Gab64 · 1 mars 2008 à 15:18 15 messages · 11 participants · 3 806 affichages | | | | 1 mars 2008 à 15:18 Evaluation du budget moyen quotidien pour deux pour l' Ouest américain? Message 1 de 15 · 3 762 affichages · Partager Bonjour
Question budget, on parle souvent de budget total, pour un voyage et une durée donnée. et malgré les infos sur le net, ça ne me donne pas une idée précise pour la moyenne des frais pour le voyage Suite à vos différents voyage, quel budget moyen avez vous allouer en tenant compte de: L'hotel ou motel (critère: hotel moyenne catégorie, en moyennant avec les hotel plus chers parcs et ville type SF et LA) Petit dej (moyenne petit dej classique) Midi (plutot pique nique, donc achat grande surface, casse croute ou fast food) Diner (Critères: restau moyenne gamme, pizzeria, de temps en temps steackhouse) Véhicule (environ moyenne de 300km/jour, je calculerai avec conso moyenne véhicule et tarif actuel de l'essence aux US + 10% d'écart pour au cas ou on en ferait plus que prévu... de kms....) Les divers (eau, boissons diverses, depenses plus ou moins prévues)
A ce jour, j'ai prévu un budget de 4000 euros pour 19 journées (hors location du véhicule, billet d'avion, hotel 3 nuit Vegas qui ne sont pas compris car déjà payé) + 500 euros de plus qu'à prévu madame pour les achats outlet ou divers.... En spectacles et loisirs prévus et sûr, il y a : Cirque du soleil (resa à l'avance), Universal Studio fast pass (resa a lavance), Alcatraz (resa aussi a lavance), helico sur Vegas la nuit, ballade cheval MV, idem Bryce Canyon, bateau à Lake Powell.. après on verra sur place ce qu'on fera en plus
Je sais que c'est un exercice difficile et suggestif suivant ses gouts et ses moyens.. mais j'aimerais avoir vos avis si vous avez fait la moyenne par jour de ce que ça vous a couté... Evidemment, concernant les loisirs, attractions, spectacles, (ça on peut voir les prix sur le net) et divers achats type outlet.. ça peut varier suivant les gens de 50 $ à l'infini pour ceux qui ont de gros budgets disponibles... Vos moyennes même tous loisirs et dépenses personnelles m'intéresseront tout de meme.. (en dollars svp, car en euros, le taux de change variant, ce ne serait pas parlant, merci) ainsi que vos avis sur le budget que l'on s'est déjà alloué pour ce voyage. Merci déjà de m'avoir lu (et j'espere que ce n'est pas forcément redondant avec un autre post) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gab64 · 1 mars 2008 à 16:18 Re: Evaluation du budget moyen quotidien pour deux pour l' Ouest américain? Message 2 de 15 · 3 748 affichages · Partager bonjour,
je presume que tu vas faire l'ouest americian dans l'été. ton budget parait largement suffisant pour vivre à un niveau décent. pour l'hotel (d'un motel à holiday inn) en négociant tu seras dans une fourchette TTc de 60 à 150 $ pour manger : pt déj : 10 $ par personne (copieux) tip inclus resto (1 salade et un sandwich pour 2) 15 $ tip inclus soir : 25 à 30 $ par pers, tip inclus essence : 35 $ par jour en moyenne pour 300 kms faux frais : boissons...... 20 $ par jour voila tu es à 300 $ par jour mais avec possibilité d'economiser sur l'hotel (beaucoup) pour notre part en mai-juin 2007 : 250 $ par jour en moyenne en mangeant au resto le midi à + philippe du lot | | | Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est pas facile à estimer. pour l'hotel, on compte loger dans des motel6, ou autres. j'ai deja ete aux states il y a quelques années (en 2000 et 2002) mais question tarif, je n'ai plus trop de repere a lheure actuelle... Je sais qu'il vaut mieux prendre son motel pas trop tard, quitte a se ballader apres seulement.. condition obligatoire pour pas se retrouver avec les plus chers qui ne sont pas forcement les meilleurs De toutes façon, on compte pas etre radin et surtout bien profiter, mais c'est en vue de commander les travellers cheques et les especes, le but étant d'utiliser le moins possible la CB vu qu'il y a commission a chaque paiement | | | À: Gab64 · 2 mars 2008 à 9:53 Re: Evaluation du budget moyen quotidien pour deux pour l' Ouest américain? Message 4 de 15 · 3 633 affichages · Partager De toutes façon, on compte pas etre radin et surtout bien profiter, mais c'est en vue de commander les travellers cheques et les especes, le but étant d'utiliser le moins possible la CB vu qu'il y a commission a chaque paiement
Pas sûr que le calcul soit pertinent. Il y a des commissions sur les travellers chèques aussi. Et il est parfois plus difficile de trouver où les changer que de trouver un distributeur automatique de billets. J'ajoute que ta banque a peut-être un réseau partenaire outre-Atlantique (par exemple, avec une carte BNP, zéro frais pour les retraits chez Bank of America). | | | Je suis un peu étonnée là. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème pour changer des travellers aux USA. Même en achetant une babiole avec une grosse coupure... Par contre, au niveau des frais, la commission + l'assurance incluse en cas de perte ou vol, représente un surcoût. | | | Bonjour,
Eternel débat que de savoir quel sera le cours du $ à la date de son voyage et donc quelle solution est la plus sûre et/ou avantageuse, entre travellers aujourd'hui avec commission et paiement CB avec commission dans tant de mois. Pour caricaturer  , je dirais ques les inquiets choisissent les travellers et les parieurs la CB  !
