Bonjour "Miniku" (bizarre comme pseudo...)
Pour répondre à ta question, je suis VIE ux
USA et j'ai eu le même souci que toi. Mon copain n'est pas diplomé, son niveau d'anglais est faible et nous sommes quand même partis ensemble. Perso, je lui conseille de laisser tomber la recherche d'un job aux usa dans un premier temps.
Mon copain a obtenu un visa B2 6 mois et n'a pas eut de gros soucis à passer la frontière, voici comment nous avons fait : les trois bderniers relevés de compte de mes parents (en disant que ce sont des amis à ses parents, ne surtout pas dire que vous êtes en concubinage) les trois derniers relevés de compte de ses parents une lettre de chacun expliquant qu'ils seront ses sponsors pendant son séjour aux usa et s'engagent ainsi à subvenir à l'intégralité de ses besoins une lettre d'employeur expliquant qu'il aura un job a son retour avec poste décrit, salaire, date de commencement, type de contrat (n'hésites pas à faire appel à ton entourage, la notre était fictive). cette lettre montre à l'amabassade et douanier qu'il a la ferme intention de revenir vivre en
france à la fin de son séjour et tout ce qui prouve qu'il souhaite revenir (si il est propriétaire, si il a un chien... ses amis, sa famille...)
Pour l'obtention du visa, il devra prendre un rdv sur le site de l'ambassade américaine (changement autorisé deux fois), recevra la confirmation par mail où figure les documents qu'il devra remettre (DS 156, 157...) tout est très bien expliqué.
Concernant la somme dont il doit disposer ou son sponsor doit disposer, nous les comptes de nos parents étaient blindés on a eut de la chance car cest une des premières questions qu'on va lui poser à l'ambassade. Ilo parait qu'un américain dit que 1500usd /mois est suffisant pour vivre soit envrion 10000usd/6mois.
Ce n'est pas parce que ton copain obtient son visa que le douanier lautorisera forcément à passer la frontière aux usa. Il devra expliquer qu'il vient faire du tourisme que c'est un rêve d'enfant et dire de combien il dispose ppour ce voyage.
très sincèrement ne t'en fais pas, ce n'est pas si compliqué, j'ai été dans la même galère donc hésites pas à me poser des question je ferais au mieux pour te répondre rapidement.
A bientot