Bonjour à tous,
Apres 2 séjours dans l’
ouest américain je suis en train d’organiser un nouveau séjour de 3 semaines avec ma meilleure amie pour le mois d’octobre autour de
Seattle Vancouver et
PortlandJ’ai quelques petites interrogations sur mon planning.
Nous souhaitons passer du temps en ville et ne pas faire un séjour 100% nature. J'essaie donc de combiner les deux et de ne pas avoir un planning trop chargé (ce qui s'est passé pour notre séjour en 2014 et nous a donc valu un peu de déception)
Pas de multi destination et donc un boucle car après plusieurs recherches cela serait moins cher pour l’avion et la loc de voiture (pas de frais de drop off)
Voici le détail de notre programme pour le moment :
J1
Paris SeattleJ2 et 3
SeattleJ4
Seattle VancouverJ5 à 8
Vancouver (Fan de séries TV nous prévoyons quelques arrêts sur des lieux de tournages et quelques parcs autour de ville)
J9
Vancouver Port Angeles
J10 Port Angeles Forks
Olympic NPJ11 Forks
Olympic NP + Twilight
J12 forks
PortlandJ13 à 15
Portland Visite de la ville, outlet et quelques chutes d'eau de la
Columbia river
J16
Portland Mt St HelensJ16
Mt St Helens Mt
RainierJ17 Mt
Rainier Seattle (hôtel proche de l’aéroport pour retour le lendemain)
J18 et 19
Seattle Paris
Nous pouvons ajouter encore 3 jours et voici mes interrogations :
J’ai évincé
Crater Lake du planning car loin de
Portland qui est notre point le plus au sud. Est-ce que ne pas y aller serait une hérésie selon vous ?
J’ai découvert des photos de Diablo Lake qui me plaisent beaucoup et j’envisage peut être une étape à
North Cascades entre
Seattle et
Vancouver. Est-ce selon vous un indispensable de la région ou pouvons nous faire l’impasse ? Sachant que nous ne consacreront pas beaucoup de temps à ce parc.
Est-ce que le temps de passage aux
Mt St helens et Mr
Rainier sont suffisant ? nous ne prévoyons pas de grosse rando jusque quelques points de vus et j’ai peur de programmer une journée de plus et de ne rien pouvoir y faire a cause du temps en octobre...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Lexie