Patrick | | | Bonjour Exact, je n'ai pas fais le calcul entre com travellers et frais CB !!! Je regarderai donc de pres ce paramètre
Par contre, pas d'accord du tout avec toi sur ce point 'Et il est parfois plus difficile de trouver où les changer que de trouver un distributeur automatique de billets'Je suis parti deux fois aux states (deux voyages 17jours) et deux fois au Canada. Et JAMAIS je ne me suis vu refusé des travellers, où que ce soit (station service, motel, hotel, restau..) De plus, il ne faut pas partir 'qu'avec des travellers'. Je prends toujours 1/3 en liquide, et 2/3 en travellers Et concernant les réseaux partenaires de ma banque (SG), intéressant en effet de se renseigner... mais je ne pense pas que ce soit le cas | | | À: PSI31 · 2 mars 2008 à 14:20 Re: Evaluation du budget moyen quotidien pour deux pour l' Ouest américain? Message 8 de 15 · 3 558 affichages · Partager Bonjour Pour ma part, je ne me fais pas de soucis sur le cours du $. Je ne fais pas la course à la spéculation. D'autant plus que lorsque nous avons décidé de partir aux States, je ne m'étais même pas renseigné où en était le cours du dollar. Bonne suprise évidemment que de se trouver avec un euro si fort. Et il est fort à parier que l'évolution, ne sera en Juin que de + ou - 5 centimes d'euros. Ceci dit, je ne fais pas partie de ces gens qui partent la bas juste à cause d'un taux de change (eh oui, j'en connais, les tristes  ). J'y pars parce que c'est une région merveilleuse, des paysages à couper le souffle, et il est si agréable d'y séjourner, rouler, découvrir.. Mais passons ces considérations pour reparler un peu de frais: Suite à la remarque (pertinente) de Mlaurent, j'ai en effet fait le calcul entre des retraits et paiement par CB, et achat de travellers et espèce avant de partir... Et bien, surprise, je paierai en effet moins de frais que de commissions, ce, en faveur du paiement et retrait avec CB sur place. (sur une base en ne payant que les hotels en CB, et effectuant 4 retraits d'espèces sur place, car à chaque retrait viennent s'ajouter 3 euros, en tout cas à la SG). Etant en carte visa premier, j'ai droit à un retrait journalier de 700euros, ce qui sera plus que suffisant.. | | | À: Gab64 · 2 mars 2008 à 17:19 Re: Evaluation du budget moyen quotidien pour deux pour l' Ouest américain? Message 9 de 15 · 3 524 affichages · Partager Moi je suis à la banque postale et c'est pareil, j'ai fait le calcul et j'aurais intérré à tout faire avec ma carte plutot que d'emmener du cash échangé en france. Nous on part en sept, espérons que le dollar restera aussi bas qu'aujourd'hui et même un peu plus bas, ça peut pas faire de mal !!! mais bon, qui vivra verra comme on dit. | | | À: Gab64 · 5 mars 2008 à 18:38 Re: Evaluation du budget moyen quotidien pour deux pour l' Ouest américain? Message 10 de 15 · 3 431 affichages · Partager  Agur Gab !
