Hi!
L'an dernier, j'ai passé un mois à
san francisco, hébergée chez une famille. Je ne pourrais pas répondre à tes questions techniques (loyers, université...) mais je peux te dire que SF est une ville fabuleuse qui mérite un grand détour dans ton périple en
Californie.
Pour le surf cependant, moi j'ai pas vu beaucoup de surfers, je pense qu'i faut plus remonter vers le nord pour trouver de vrai spot. je ne suis pas allée à L A mais ce que j'en sais, c'est que ce n'est pas une ville très accueillante: les gens ne se promène pas les rues, ca n'a je croi rien à voir avec SF où tu découvre tou les jours un nouveau quartier et une nouvelle population.
Ce que j'ai surtout apprécié à SF c'est que j'ai pas eu l'impression de débarquer dans une ville gigantesque et "labirynthique", on s'y retrouve assez facilement et il ya vraiment pleins de choses à voir et plein de gens à rencontrer.
Le seul "hic" c'est le temps, il fait beau en général dans le centre (sans dépasser les 20° même en été), mais vers l'océan c'est le "fog" complet, question plage SF n'a rien à voir avec le stéréotype made in
california où se cotoient surfers bronzés et minettes en bikini! Par contre il ne pleut jamais en été!
Voila en bref ce que je peux te dire sur le petit bout de
californie que j'ai rencontré
si tu veux plus d'info sur SF n'hésite pas!
Bon voyage!