|  |  |
 | | | | Dotaf · 6 janvier 2011 à 14:21 14 messages · 6 participants · 2 139 affichages | | | | Bonjour et Bonne année à tous! Nous préparons notre prochain voyage pour l'été 2011 (6juil au 27 juil) les billets d'avion sont achetés...nous en sommes à la réalisation du circuit pour la réservation des hébergements...Nous avons 3 enfants de 15, 14 et 10 ans donc nous voulons un voyage qui plaise à tout le monde...mais en même temps nous n'avons pas envie de passer à côté d'incontournables...voici donc l'ébauche de notre circuit, toute suggestion, critique, info sera la bienvenue...Avons-nous fait les bons choix? oublié qq chose d'important? etc..Pour les hôtels notre choix se porte pour le moment vers Econo lodge, pour Yosémite on pense dormir ds le parc qui a testé les tentes du Curry Village? Merci à tous pour votre aide précieuse! Jour1:Arrivée à LA Jour2 à 4:LA Jour 4: LV (nuit) Jour5:route vers sequoia np en coupant la route mais on ne sait pas encore où, des idées? Jour6:Arrivée vers séquoia. Jour 7 et 8:visite de Séquoia np Jour 9 : kings canyon np Jour 10 départ pour Yosémite Jour 11 et 12:Yosémite np Jour 13 et 14 lac TahoeJour15 16 17 18 SF Jour19 20 21 route avec nuitée sur Hway1 entre SF et LA Notre vol retour est en fin de soirée on peut profiter de la dernière journée. Merci! Florence | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
pour couper la route à sequoia tu veux dire passer de la n° 395 à Sequoia NP? Si c'est cela je crois que c'est impossible. Il n'y a pas d'entrée à l'est du parc, tu dois faire le tour et entrer par l'ouest... | | | Bonjour,
Tout cela me semble un peu brouillon! Vous faites las vegas puis Sequoia? c'est pas possible dans la même journée, il faut faire le tour à la sortie de Death Valley par le sud et le desert de Mojave.Ensuite vous souhaiter rejoindre Yosemite puis repasser par san francisco et c'est là à mon sens que cela s'articule mal. Dans une boucle comme celle là Sequoia n'est pas bien placé et fait faire des détours pourtant c'est un endroit qui vaut d'être vu, à mon sens il vous faudra faire un choix si vous ne voulez pas faire de détours et contours!! Nous partons avec nos 3 garçons en avril 2011 et faisons une boucle LA-->LA, sensiblement pareil que la votre et articulée comme suit en passant dans l'ordre par: Laughlin, Grand canyon, Monument Valley, Antelop canyon et Horseshoe bend, Bryce canyon, las vegas, death valley, lone pine, sequoia park, fresno, san francisco, pacific coast, san luis obispo, et enfin re-LA pour 3 jours Bonne route Cdt Christophe | | | Personnelement je trouve votre boucle assez logique sauf le jour à Las Vegas, ca fait un gros détour... Vous ne faites pas les "classiques" type Zion et Grand canyon, je suppose que c'est voulu? Peut-être que Las Vegas s'insère mieux dans une boucle avec ces classiques comme fatality l'a déjà dit.
Vous aimez randonner? Si oui vous aller bien profiter de la Sierra Nevada. Si vous n'êtes pas trop branchés randonnée alors je pense que certaines étapes pourraient être racourcies.
Il y a peut-être moyen de passer par Lassen en allant de Lake tahoe à San Francisco. J'y suis allée cet année en juillet mais beaucoup de sentiers étaient encore fermés à cause de la neige (je ne sais pas si c'était une année exceptionnelle?). | | | On peut résumer : Ni carte, ni guide, ni forum  Vous avez zapper les 3 sans doute !
Inutile de lister ce qui ne va pas, tout est à refaire 
Ouias, je sais, c'est brutal mais faut faire un minimum de votre côté aussi | | | Merci pour vos réponses rapides... Ben Las Vegas en fait oui je sais cela fait faire un gros crochet pas très logique ds mon parcours...mais j'ai envie de le voir...je sais que cela irait mieux sur un autre tracés mais cette fois-ci on veut aussi faire les villes (Sf et LA) pour changer des randos car les enfants au bout d'un moment saturent....Il faut que je me fasse à l'idée que je n'irai pas à Las Vegas...en plus on ne veut pas faire plus de 3000 3500 km sur nos 3 semaines...si c'est pour visiter à la mode nippone cela ne nous intéresse pas nous préférons voir moins mais prendre le temps...on est en vacances après tout...c'est un choix...et puis cela nous donnera un" prétexte" pour y retourner!!!! Bon sinon si j'enléve LV je gagne du temps que je peux du coup répartir sur Yosémite et lac Tahoe, non? Ou alors d'autres idées sur ma route??? | | | Ben si justement forum et guide...je dois pas être douée...mais si je viens là c'est justement pour apprendre... Y a vraiment rien de bon???? | | | Franchement je trouve que certaines personnes sont très dures avec ton itinéraire  que je préfère 1000 fois à des itinéraires plus "classiques" mais où on passe une nuit à tous les endroits, mais où autrement dit on ne ne fait que de la bagnole  .