ton calcul est pertinent ainsi que la remarque de Mlaurent... même banque, même type de CB, et No problem que ce soit en Californie et à SF en 2007, ou à New York en 2003. Il est vrai que le distributeurs sont plus fréquents à SF que dans Death Valley,....je suppose (!!)  ......Perso, les traveller's çà me stresse, mais bon  ....je pars avec environs 200 $ de liquide au cas où (?) (en fonction du lieu d'arrivée, seule ou accompagnée...etc) que je répartis et la CB. Avec les retraits autorisés sur la CB visa premier tu es tranquille. Par contre, juste un conseil (si tu n'y as pas pensé) demande à ton conseiller de relever ton autorisation de découvert dans le cadre de ton voyage.....on ne sait jamais, çà peut servir....  et çà t'évite des désagréments au retour. PS : En ce qui concerne les spéculateurs, on a eu notre lot à la SG !!!! | | | À: Gab64 · 5 mars 2008 à 19:41 Re: Evaluation du budget moyen quotidien pour deux pour l' Ouest américain? Message 11 de 15 · 3 386 affichages · Partager Salut,
Pour ma part, je paie tout en cash ou Visa, car les Travelers Chèques ne sont de loin pas le paiement le plus intéressant au niveau financier, en tout cas pour un Suisse. On paie 1% de comission pour la valeur du Traveler Chèque, ce qui peut aller loin.
Et comme ce type de paiement n'est accepté que dans certains grands commerces, mais rien au niveau des petits et moyens; il faut faire la chasse aux banques pour changer ce bout de papier contre des billets verts.
En 1988, j'avais changé quelques centaines de francs en Traveler, pour mon premier voyage aux USA, je me souviens avoir perdu pas mal de temps à trouver la bonne banque et surtout à faire la queue derrière le guichet.
Peut-être que ça a changé aujourd'hui, mais je ne pense pas.
Donc perte de temps...
Et comme à chaque fois que je paie avec ma Visa, j'ai des Miles qui tombent, c'est le meilleur moyen de paiement pour moi. 
A + | | | à NY j ai bien apprécié les travellers, ca évite de se trimballer avec une trop grosse somme de cash. c'est accepté quasiment partout la bas, et si jamais tu les perds ou tu te fais piquer ton sac, tu peux faire opposition, je trouve ça super pratique, en complement bien sur. | | | À: Makila06 · 5 mars 2008 à 20:30 Re: Evaluation du budget moyen quotidien pour deux pour l' Ouest américain? Message 13 de 15 · 3 370 affichages · Partager Agur Makila, Il recommence à faire un peu frais ici aussi, mais un beau soleil est sur les Pyrénées On a donc conclu qu'on partira avec un peu de liquide (plutot 500$) et la CB qu'on va utiliser pour effectuer les paiement dans les motels/hotels, et pour quelques retraits dans les DAB On commence par la Death Valley apres 3 nuits à Vegas, donc, on aura retiré à Vegas. Je pense que ça ne doit pas manquer, les DAB à Vegas , et qui sait, on partira peut etre de Vegas les poches plus pleines (bon, faut rever un peu...  ) | | | Salut,
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos concernant les Travellers Cheques; cela fait plusieurs années que nous utilisons ce moyen de paiement en complément des cartes de crédit et de l'argent liquide et nous n'avons jamais eu aucun refus où que ce soit.
Et au cas où tu ne le saurais pas, saches que tu paies également une commission lorsque tu règles avec ta carte de crédit (à létranger).
Pour ma part, je paie tout en cash ou Visa, car les Travelers Chèques ne sont de loin pas le paiement le plus intéressant au niveau financier, en tout cas pour un Suisse. On paie 1% de comission pour la valeur du Traveler Chèque, ce qui peut aller loin.
Et comme ce type de paiement n'est accepté que dans certains grands commerces, mais rien au niveau des petits et moyens; il faut faire la chasse aux banques pour changer ce bout de papier contre des billets verts.
En 1988, j'avais changé quelques centaines de francs en Traveler, pour mon premier voyage aux USA, je me souviens avoir perdu pas mal de temps à trouver la bonne banque et surtout à faire la queue derrière le guichet. | | | À: Doni · 6 mars 2008 à 11:51 Re: Evaluation du budget moyen quotidien pour deux pour l' Ouest américain? Message 15 de 15 · 3 305 affichages · Partager salut,
dans tous les cas, on paye une commission ! Exemple avec ma banque : Retrait à un DAB : 3 euros + 1.8%. Soit pour 100 euros (équivalent à 152 dollars) : 3 + 1.8 = 4.8 euros. Paiement par carte : 1.95 %. Soit pour 100 euros (équivalent à 152 dollars) : 1.95 euros. Commande de billets en France : 2.8 euros . Soit pour 100 euros (équivalent à 152 dollars) : 2.8 euros. Commande de traveller cheques en France : 2.8 euros + 1% . Soit pour 100 euros (équivalent à 152 dollars) : 2.8 + 1 = 3.8 euros.
Les tarifs varient suivant les banques bien sûr. A noter que pour certaines banques, le retrait d'espèces au USA peut être gratuit aux DAB de banques partenaires.
A+ Dom | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |