjlasne · 3 août 2005 à 11:30 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 30 192 affichages · Partager oh si il faut déguster les délicieux hot dog, il faut juste bien sélectionner le vendeur et la cuisson (à l'eau sans graillon) c'est délicieux et pas cher | | | À: Cilaosa · 3 août 2005 à 14:08 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 30 182 affichages · Partager salut, pour la statue de la liberty il suffit de prendre le ferry gratuit qui se rend de manhattan à staten islandLa traversée - Section 01 Le ferry qui dessert l'île de Staten est un service municipal depuis 1905. Il fonctionne 24/24 heures et assure 104 navettes quotidiennement en semaine et 64 le week-end. Le trajet de 8.4 kilomètres en 25 minutes environ (vitesse de 16 noeuds). Les cinq navires en services transportent environ 65.000 passagers les jours travaillés de la semaine et 1.9 millions de personnes par an.
je crois que le metro est battery park ou south ferry..c est tres simple! tu verras bien la statue de la liberteje suis allee a ny en juillet, j etais au ymca, de la 63eme rue du cote west, nous prenions le metro a la station de columbus circle (59eme ou 60eme rue), plein de ligne disponible, je crois meme que c est direct jusqu au ferry! magnolia_2005@hotmail.fr (n hesite pas) sabrina | | | À: Sabrinanyc · 3 août 2005 à 22:18 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 30 163 affichages · Partager Pas gratuit le ferry entre Downtown et Staten Island... C' etait 25 cents (un "quarter") en 1999... Peut etre la meme chose maintenant... Pas loin il y a le musee juif et un peu plus loin le Hudson Park avec des nouvelles habitations et meme une marina... Et puis il n' y a plus d' ombre depuis que les Twin Towers sont tombes... Un peu plus haut sur le meme cote, il faut visiter le porte-avions Intrepid et tt ce qu' il y a de militaristique a NYC et aux USA.
Je recommende un tour en velo dans Manhattan. La circu est atroce et la pollution elevee mais c' est plat et tu peux tout voir plus rapidement. Tu peux louer a n' importe quelle magasin de velo avec une c/c.
Central Park est un bon endroit pour se relaxe pendant la journee au soleil, boire un verre, jouer au baseball, faire une grande ballade en velo et denicher les statues de gens celebres dans tous les coins du parc.
Pour expliquer, les rues vont de droite a gauche et les avenues de haut en bas. C' est facile. Tt est quadrille sauf Downtown qui est donc la portion la plus ancienne de Manhattan. | | | À: Jjlasne · 4 août 2005 à 10:18 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 3 750 affichages · Partager payant en 99 peut etre...mais gratuit en juillet 2005!!...je l ai pris il y a 3 semaines...et je t assure que je n ai rien payé! | | | À: Sabrinanyc · 4 août 2005 à 12:09 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 3 748 affichages · Partager | | | À: Cilaosa · 4 août 2005 à 22:10 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 3 738 affichages · Partager Suite à ma visite éclair à NY en automne 2004 où j'avais passé 2 nuits à l'hôtel Mariott Marquis de Manhattan, je vous recommande notamment 3 choses :
1) aller prendre un verre dans cet hôtel qui est complètement dément : * atrium avec une bonne quarantaine d'étages au-dessus de soi (prendre les ascenseurs panoramiques ultra-rapides, c'est mégatop). * au 8ème étage où se trouve la réception, on est dans un hall immense. Voir le bar sushi splendide avec son marbre translucide et éclairé. Le bar classique vaut aussi le détour. Assis dans un confortable fauteuil près des baies vitrées, le spectacle est ahurissant car on domine Times Square avec ses panneaux publicitaires géants et ses taxis : ça me faisait penser à deux films : Blade Runner et le cinquième élément. * monter voir la salle de fitness ultramoderne où des nanas font leur vélo toujours avec la vue sur Times Square (26 ème étage je pense) * encore plus haut (dernier étage, 43 ème je crois) et plus fun, "The View", un resto-bar panoramique (qui tourne à 360° !!!) où se cotoie toute la jet-set New-Yorkaise qui vient se restaurer avant d'aller voir un spectacle à Broadway qui est à 2 pas (l'hôtel bénéficie aussi de sa propre salle de spectacle). Attention : je crois que "The View" n'ouvre qu'en soirée
2) en sortant du Mariott Marquis, traverser la rue et entrer voir le "Toy's'r us" : c'est la maison mère de ces magasins de jouets : il y a une grande roue à l'intérieur et mes enfants ont aussi été impressionnés par le "Tyrannosaurus Rex" en grandeur nature et "animatronic" qui poussait des cris comme dans Jurassic Park ainsi que par la maison de Barbie aussi en grandeur réelle. A voir avec des yeux d'enfant, c'est le paradis !