Entre Las Vegas et Sequoia tu peux passer une nuit à Death Valley. Certes il y fera chaud mais le fait d'y passer la nuit, vous pourrez visiter le soir et le matin, donc aux heures les moins chaudes et où la lumière est la meilleure pour apprécier ces paysages.
A mon avis, sauf grosses randos, une journée entière pour Sequoia (et pas 2) et une entière pour Kings Canyon suffit. C'est ce que je ferai en juin prochain.
Si Vegas t'intéresse vraiment tu peux reporter une journée entière à Vegas (et donc 2 nuits).
Pour le reste ça me semble super.
Pour info au mois de juin je fais un circuit sur 3 semaines: Los Angeles - Death Valley - Sequoia - Kings Canyon - Yosemite - Lake Tahoe - Lava Beds - Crater Lake - Redwood - San Francisco
@++ | | | Si Las vegas vous tente vraiment alors je trouve aussi que vous pourriez y rajouter un peu de temps, pour que le détour vaille un peu plus la peine ;-)
En ce qui concerne la côte, je l'ai faite dans l'autre sens (LA-SF), la partie que j'ai préférée est de Lucia à Carmel. J'avais dormi à San Simeon et si mes souvenirs sont bons c'est un peu la dernière ville (plutôt village) avant de nombreux km de côte sauvage (prévoir le pic nic car le seul magasin qu'on a vu était super cher...). Big Sur est vraiment magnifique. Sur la côte j'ai vu des dauphins près deCarmel, des louttres près de Monterrey, des éléphants de mer près de San Simeon ( www.bigsurcalifornia.org/elephant-seals.html ). A Monterrey, il y a un aquarium, je ne l'ai pas visité mais je crois qu'il est bien (à confirmer).
Je trouve que votre planning est assez chouette, vous aurez du temps pour profiter des lieux, randonner, vous baigner dans les lacs,...
Bonne préparation!! | | | Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre et de me donner des conseils... Je n'avais pas prévu Death Valley...peur d'avoir vraiment trop chaud...mais ça vaut vraiment le coup d'oeil? Sinon je zappe LV et file direct sur Séquoia en partant de LA et à ce moment là je dispose de + de temps pour prévoir autre chose d'autant plus que je réduis aussi le temps à Sequoia et Kings..donc en gros je" gagne" 4 jours... Pas facile de faire des choix en fait.... | | | C'est vrai que de zapper le Grand canyon et Bryce canyon serait à mon avis une erreur. De la même manière, prendre 3 jours pour descendre la cote, me semble un peu excessif. Un allé retour sur Carmal Monterey (à partir de SF) peut déjà être super sympa et cela permettrai de dégager des journées pour les grands parcs nationaux. Le classique mais néanmoins superbe Monument Valley pourrais alors compléter le programme. Au niveau voiture, je rappelle qu'il n'y a pas de frais d'abandon de véhicule entre les villes de Californie. Une prise de voiture à LA pour la rendre à SF permet d'éviter 700 kms de liaison (Sous réserve que le billet d'avion puisse être modifié). Je crois qu'un survol des carnets de voyage qu'il y a sur le forum permettrai d'affiner un peu tout cela. Bon voyage | | | C'est vrai que de zapper le Grand canyon et Bryce canyon
Arfff chacun ses choix... Du moment que le circuit est faisable à un bon rythme... Ils y retourneront peut être  . Moi j'en serai à mon 4ème et je n'aurai toujours pas fait le Nouveau-Mexique, le Colorado et le South Dakota ou encore une grande partie de l' Oregon et de l'état de Washington... Pourtant là aussi il y a de quoi faire!
@++ | | | Les billets d'avion ne sont pas modifiables... Dans tous les cas je me dis que l'on ne pourra pas tout faire...donc forcément on aura des regrets... A l'unanimité on veut faire LA et SF, les enfants veulent voir LV puis nous qq parcs pour randonner d'ou séquoia, kings et Yosémite plus le lac tahoe qui semble superbe...Je refléchis pour death valley et lone pine mais du coup faire ensuite sequoia ça fait faire un crochet...va sans doute falloir un choix... Je reste consciente de passer à coté de gd classiques...mais...on ne veut pas non plus avaler des km et km... Merci à tous de vos conseils.... | | | C'est vrai qu'il faut faire des choix mais je maintiens quand même que le Grand Canyon et Bryce Canyon sont des parcs époustouflants. Concernant les kilometres, il faut penser que les autoroutes sont différentes des notres. Je me trompe peut être mais on "avale" plus facilement les kms aux US qu'en France. Les voitures de location sont par ailleurs, en général plus confortable que les modèles que l'on peut louer en France. Enfin pour Séquoia (qui est trés beau au demeurant) c'est un parc qui peut éventuellement être évité au profit des séquoias du Yosemite. Ce dernier quand à lui est suffisament grand pour y faire plusieurs randonnées. Le route pour rejoindre le Yosemite par Tioga Pass offre des points de vues somptueux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |