Bonjour,
Je suis une ancienne professionnelle du tourisme reconvertie. Mais je pars tous les 6 mois à
NYC.
La période du 23 Décembre au 02 Janvier est une période de haute saison sur un vol avec escale à mon avis il faudra compter au minimum 650/700 €.
Pour un vol direct, minimum 750 € et encore je trouve que c'est correct.
Un conseil : comme il s'agit d'une période hyper demandée pour les "Events" à
NYC et les expatriés qui rentrent voir leurs familles, je vous conseille de réserver maintenant.
Pour l'hébergement, tout dépend de ce que vous recherchez. Pour 10 Jours il faut compter facilement 1000 € en location, en hôtel aucune idée car je réserve toujours avec HarmonyCity.
Si c'est la première fois que vous partez, pour les visites je vous conseille de prendre le
New York City Pass à 55 € environ qui couvre pas mal de visites classiques à faire la première fois.
Pour les repas, si vous ne voulez pas faire des restos tout le temps, et prendre plutôt un sandwich ou une soupe, je dirais par personne 15 $ par jour suffit amplement. C'est ce que je fais.
Je prévois un grand resto le dernier jour.
Et pour le shopping, mais j'adore ça, je prévois environ 800 € car vraiment on fait des bonnes affaires que l'on ne retrouve pas en
France (Jean Levi's, Tommy Hilfigher, Calvin Klein,...)
Le best pour moi Macy's et Century 21.
N'hésitez pas si besoin, notamment à faire un tour avec tous mes bons plans sur my blog, ci-dessous.