3) visiter la ville en sightseeing bus (bus à impériale décapotable), c'est aussi une très bonne formule. Il y a moyen d'arranger les prix en discutant avec les vendeurs noirs qui parfois parlent français. L'avantage de ce bus est qu'il fait un trajet dans Manhattan ou dans Brooklyn et que le ticket est "hop on hop off", on peut donc descendre à un arrêt et reprendre plus tard dans la journée à un autre arrêt. Il y a aussi tjs un guide qui explique les curiosités visibles.
Ce petit laïus était juste destiné à vous donner quelques idées mais il y a bien sûr des milliers d'autres choses à voir et à faire à New-York.
Salutations | | | À: Melyjul · 4 août 2005 à 23:04 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 3 734 affichages · Partager Quel vendeur de chien chaud de qualite recommendes-tu? | | | À: Cilaosa · 5 août 2005 à 21:39 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 3 727 affichages · Partager salut J'ai passe 10 jours a new york en mars. Le seul piege a evité:louer une voiture!!!c est une arnaque...les taxis vont partout, ils sont facile a intercepter et pas cher! un bon plan shopping...va plutot dans les outlet centers dans le new jersey c est beaucoup moins cher qu a new york!exemple:veste levi's:16$....introuvable en france! | | | À: Cilaosa · 5 août 2005 à 21:45 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 3 727 affichages · Partager Salut, je reviens d un sejour sur la côte Est. Je suis restée quelques jours à NY. Je te conseille la visite d' Isle Island (c est l' île oû arrivaient les immigrants, trés impressionant avec l'audio tour), la statue de la liberté (tu prends le même bateau, mais c'est très très très visité...), Central park (très reposant tout ce vert...), l Empire State Building, grand zero (très emouvant), Wall street. Je te conseille d'aller voir aussi un spectacle sur Broadway (je suis allée voir Chicago, c'était vraiment très sympa); un conseil tu peux avoir les billets moitiés prix, tu les achétent le jour même dans une billeterie spéciale au bout de time square. Pour les restos, je n ai plus les noms en tête, mais tu peux trouver des trucs sympas en te balladant. Bon voyage Lifleurs | | | À: Lifleurs · 6 août 2005 à 0:25 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 3 739 affichages · Partager Tout a fait d' accord. Ne jamais loue une auto a/pour NYC. C' est extremement cher, la circulation est infernale et il n' y a pas de parking ( Paris?). Les transports en commun sont tres biens (attention aux fouilles) et les taxis partout.
C' est Ellis Island and Ground Zero.
Voici le site pour les billets a tarifs reduits a Times Square. La queue est generalement assez longue.
www.tdf.org/index_default.html | | | À: Jjlasne · 8 août 2005 à 9:57 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 3 726 affichages · Partager il y en a tellement ! moi j'aime bien ceux de central park mais encore une fois, je les mange cuits à l'eau ! | | | À: Melyjul · 24 août 2005 à 13:23 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 3 669 affichages · Partager Salut à tous,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de tous vos renseignements. Je viens de me procurer un plan de NY et je commence à y voir plus clair. Plus que deux jours et c'est le grand départ.
Une dernière question: avec mon épouse nous avons l'enorme défaut d'être fumeurs. Comment cela se passe t-il car je sais qu'aux Etats Unis c'est assez particulier. Peut on fumer dans la rue ou dans les parcs ou est -ce mal vu?
Merci | | | À: Cilaosa · 24 août 2005 à 13:30 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 3 667 affichages · Partager je t'en prie ! moi je pars dans 3 jours pour l'ouest des USA !!!
Profite bien de N.Y pour moi, c'est une ville unique... tu aimes ou tu détestes, mais c vraiment unique ! alors pour les fumeurs : jamais dans les lieux publics type métro, restos, bars etc.... par contre pas de pbm dans la rue (mais faites plutôt une pause sitting qu'en marchant, ça fait un peu vulgaire là-bas) et dans les parcs sans souci ! surtout porfite bien de Central Park : 440 hectares de paradis au milieu de N.Y fais un tour à Soho et Greenwich village, ça vaut le détour pour le côté cosy et village ! tu peux zapper chinatown et little italy qui a été bouffé par les chinois, c crade, ça n'a aucun charme exotique et y'a quasi plus de bons restos italiens ! mange au moins une fois un hot dog chez un vendeur à la sauvette dans les coins de rue, de préférence ceux à l'eau (sauf si tu aimes la graisse), c délicieux et pas cher !!! perso je ne ferais pas la statue de la liberté, mais ça c up to you ! éclatez vous à times square avec les néons ! et si vous pouvez allez voir un spectacle à Broadway, il y a des kiosques où on vend des billets pas chers !
vous êtes à quel hôtel? autres questions? | | | À: Melyjul · 24 août 2005 à 14:59 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 3 661 affichages · Partager Salut Melyjul
Merci d'avoir repondu aussi rapidement. Concernant l'hotel, je serais au Belleclaire dans le upper west side juste à coté de Central Park et Broadway. Merci pour Little Italy et Chinatown, j'etais indécis et je crois que j'irais plutot sur Brooklyn à la place.
Bonnes vacances à toi, en esperant un petit retour d'experience de ton sejour prochainement. Au fait combien de temps restes tu? | | | À: Cilaosa · 24 août 2005 à 15:03 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 3 660 affichages · Partager de rien : sans hésiter brooklin ! sinon au pied de ground zero tu as un grand magasin century 21, qui fait des prix supers bradés sur des fringues et des chaussures mortelles... faut fouiller mais ça vaut le coup ! mon chéri a eu de super baskets puma et adidas inédites en France, neuves biensur, pour 60 euros les 2 paires !
nous on fait tou un grand tout : san francisco, côte pacifique, los angeles, les parcs ( grand canyon, monument valley, lake powell, bryce, zion), las vegas, yosémite etc... 3 semaines !
n'hésite pas à poser toutes les questions : j'adore N.Y et je connais vraiment très bien ! | | | À: Melyjul · 24 août 2005 à 16:10 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 3 660 affichages · Partager J'avais deja entendu parler de ce magasin, avec ma femme on se voit deja remplir notre valise au retour. Cela me donne une idée des prix et ca m'a l'air tres interessant.
Voila ce que l'on a prevu de voir par quartier:
1 Downtown: Statue de la Liberté (juste par bateau), Battery Park, Wall street, Ground zero, Trinity church, Brooklyn Bridge (traversée à pied) 2 Upper west side: central park, columbus circle, Maine memorial et Riverside park 3 Greenwitch Village et Soho4 Midtown: Empire State Building (montée au dernier etage), Saint Patrick's Cathedral5 Times Square, Rockfeller center 6 Ballade à Brooklyn
Bien sûr nous ferons les magasins comme Daffy ou century 21, ainsi que Nike Town et Toys R'us et ceux que l'on trouvera sur notre parcours. Niveau repas, on se contentera des hot dogs, Burger King, Deli et autres petits restos. Mais je pense que l'on se fera aussi un Japonais. Pour le transport on prendra une carte metro à la semaine car plus pratique. Mais ce qui m'interesse le plus, c'est juste de me ballader dans les rues de NY.
Sinon pour le reste, on se laisse un peu de surprise et d'aventure.
Par contre tu me fais envie avec ton voyage car j'ai toujours revé de voir le grand Canyon et la Death Valley etant un fan de western..............mais ce sera pour la prochaine fois j'espere.
N'hesite pas à me dire si tu penses qu'il y a quelque chose d'immanquable que je n'ai pas marqué. Ah aussi une petite question, est ce que les consommations (alcool ou non) sont onereuses, car je pense que l'on se fera souvent des pauses avec mon epouse? | | | À: Cilaosa · 24 août 2005 à 16:22 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 3 656 affichages · Partager 1. statue de la liberté par bateau : parfait ! je suppose que vous allez prendre le ferry (gratos) qui fait manhattan- long island ?! se mettre d'un côté précis du bateau (droit me semble t'il) pour voir la statue (de loin)
question : tu ne penses pas faire de musées  pk'à N.Y il y en a quand même des pas mal, je pense qu'en faire 1 ou 2 est inévitable !!!! ils sont assez chers mais c mortel ! un bon filon : le MET et le cloisters sont du même consortium, donc si tu visites les 2 le même jour, tu ne payes qu'une entrée !!! (ne pas perdre l'espère de pins coloré qu'ils te remettent : symboloe coloré du jour de visite) le MET est un super musée, et le cloisters vaut le coup d'oeil : un cloitre moyen-ageux à N.Y ça vaut le coup d'oeil je trouve ! et puis en prenant le bus, tu traverses des quartiers populaires et c une part de N.Y !!!! www.metmuseum.org/...department.asp?dep=7
je pense que vous pouvez manger ailleurs que dans des délis ou burger king... il y'a tout un tas de chaines ou de restos à prix abordables, notamment de succulents italiens ! ça serait dommage de se priver ! les cocktails (ma grande passion) sont en général autour de 8 / 10 dollars, n'oublie pas que le martini là-bas n'est pas la même boisson que chez nous mais le nom que l'on donne aux cocktails notamment à base de vodka... à tester absolument : l'apple martini ! n'oublie pas non plus de rajouter 10 à 15% par rapport au prix de la carte pour le TIP !!!
un détail pour les timbres : fais le plein à la post !!! ailleurs c plus cher !
à times square, il y'a une chaine : charley'oz : tu manges super bien pour pas cher : c de l'us food of course ! | | | À: Zecrow · 24 août 2005 à 18:08 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 3 651 affichages · Partager Salut,
Je viens de lire ton message, et aussi j'ai jetté un coup d'oeil sur ton blog, un français expatrié par son boulot à New York, je trouve ça super....Voudrais-tu bien partager ton expérience avec moi ? J'aimerai trop avoir l'opportunité de travailler aux USA....Merci d'avance, Amitiés, Elodie | | | À: Melyjul · 24 août 2005 à 21:58 Re: Bons plans pour 5 jours à New York Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 3 647 affichages · Partager C' est Manhattan/ Staten Island pas Long Island. Ne pas se tromper d' ile... Long Island, c'est par train (LIRR).
Le reseau de transport a NYC: www.mta.nyc.ny.us/
Office de tourism: www.nycvisit.com/home/index.cfm
Billets pour le Late Show with David Letterman: www.cbs.com/...nfo_get_ticket.shtml
Billets pour le Late Night with Conan O'Brien:Tickets to Late Night with Conan O'Brien are available only by calling our ticket office at (212)664-3056. You can request up to 4 tickets and all audience members must be at least 16 years old. You may only book tickets every 6 months and you may not book tickets with any other groups of people.
For standby tickets, arrive no later than 9:00am on the morning of the taping under the "NBC Studios" marquee on the 49th street side of 30 Rockefeller Plaza. Only one ticket will be issued per person. Please note that a standby ticket does not guarantee admission.
Billets pour le Daily Show with Jon Stewart:
If you are looking for last minute tickets please call us at (212) 586-2477 on Fridays (around 11:00am to 11:30am) the week prior to your show date request. Please do not request any other show dates on this line. General Ticket Holders:
- Please respond to our confirmation.
- We recommend you arrive at least one hour prior to when the doors open. Depending on the weather doors may open between 5:20PM — 5:40PM.
- Please make sure that you read all of your general ticket information.
Stand-By Admission: If you are interested in stand-by admission please arrive at our studio by 5PM. Sorry, we are unable to guarantee entry. Studio Location: 733 11th Avenue, between 51st and 52nd st in midtown New York. You must be 18 or over to attend. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |