Bonjour Stéph,
Nous sommes partis à 5 en 2013 et cet été, en 2015.
Cela dépend aussi de l'âge de tes "loulouttes", les nôtres sont grands, en 2013, l'aîné avait 18 ans, puis 13 et 7, et en 2015, 2 ans de plus ! enfin quand je dis grand, c'est pas loin 1.90m...
Donc 3 dans le lit, j'oublie et je confirme, c'est plutôt 2 lit queen que 2 king, ça arrive, mais c'est moins courant, et il y a aussi le double bed, plus petit...
La plupart du temps, sur le site des hôtels, on arrive à voir si une 5ème personne est acceptée, parfois avec rollaway bed, parfois sans.
parfois le 5ème lit est payant, parfois non...
A
Yellowstone, par exemple, nous avons logé dans les parcs, les chambres peuvent accueillir 5 personnes, mais seulement 2 lits queen, mais j'avais appelé et ils nous ont dit d'apporter ce qu'il fallait, c'est autorisé (donc tu t'arrêtes au wallmart et tu prends un sac de couchage et un matelas, un gonfleur), il y a toujours eu des oreillers en plus.
Au view à
Monument Valley, idem, ils veulent bien avec ton propre couchage.
Là où ils ne veulent pas quand tu leur demandes, c'est à
Las Vegas, mais les chambres sont suffisamment grandes, tu dois pouvoir faire pareil, mais on a toujours pris 2 chambres, ils disent que c'est pour la sécurité incendie... bref passons...
Je ne pense pas que tu sois "embêtée", j'ai pratiquement toujours trouvé un bon accueil dans les hôtels pour les familles, et on a toujours annoncé qu'on était 5, sauf une fois à
New York, on a demandé un rollaway bed et on n'a pas dit qu'on était 5, mais bon, ils devaient s'en douter !
Voilà ma petite expérience, et puis d'ici 2017, tu as le temps ! mais c'est vrai que la préparation manque un peu...
Bonne fîn d'année à tous, pétillante et joyeuse !
Anne